[Cast, P. C. & Kristin] La maison de la nuit - Saga

• Simi

Petit chimiste des mots

#91 25 Mars 2011 23:14:53

je suis d'accord, elles auraient pu se contenter de 8 au max, parce qu'autant les premiers sont bien mais à partir du 6e, on commence à sentir qu'elles brodent un peu, comme si elles savaient pas trop où elles allaient =(
  • Claramimou

Apprenti Lecteur

#92 25 Mars 2011 23:31:21

Simi a écrit

je suis d'accord, elles auraient pu se contenter de 8 au max, parce qu'autant les premiers sont bien mais à partir du 6e, on commence à sentir qu'elles brodent un peu, comme si elles savaient pas trop où elles allaient =(

Ca me fait un peu peur... :O
    J'ai déja trouver que cétait le cas pour le tome 3!
    J'en suis au 4, j'ose pas les lires en Vo de peur d'être déçus.

• Simi

Petit chimiste des mots

#93 26 Mars 2011 00:15:39

En fait, j'ai du mal à comprendre les auteurs qui, quand ils ont sorti genre leur 2e ou 3e livre d'une saga, déclarent "la saga complète comptera 12 livres", ils peuvent pas vraiment savoir à mon avis... :chaispas:

Moi, à la limite je préfère pas savoir et qu'on dise un jour "le prochain sera le dernier" plutôt que d'imposer un quota comme ça dès le début
  • Caelina

Chercheur de mots

#94 26 Mars 2011 21:48:55

Je ne pensais pas non plus qu'il y aurait autant de tome (je croyais qu'elle s'arrêtait au 7ème tome...). J'espère moi aussi que la saga ne finira pas par tourner en rond.
  • Claramimou

Apprenti Lecteur

#95 26 Mars 2011 23:29:50

Simi a écrit

En fait, j'ai du mal à comprendre les auteurs qui, quand ils ont sorti genre leur 2e ou 3e livre d'une saga, déclarent "la saga complète comptera 12 livres", ils peuvent pas vraiment savoir à mon avis... :chaispas:

Moi, à la limite je préfère pas savoir et qu'on dise un jour "le prochain sera le dernier" plutôt que d'imposer un quota comme ça dès le début

Je suis d'accord avec toi! On c'est tout de suite que ça va forcement tourner en rond a un moment! Puisqu'en fait les 12 livres c'est je pense "commercial", je trouve par exemple que le tome 2 et 3 n'aurait pu faire qu'un!
    C'est LE point négatif de cette saga :S

• Sarahjdes

Néophyte de la lecture

#96 16 Avril 2011 03:27:51

Je viens de commencer le premier tome... En pleine session d'examens! Je sens que je ne dormirai pas beaucoup cette nuit, j'ai encore beaucoup d'étude à faire, mais en même temps j'ai hâte de retrouver mon roman!
  • Sara

Improvisateur de marque-pages

#97 16 Avril 2011 18:15:28

Je vais voir: cette série me tente pas mal. Par contre, je crains qu'elle ne soit trop longue pour moi !
  • Kassie

Improvisateur de marque-pages

#98 16 Avril 2011 18:59:30

Franchement, j'en suis au T4 et jusque là, je me demandais pourquoi je continuais... Je sais pas si j'arriverai jusqu'au bout des 12 tomes. Franchement, si le premier est bien, les deux suivants sont longs et nuls. Le 4 relève le niveau et me donne envie de lire le 5 mais franchement, c'est parce que j'y ai été poussée que j'ai continué. Sinon, je n'aurais pas lu le 4. Cette saga m'énerve et son héroïne, je lui mettrais bien quelques baffes. Je n'ose pas imaginer ce que ça va donner sur 12 tomes... --'
  • Sarahjdes

Néophyte de la lecture

#99 01 Mai 2011 06:26:21

Ouf. J'ai terminé le premier il y a environ une semaine, et franchement, je n'ai pas été épatée... J'ai trouvé que l'auteure (les auteurs, mais enfin) prenait plus de temps à définir son univers qu'à raconter une histoire... Je trouvais que ça trainait en longueur.

Par contre, j'ai vraiment aimé la fin, alors j'ai acheté le second tome (ainsi que le troisième, le quatrième et le cinquième, solde oblige). On verra!
  • LittleJohn

Apprenti Lecteur

#100 01 Mai 2011 10:14:01

Pour ma part j'ai aimé le 1, le 2 m'a un peu déçue, et j'ai trouvé que le 3 partait trop en vrille. Je lirait peut-être la suite, mais uniquement si je la trouve à la bibliothèque.