[Suivi de lecture] Lilibook

• Méloë

Gastronome littéraire

#31 23 Janvier 2010 11:46:39

Je l'attends avec impatience ce billet, car le résumé m' a beaucoup intriguée!
  • L'Ogresse

Lecteur initié

#32 23 Janvier 2010 11:57:28

J'ai lu ce livre il y a quelques annees. D'apres mes souvenirs, c'est entre le roman policier et le cape et d'epee, c'est ca ? Une lecture agreable.
  • She reads a book

Lecteur assidu

#33 24 Janvier 2010 14:16:06

L'Ogresse a écrit

J'ai lu ce livre il y a quelques annees. D'apres mes souvenirs, c'est entre le roman policier et le cape et d'epee, c'est ca ? Une lecture agreable.

Et bien ç'est un polar histo qui se passe en 1700, mais c'est plus polar que cape et épées.
    Le modus operandi des meurtres a un lien avec les contes de ma mère l'oye.

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#34 24 Janvier 2010 14:53:35

Lilibook a écrit

Je viens de commencer Les nuits blanches du chat botté de Jean-Christophe Duchon-Doris. Le 1er d'une série ayant pour héros Guillaume de Lautaret.

En octobre 1700, d'étranges crimes ensanglantent la région si paisible des Alpes provençales. A quelques jours d'intervalle, on a retrouvé le cadavre d'une jeune fille curieusement vêtue d'une cape rouge, puis un mari et sa femme étranglés dans leur lit, la bouche emplie de petits cailloux blancs, enfin un marchand et sa fillette eux aussi étranglés. L'enquête est confiée au procureur Guillaume de Lautaret. Jeune homme à l'esprit vif, aussi habile à tirer l'épée qu'à trousser les filles, il s'ennuie mortellement dans cette place forte où rien ne se passe et rêve d'une brillante carrière à Versailles. Non loin de là, Delphine d'Orbelet s'ennuie tout autant dans les salons du château de sa mère. L'affaire va passionner et rapprocher les deux jeunes gens. Ils ne pourront cependant comprendre le sens de ces meurtres sauvages sans la découverte faite par Delphine à la lecture des fameux Contes de ma mère l'Oye...

Je l'ai adoré !!!

• She reads a book

Lecteur assidu

#35 26 Janvier 2010 11:01:43

J'ai commencé depuis dimanche, Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel, partenariat livraddict et le livre de poche.

On rentre facilement dans l'histoire, une lecture très plaisante.
  • Invité

Invité

#36 26 Janvier 2010 11:20:44

Oui super lecture, moi je l'ai fini!
  • She reads a book

Lecteur assidu

#37 31 Janvier 2010 12:00:19

J'ai terminé Les Enchantements d'Ambremer, et j'ai passé un agréable moment lecture. On s'attache aux personnages et l'histoire est très plaisante.

Et je viens de commencer Meurtre et Obsession de Jonathan Kellerman.

Tanya Bigelow était une fillette très rangée lorsque le psychologue Alex Delaware l'a soignée pour des troubles obsessionnels. A dix-neuf ans, elle vient le revoir parce que sa tante et mère adoptive, Patty Bigelow, lui a avoué un crime sur son lit de mort. Delaware se souvient de Patty comme de quelqu'un qui n'aurait jamais pu commettre cette "chose terrible". Mais, pour apaiser Tanya, il décide d'enquêter et demande à son ami, l'inspecteur Milo Sturgis, de l'aider. N'ayant que de vagues détails de l'" affaire", les deux amis se lancent dans une enquête qui les conduit des quartiers les plus minables aux plus belles propriétés de Los Angeles et leur fait découvrir des personnages inquiétants, jusqu'au jour où un meurtre horrible leur ouvre les portes d'un passé où désespoir, vengeance et mort formaient un cocktail sordide.
  • Méloë

Gastronome littéraire

#38 31 Janvier 2010 12:28:56

Meurtre et Obsession est dans ma LAL. J'ai hâte d'avoir ton avis!

Bonne lecture.
  • Chaplum

Lecteur averti

#39 31 Janvier 2010 12:31:08

J'avais lu De chair et de sang du même auteur et j'avais bien aimé.
  • She reads a book

Lecteur assidu

#40 01 Février 2010 22:35:44

Pour ceux qui étaient intéressés par le livre Les nuits blanches du chat botté, j'ai mis mon billet sur mon blog aujourd'hui, lien ici.