#47 04 Juin 2011 21:10:52
Ha ha xD J'aime beaucoup le film 2010 personnellement, pour beaucoup de raisons, mais je ne le comparerais pas avec la série Sherlock. Ils sont tous les deux tellement différents, ils sont tous deux différents objectifs alors je les apprécie chacun à leur valeur ^o^
Ce qui intéressant avec les adaptations de Sherlock Holmes, c'est de voir la vision qu'ont les gens. Sherlock Holmes est tellement célèbre (c'est après tout du domaine publique!), il y a tellement de matériel pour se baser dessus (surtout qu'en sachant que ACD se contredit parfois) que finalement, chacun a un Sherlock Holmes personnel qui reste Sherlock Holmes.
Par exemple, dans le film, Richie a décidé d'amplifier l'attitude égocentrique et bagarreur de Sherlock Holmes. Vérité, rien que vérité, peut importe le moyen.
Dans la série, les directeurs ont décidé de se focaliser sur la marginalité et l'étrangeté de Sherlock Holmes. Et ici aussi, vérité, rien que vérité, peut importe le moyen.
Et tout ça sans parler du non moins important Watson :)
Et d'un autre coté, le film et la série diffèrent énormément de la série des années '80 avec Jeremy Brett. Le plus flagrant, bien sûr, est que la série '80 est une adaptation des histoires de ACD tandis que Sherlock Holmes (2009) et Sherlock sont des adaptations basées sur les histoires de ACD.
D'ailleurs en parlant d'adaptation, quelqu'un ici a déjà vu la série russe :D? Elle est géniale aussi!