Le permis de conduire

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#201 02 Mai 2011 09:23:17

Avec beaucoup de retard également : félicitations Elora ! te voilà enfin débarrassée de cette épreuve ! :clapi:

@Misss-bouquins : tu as eu une nouvelle date finalement ? tu as pu le passer ?

Je vais bientôt descendre en ville, dans le village de mes parents, pour mes deux heures de conduite dans l'auto-école du coin. Après trois mois sans conduire (et autant dire que ça ne me manquait absolument pas), je n'ai pas du tout envie d'y aller. Je suis stressée, j'ai mal au ventre et ça me gonfle... :'S J'ai l'impression que je ne sais plus rien faire et puis, conduire dans un nouvel endroit avec un nouveau moniteur, j'ai l'impression que c'est une épreuve insurmontable... c'est sûr que c'est mieux de passer de la conduite à Lyon à la conduite dans le petit village de mes parents... mais ça m'angoisse quand même ! :'S
    Bref. Vivement midi, que je sois débarrassée de ces deux premières heures (enfin premières... j'en ai déjà fait 50 à Lyon... :zzz)...
  • Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#202 02 Mai 2011 10:46:13

Allez courage Melisende, c'est une étape barbante, mais tu seras contente de l'avoir fait! Et je suis sur que ça va bien ce passer :bisous:
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#203 02 Mai 2011 11:14:34

Bon courage Melisende !
    Pour ma part, je devrais commencer à faire le tour des autos-écoles pour un devis sur la conduite supervisée mais euh... comment dire ? J'suis vraiment pas motivée !
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#204 02 Mai 2011 13:20:21

Je vous annonce que la conduite dans le village de mes parents est complètement différente de celle que j'avais acquise à Lyon... J'ai plein de "mauvaises" habitudes selon mon nouveau mono', mais rien de trop grave. Il m'a mis 4 nouvelles heures (l'heure est 8€ moins chère qu'à Lyon !) d'ici la fin de la semaine... et prévois que je passe l'examen mardi matin ! O_o
    Croisez les doigts pour moi, je veux que cette deuxième fois soit la bonne et qu'on en parle plus ! Je pourrais stresser tranquillement pour mon mémoire ensuite... :zzz
  • Marion

Lecteur assidu

#205 02 Mai 2011 16:21:43

Melisende a écrit

Il m'a mis 4 nouvelles heures (l'heure est 8€ moins chère qu'à Lyon !) d'ici la fin de la semaine... et prévois que je passe l'examen mardi matin ! O_o

Combien une leçon de conduite pour toi ? Et ça fait quelle différence avec le prix à Lyon ?

En tout cas, si tu passes l'examen bientôt... bon courage, va ! Je suis de tout coeur avec toi :pompom: :bisous:

Quand à moi, je suis un traitement de calmants depuis quinze jours ! Mon cas est si désespéré que mon moniteur m'a conseillé de consulter mon médecin qui m'a prescrit des calmants. Il y en a un que je dois prendre deux fois par jour et un autre deux fois par semaine. Le truc en fait, c'est que la conduite est niquel, mais le jour de l'examen je streeeeeeesse. A mort. Une p'tite erreur et pouf ! je ne penserais qu'à ça durant les 35 minutes de l'examen. J'ai une bonne conduite pourtant, j'ai les motivations pour me convaincre que conduire, c'est utile même si j'aime pas, mais il me reste encore à éliminer mon pire ennemi depuis toujours... le STRESS ! j'suis un cas désespéré, bouhou :pleur:

Dernière modification par Marion (02 Mai 2011 16:55:09)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#206 02 Mai 2011 16:43:30

36€ l'heure, dans le village de mes parents ; 44€ à Lyon ! O_o

J'espère que les calmants réduiront ton principal ennemi à zéro ! On y croit ! :pompom:
  • Marion

Lecteur assidu

#207 02 Mai 2011 16:53:06

... et moi qui me plaignais des 38 euros que je dois payer pour chaque leçon O_o 44 euros... c'est... wouah ! :sos:

Bientôt, ça va devenir un luxe de se payer les leçons de conduite et le permis :pleur:

merci, sinon, pour le moment je vois aucune différence mais en même temps, ça ne fait que quinze jours et je n'ai aucune raison d'être stressée en ce moment :goutte:

Dernière modification par Marion (02 Mai 2011 16:53:37)

• LebazardElora

Doctelecteur

#208 04 Mai 2011 14:57:48

Dans la seconde auto-école où j'étais : 48€ de l'heure. ça fait mal !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#209 04 Mai 2011 16:13:34

Hier, mon chéri l'a eu, après pas mal d'essais infructueux ! Il était très angoissé, c'est pour ça qu'il le loupait. Je conseille à tous de demander conseil à votre médecin si le stress vous fait perdre les pédales (sans jeu de mot), pour nous ça a changé la donne ! Maintenant, à mon tour...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#210 17 Juin 2011 18:47:43

J'ai commencé le code aujourd'hui (je l'ai déjà eu en 2007). 8 fautes pour un retour c'est pas mal ! Si je fais peu d'erreurs de façon régulière, je me dépêcherais pourle passer rapidement.