[suivi lecture] Hidile

• Hidile

Petit joueur sur les mots

#61 22 Avril 2011 10:48:03

J'avoue.

Je commence à lire Le Monde de Narnia, l'intégrale, qui appartient à mon cousin.
  • ramettes

Lecteur glouton

#62 22 Avril 2011 16:10:36

J'ai lu les 3 premiers avec ma fille et après je suis passée à autre chose parce qu'elle ne voulait plus lire avec moi... c'était "notre lecture commune",  "le neveu du magicien" est particulier par rapport à "l'armoire magique"...elle y revenu après toute seule !
    je te souhaite de prendre plaisir à cette lecture !

Dernière modification par ramettes (22 Avril 2011 16:11:02)

• Hidile

#63 23 Avril 2011 09:19:06

Pour l'instant j'ai adoré Le Neveu du Magicien. J'aime la façon dont l'auteur a de s'adresser aux lecteurs, tel un conteur. Vraiment, je trouve cette lecture passionante.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#64 23 Avril 2011 10:11:15

Bonne lecture, j'ai lu Le Monde de Narnia lors de la parution de l'intégrale et j'ai beaucoup aimé !
  • Hidile

#65 03 Mai 2011 15:13:36

Salut,

J'ai terminé Le Prince Caspian mais je m'arrête là pour au moins une semaine. J'ai peur que cela me lasse définitivement et que je ne puisse pas apprécier pleinement ma lecture. Je sais, je suis compliqué.
    Hier soir, j'ai commencé L'élégance du hérisson de Muriel Barbery. Paloma me ressemble tellement que j'en reste bouche bée.
  • Felina

Lecteur professionnel

#66 04 Mai 2011 11:14:22

C'est dommage. Tu sais qu'il y a une LC du "monde de Narnia". La lecture du 1er tome est prévue pour fin mai je crois...
    par contre, on ne m'a dit que du bien de "l'élégance du hérisson".

Dernière modification par Felina (04 Mai 2011 11:14:55)

• Hidile

#67 04 Mai 2011 13:27:40

Ne t'inquiète pas je ne vais pas m'arrêter pour la lecture du Monde de Narnia. Ce serait trop bête. C'est juste que je ne veux pas me lasser de cet univers. Je ne pense pas participer à cette lecture commune, j'ai déjà lu le premier tome de tout façon. De plus, je suis trop irrégulière pour respecter le temps donné.
    L'élégance du hérisson, c'est un très beau roman pour ce que j'en ai lu.
  • ramettes

Lecteur glouton

#68 04 Mai 2011 16:17:48

Il est parfois bon de laisser un univers littéraire pour y revenir avec du plaisir.
    "L'élégance du hérisson" encore un roman de ma Pal qui s'est retrouvé au fond ! :emb:
  • Hidile

#69 05 Mai 2011 18:11:45

Je viens de finir L'Élégance du Hérisson. J'ai beaucoup de chose à dire sur ce roman, beaucoup de choses positives. En un mot : Incroyable. Même s'il y a des points négatifs cette histoire me ressemble trop pour que je ne me sente pas touchée. C'est compliquée. J'écrirai un article peut-être demain.
  • Hidile

#70 06 Mai 2011 17:16:13

L'article concernant L'élégance du hérisson est écrit. C'est par ici.
    En ce moment je lis Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer. C'est charmant mais je ne suis pas emballée non plus.