[suivi de lecture] Yooruichi

• Céline72

Amant des romans

#101 23 Avril 2011 14:35:08

Bonne lecture à toi, il faudrait que je découvre cette série ;)
  • amimaginaire

Pèlerin des mots

#102 23 Avril 2011 14:39:26

J'aaaadooooore la quête d'Ewilan !
    Bonne lecture !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#103 24 Avril 2011 10:20:59

Je ne me suis pas encore intéressée à cette saga alors bonne lecture !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#104 02 Mai 2011 10:14:16

Bonjour, bonjour,
    J'ai terminé les frontières de glaces hier, je m'attèle maintenant au dernier tome de la trilogie "l'ile du destin" . Le second est meilleur que le premier pour sur, mais ça reste vachement jeunesse.
  • yooruichi

Lecteur assidu

#105 04 Mai 2011 10:14:17

Et voila !! Fini la quête d'Ewilan... on finit par vraiment s'attacher aux personnages. Gwendalavir est vraiment un monde sympa et tres bien elaboré.Par contre l'intrigue est vraiment simpliste et tout se passe toujours trop bien mais bon (je trouve ça un peu dommage ). ça n'empeche que je vais quand même enchainer par les Mondes d'Ewilan qui devraient arriver dans ma BAL aujourd'hui ... si ce n'est pas le cas je me lirais qqs tomes de One Piece en attendant.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#106 04 Mai 2011 11:06:21

Bonne lecture alors ! Dommage que l'intrigue soit simpliste, c'est pour la jeunesse peut être ?
  • yooruichi

Lecteur assidu

#107 04 Mai 2011 12:55:03

Oui oui les romans sont des romans jeunesses. Mais tu vois à comparer avec les Harry Potter qui sont aussi jeunesses, ça a rien à voir, c'est moins élaboré, les personnages moins complexes, c'est trop les gentils et les mechants ,  ya pas de demi teinte. Ils doivent faire qqch ça se passe tout seul bon des fois ya un obstacle mais ils sont tellement forts que de toute façon ça passe. J'sais pas si c'est l'effet Robin Hobb et le coté un peu looser de Fitz qui me manque.
    A coté de ça la magie ( ou plutot l'art du dessin ) c'est juste trop bien trouvé, avec tous ces dérivés. Le monde qu'il a construit est superbe , les paysages, les animaux , le type de vie , les cités.
    Apres ça va peut etre prendre de la maturité dans la suite je le souhaite vraiment ! C'est pour ça que je continue !!
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#108 04 Mai 2011 20:32:03

Merci d'éclairer ma lanterne ^^
    Je te le souhaite que ça devienne mature, bonne continuation !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#109 10 Mai 2011 11:12:27

Premier tome des mondes d'ewilan terminé, tout de suite on monte d'un cran, l'intrigue est un peu plus complexe. ça grandit petit à petit , j'enchaine avec l'oeil d'Otolep.
  • yooruichi

Lecteur assidu

#110 13 Mai 2011 10:00:02

Terminé l'Oeil d'Otolep, je vais terminer ce cycle des mondes d'Ewilan avec les tentacules du mal . Je comprends maintenant l'enthousiasme de tout le monde. Cette série monte en puissance !