Quelle est votre profession?

• latite06

Bookworm

#211 24 Janvier 2010 10:14:33

soukee a écrit
    Tiphanie a écrit

oui j'ai aussi un mémoire professionnel e un mémoire à faire en groupe en sciences humaines et sociales + les heures de stage lycée parce que je suis en responsabilité au collège, je ne sais parfois plus où donner de la tête!

On est dans le même cas alors... Moi j'ai un stage en lycée + un stage en LP aussi (la semaine prochaine) et on doit à chaque fois rendre un rapport d'analyse sur ces stages...

Je comprends ton sentiment, c'est une année difficile, à la limite de la schizophrénie
    pour ma part...
    Vivement la titularisation !! :vainqueur: 

Ça ira mieux après (tout du moins j'espère...:grat: )

Hé bien ca promet ^^
    Je ne suis qu'en première année d'IUFM (section Histoire-Géo), et c'est déjà la pagaille pour le concours ... sans parler des réformes qu'ils vont nous mettre l'année prochaine et qui nous énervent au plus haut point... Vivement la deuxième année ! (enfin si j'ai mon concours ^^)

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#212 24 Janvier 2010 10:59:24

100choses a écrit

Il est encore temps de changer d'orientation si c'est vraiment ce que tu veux ;) En plus une bonne base scientifique ne peut pas faire de mal!

Je ne suis plus malheureusement maître de mon destin...

• Tiphanie

Lecteur confirmé

#213 24 Janvier 2010 11:29:01

latite06 a écrit
    soukee a écrit
    Tiphanie a écrit

oui j'ai aussi un mémoire professionnel e un mémoire à faire en groupe en sciences humaines et sociales + les heures de stage lycée parce que je suis en responsabilité au collège, je ne sais parfois plus où donner de la tête!

On est dans le même cas alors... Moi j'ai un stage en lycée + un stage en LP aussi (la semaine prochaine) et on doit à chaque fois rendre un rapport d'analyse sur ces stages...

Je comprends ton sentiment, c'est une année difficile, à la limite de la schizophrénie
    pour ma part...
    Vivement la titularisation !! :vainqueur: 

Ça ira mieux après (tout du moins j'espère...:grat: )

Hé bien ca promet ^^
    Je ne suis qu'en première année d'IUFM (section Histoire-Géo), et c'est déjà la pagaille pour le concours ... sans parler des réformes qu'ils vont nous mettre l'année prochaine et qui nous énervent au plus haut point... Vivement la deuxième année ! (enfin si j'ai mon concours ^^)

Bon courage et bonne chance pour les écrits qui approchent!

• tachas

Érudit des mots

#214 24 Janvier 2010 17:44:22

Non, c'est Harry Houdini wub

Mince je ne suis vraiment pas physionomiste moi ! J'ai vu ses oeuvres ca m'a l'air pas mal !

Mon rêve d'enfance... que j'ai abandonné pour une potentielle carrière scientifique ... en vain!!

Comme le dit 100choses : il n'est pas trop tard pour changer ! ^^

Je ne suis plus malheureusement maître de mon destin...

Ooops ! Je n'avais pas vu mais tu peux toujours faire des fouilles lol ^^

Dernière modification par tachas (24 Janvier 2010 17:45:56)

• LebazardElora

Doctelecteur

#215 25 Janvier 2010 18:30:24

Moi, je suis étudiante. Je fais un DUT (diplôme universitaire de technologie) Information-Communication (qu'on appelle, entre nous, info-com ou IC)avec, en option Métiers du Livre et du Patrimoine (et un module musée). Par la suite, je voudrais faire une troisième (et dernière) année dans le patrimoine bâti, à Arles.
  • tachas

Érudit des mots

#216 25 Janvier 2010 23:42:56

Moi, je suis étudiante. Je fais un DUT (diplôme universitaire de technologie) Information-Communication (qu'on appelle, entre nous, info-com ou IC)avec, en option Métiers du Livre et du Patrimoine (et un module musée). Par la suite, je voudrais faire une troisième (et dernière) année dans le patrimoine bâti, à Arles.

Whouah ca m'a l'air plutôt bien tout ca ! Dans le but d'exercer quelle profession ? Guide ? Attaché culturel ?

Dernière modification par tachas (25 Janvier 2010 23:43:18)

• BibliothèqueDorée

Livraddictien débutant

#217 26 Janvier 2010 14:46:31

Coucou!
    Alors je rejoins le rang des scientifiques passionnés de littérature! Je suis en 3e année de pharmacie et je souhaiterais faire de la recherche en pharmacologie plus tard.
    J'aurais adoré faire des études de littérature mais ma passion des sciences à pris le dessus.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#218 26 Janvier 2010 16:24:21

tachas a écrit

Whouah ca m'a l'air plutôt bien tout ca ! Dans le but d'exercer quelle profession ? Guide ? Attaché culturel ?

Je peux passer le concours de bibliothécaire adjoint, d'assistant qualifié du patrimoine & des bibliothèques.

Après ma 3eme année, je pourrais faire les concours de bibliothécaire, conservateur, guide et attaché culturel.

Bon, c'est en gros mais c'est compliqué.

• Elsa

Livraddictien débutant

#219 01 Février 2010 01:57:52

Alors moi j'ai eu ma licence LLCE anglais, et cette année je suis assistante de français en Angleterre. L'année prochaine je compte me lancer dans le Capes, donc d'après les nouvelles réformes, je devrai probablement m'inscrire dans un nouveau master métiers de l'enseignement...!
  • L'Ogresse

Lecteur initié

#220 01 Février 2010 13:36:15

Alors moi j'ai eu ma licence LLCE anglais, et cette année je suis assistante de français en Angleterre. L'année prochaine je compte me lancer dans le Capes, donc d'après les nouvelles réformes, je devrai probablement m'inscrire dans un nouveau master métiers de l'enseignement...!

Ou es-tu en Angleterre ? Comment se passe ton annee ?