[Suivi Lecture] Jostein

• jostein

Mange-mots

#91 09 Mai 2011 08:59:46

Je suis en train de lire Le cul des anges, un polar français de Benjamin Legrand. Je trouve qu'il y a un peu trop de personnages dans cette sombre affaire mais ça tient la route.
    Ensuite, je continuerai ma découverte de la sélection du Prix du Télégramme avec Le sang et la mer de Gary Victor. J'aurai ainsi lu les cinq livres requis. Pour l'instant mon préféré est Les femmes du braconnier de Claude Pujade-Renaud.
  • jostein

Mange-mots

#92 21 Mai 2011 09:42:33

Je viens de finir Le polygame solitaire de Brady Udall, que j'ai eu en partenariat ici et j'ai beaucoup aimé cette histoire originale écrite avec humour et tendresse. Le nombre de pages me faisait un peu peur et je dois dire que je n'y ai trouvé aucune longueur. Je fais ma chronique cette après midi.
    Maintenant, je lis un policier Le silence pour preuve de Gianrico Carofiglio. Je pense que l'histoire va être intéressante mais sur les premières pages, j'ai une réserve sur le ton, un peu empesé.
  • jostein

Mange-mots

#93 25 Août 2011 09:16:29

A l'aube de cette rentrée, c' est le moment de faire le point:
    Je suis en train de lire :
    Des vies d'oiseaux de Véronique Ovaldé.
    Il est moins bien que le précédent mais on y retrouve l'atmosphère d'une ville chaude et étrange et surtout des personnages bien construits.
    Ensuite, je lirais L'équation africaine de Yasmina Khadra.

Pendant les vacances, j'ai passé un bon moment avec Robe de mariée de P. Lemaitre et Sans nom de Wilkie Collins.

Je dois recevoir en occasion les derniers romans de Delphine de Vigan (Rien ne s'oppose à la nuit), Laurence Tardieu (La confusion des peines) et celui de Sorj Chalandon (Retour à Killybegs).
  • nnenetth

Petit joueur sur les mots

#94 25 Août 2011 09:38:09

Beaucoup de titres que j'ai aperçu en bibliothèque mais que je ne connais pas !
    Je serai curieuse de suivre ton avis sur L'équation africaine, sa couverture m'avait particulièrement attirée...
  • jostein

Mange-mots

#95 05 Septembre 2011 19:04:19

Mon avis sur le dernier roman de Khadra est paru. Un peu trop moraliste, une deuxiéme partie dynamique mais un global plutôt décevant.
    Par contre, j'ai aimé Nu rouge de Frédéric Touchard, mais peut-être parce que je me suis sentie en terrain connu.
    Je viens de terminer Ces âmes chagrines de Léonora Miano. Sûrement un de mes préférés de la rentrée. Mais je commence maintenant Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
  • jostein

Mange-mots

#96 11 Septembre 2011 19:03:44

J'ai donc enchaîné deux histoires de famille puisqu'après De Vigan, je viens de finir La confusion des peines de Laurence Tardieu. J'aime beaucoup son style, mais ici l'histoire est personnelle et peu intéressante. Il y a toutefois de bonnes réflexions sur le silence au sein d'une famille, le milieu bourgeois, la vie en prison.
    Maintenant, je vais lire un manuscrit pour Les Nouveaux Auteurs.
  • jostein

Mange-mots

#97 19 Septembre 2011 18:14:48

Je viens de finir L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon pour la lecture commune de demain.
    Maintenant, je commence Des garçons d'avenir de Nathalie Bauer.
  • Leaven

Lecteur invétéré

#98 19 Septembre 2011 18:15:55

Le dernier Khadra j'ai vraiment envie de le lire, je vais aller lire ton avis.:)
  • jostein

Mange-mots

#99 23 Septembre 2011 09:40:14

J'ai beaucoup aimé Des garçons d'avenir de Nathalie Bauer. C'est étrange, cette année, je suis davantage sêduite par des livres dont on parle peu. Mais, j'ai encore peu lus ceux qui sont nominés sur les prix.
    Maintenant, je commence Dêsolations de David Vann.
  • jostein

Mange-mots

#100 26 Septembre 2011 07:29:30

Peut-être espéré-je trop des auteurs qui ont eu un grand succès l'an dernier mais je viens de terminer Désolations de David Vann et je suis un peu déçue. Il n'y a pas cette angoisse si prenante dans son premier livre. Ici, j'ai trouvé les personnages agaçants, ils se cherchent des problèmes là où il ne semble pas y en avoir. Une fois de plus, le couple est la cause de tous les maux mais tout cela est moins bien amené.
    Bon, je vais donc lire un roman qui n'est pas tête de liste L'ampleur du saccage de Kaoutar Harchi.