[Gaiman, Neil] Neverwhere

 
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1 01 Février 2010 14:06:14

    Voici mon coup de cœur de ce début d'année et, à ce titre, je souhaitais faire découvrir ou redécouvrir cette œuvre de Neil Gaiman ! (^-^)

    <image>

    Richard Mayhew vit à Londres une vie sans histoire, travaille dans un bureau, s'apprête à se marier, lorsqu'il sauve la vie de Porte, une jeune fille qui a le don de savoir ouvrir tout ce qui peut s'ouvrir. Cet évènement fait basculer sa vie. Sa fiancée le quitte, ses proches ne le voient plus, sa vie semble n'avoir jamais existé.

    Il découvre alors qu'il existe un Londres d'En Bas, souterrain, peuplé de mendiants qui parlent aux rats, et de toute une société féodale et magique. Il décide de suivre Porte à la recherche des assassins de son père, dans l'espoir de trouver un moyen de reprendre une vie normale.





      J'ai trouvé l'histoire très originale, l'univers créé par Gaiman est très surprenant.
      J'ai adoré les personnages, en particulier les deux grands méchants : M. Croup et M. Vendemar.

      Si certains le souhaitent, nous aurions pu échanger autour de ce livre que je conseille à tous de découvrir, en particulier les personnes qui apprécient Gaiman ! :)
    C'est bien dommage qu'il ne soit plus édité...

    Dernière modification par wilhelmina (24 Mars 2010 12:25:44)

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 01 Février 2010 14:12:02

    Je crois qu'il doit être réédité par Au Diable Vauvert, mais je ne sais pas pour quand.

    C'est un livre que j'ai envie de découvrir depuis que j'ai lu Nobody Owens
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #3 01 Février 2010 14:16:28

    Je l'ai acheté (en anglais) en voyant que pas mal de monde ici le recommandait, et parce que j'aime beaucoup l'auteur. Je ne veux pas aller voir ta critique avant de l'avoir lu mais quand ce sera fait, ce sera un plaisir de venir ici en discuter =)
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #4 01 Février 2010 14:18:49

    J'aime beaucoup les romans de Gaiman en général et Neverwhere ne fait pas exception à la régle! C'est à découvrir!!
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #5 01 Février 2010 15:08:10

    Mallou a écrit

    Je crois qu'il doit être réédité par Au Diable Vauvert, mais je ne sais pas pour quand.


    Oh ! ce serait vraiment génial ! (^-^)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #6 01 Février 2010 17:16:59

    Neverwhere est le meilleur Gaiman que j'ai lu et un de mes romans préférés tout court :pink:

    J'aime beaucoup ce fantastique urbain, où au milieu d'une vie banale, triste et grise (je parle autant de la ville que de l'existence ^^) un pauvre type va se retrouver confronté à l'extraordinaire.
    Et quel extraordinaire !

    J'aurais tendance à conseiller ce roman à tout le monde. En tout cas, il faut avoir lu du Gaiman, ce type a une plume incroyable.

    J'ai commencé par Neverwhere et depuis je regarde tout ce qu'il fait, des comics aux romans adultes, puis les romans jeunesse et les livres illustrés jeunesse aussi ^^
    (Moi ? Fanatique ? :angel: )
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #7 02 Février 2010 15:20:38

    J'ai lu Coraline que j'avais bien aimé mais Des choses fragiles (recueil de nouvelles) était génial ! J'ai encore à lire Nobody Owens avant de pouvoir m'offrir un autre recueil de nouvelles de l'auteur et je lai feuilleté hier, à voir si je le continue !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #8 02 Février 2010 15:21:35

    Ouh vous me donnez envie là! =)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #9 03 Février 2010 00:19:10

    The Fragile Things est dans ma prochaine commande Amazon VO, j'ai hâte de le lire :P
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 03 Février 2010 09:28:43

    Lelf a écrit

    The Fragile Things est dans ma prochaine commande Amazon VO, j'ai hâte de le lire :P


    Pour une fois, j'ai envie de dire que The Fragile Things est un des livres que j'aurais préféré acheter en français plutôt qu'en anglais. Je ne suis déjà pas trop fan du côté nouvelles, et même si j'adore l'auteur, c'est plus difficile que d'habitude de s'accrocher au livre en VO (et de tout comprendre). Bon courage avec celui-ci...