Eon et le douzième dragon commence à la veille de l'extraordinaire cérémonie au cours de laquelle le dragon Rat désignera son apprenti. Chaque année, en effet, l'un des douze dragons énergétiques protégeant le pays choisit celui qu'il initiera à la magie du dragon. Eona, seize ans, s'est durement entraînée pour devenir cet apprenti. Or, seuls les garçons sont élus. Au risque de sa vie, la jeune fille se fait passer pour un adolescent. Confronté à la haine du redoutable seigneur Ido, Eon doit s'engager dans un combat sans merci pour défendre son secret. Un récit haletant, au coeur d'une Chine impériale mythique, où se mêlent amitiés et trahisons, pratiques et puissances magiques.
Je suis maintenant dans La canine impériale de Pierre Charmoz et Studio Lou Petitou
1853. Monsieur et madame Badinguet sont à peine installés aux Tuileries que le pavé parisien regorge de cadavres exsangues. Vidocq et Renan mènent l’enquête, secondés par Prosper Enfantin, les saint-simoniens et l’énigmatique Van Helse. Sans oublier Anaïs, Élisabeth et la marquise de Las Maresmas, bien décidées à en remontrer aux hommes pour l’efficacité de la chasse anti-V. Nos vaillants détectives devront affronter de terribles non-morts : Ninnah et Jonathan, les Américains du Vampire de Wall Street ; l’ignoble Hochepot, un protégé de Morny ; et l’archivampire Torquème, un exorciste dévoyé qui ne craint ni l’ail ni les crucifix. Dans cette fresque historique épatante, le lecteur croisera la route du cabaretier Mimile, de sa mère Minette la bouquetière octogénaire, ainsi que du sombre Al-Qâsim, adepte de Tôt-Draa, la divinité chauve-souris. Toute une foule de personnages habite le récit : le zouave Jacob ; les clochards Peau-de-Lapin, Vingt-Sous et Bouche-Trou ; l’énigmatique professeur Rongne ; la céleste soeur Léonice ; la délicieuse Pauline, adepte de la tatane normande ; le jeune Peabody, qui découvre les charmes de la capitale ; le prêtre interdit Lardennais, ancien compagnon de séminaire de Renan...
Ce n'était pas prévu mais j'ai aussi commencé Fantômes et Farfafouilles de Fredric Brown dans une édition super moche :vomi:.Mattez-moi ça !
Je n'ai pas avancé beaucoup hier soir dans La Canine impériale, le vocabulaire est tellement riche que j'ai souvent dû m'arrêter pour voir les définitions au dictionnaire.
Il me reste moins de 100 pages de Fantômes et farfafouilles de Fredric Brown et j'ai commencé pour la LC : La nuit de la lune bleue, le tome 1 de Darkwood de Simon R. Green. J'ai lu à peine 25 pages et je peux déjà vous dire que c'est bien fun ^^.