[Suivi lecture] Olya

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#71 06 Mai 2011 19:00:31

Arf !! Bonne lecture quand même :)
  • Olya

Lecteur du dimanche

#72 08 Mai 2011 19:36:20

Ayé, j'ai terminé Djeeb le chanceur ! Fiou, j'ai bien cru que je n'y arriverai pas !

Maintenant je pense me lancer dans Coraline de Neil Gaiman, je pense que ça va me faire du bien :)
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#73 08 Mai 2011 19:44:36

Pourquoi tu pensais ne pas y arrive tu n'a pas aimé ou le livre est dense?

Bonne Lecture avec Coraline :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#74 08 Mai 2011 19:45:17

Il n'y a pas eu un film qui s'appelait Coraline ? Ça vient du livre de Gaiman ou pas du tout?
  • Olya

Lecteur du dimanche

#75 08 Mai 2011 19:46:58

Blackwolf, un peu les deux. Le style de l'auteur est très intense, de longues phrases, assez complexe, des adjectifs qui rendent les phrases assez lourdes. Et ça m'a fait décrocher, ce qui fait que l'histoire ne m'a pas vraiment touchée au final.

PtiteTrolle, le film Coraline est une adaptation du livre de Gaiman :) J'ai d'ailleurs le dvd qui m'attend depuis quelques temps.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#76 08 Mai 2011 19:51:01

Je ne l'ai pas vu mais on m'en avait dit du bien
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#77 09 Mai 2011 09:50:51

J'avais moyennement aimé sa nouvelle dans Magiciennes et Sorciers mais l'univers m'avait intriguée. Je tenterai peut être un jour mais ce que tu soulignes est du genre à pénaliser un peu ma lecture aussi alors j'espère que ça passera (j'emprunterai peut être). ^^'

Et maintenant ? :D
    Coraline c'est biiiiieeeeen, hein ? ^^
  • Snow

Snow

#78 09 Mai 2011 20:12:00

wééé moi aussi je veux savoir pour Coraline! (parce que ça me dit bien depuis un moment :P)
  • Olya

Lecteur du dimanche

#79 09 Mai 2011 21:43:34

Vouiiiii, Coraline c'est trop bien :D Je l'ai terminé ce matin sur le chemin pour aller à Europa Park :D J'ai aimé ce p'tite bout d'fille qui se laisse pas faire par une mégère qui veut être sa maman. Par contre, chochotte comme je suis, y'a des passages que j'ai trouvé bien glauque ^^

Maintenant, je vais me lancer dans le recueil Conte de villes et de fusées que Phooka m'a gentiment prêté :) D'ailleurs, je crois que je vais me mettre tout de suite au lit et lire quelques nouvelles :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#80 09 Mai 2011 22:45:00

Mouarf, si y'a des passages que tu as trouvés glauques dans Coraline j'ai comme dans l'idée qu'une des nouvelles de Contes de villes ne va pas te plaire ^^'
    Mais je te souhaite une très bonne lecture, parce que c'est un excellent bouquin et je suis sure que tu y trouveras ton conte compte ^^