[Suivi Lecture]Zatoun

 
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #1 01 Février 2010 18:00:19

    Je me lance à mon tour dans le suivi de lecture...
    J'ai fini hier Mémoires de deux jeunes mariées de Balzac et j'ai fait une petite pause avec Que serais-je sans toi de Guillaume Musso.
    J'ai adoré le premier, et j'ai passé un bon dimanche " détente" avec le second.
    Avant d'etammer La Boursede Balzac ( ça se voit que j'ai décidé de lire la Comédie Humaine dans l'ordre?), j'ai commencé Jounal d'un vampire tome 2. Je n'aurais peut-etre pas dû, ça m'énerve plus qu'autre chose...
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 02 Février 2010 09:27:46

    Journal d'un vampire, tome 2 ne te plait pas ? Alors ne lis pas le 3, c'est encore moins bien. Ceci-dit, même si le 2 n'est pas exceptionnel, c'est celui que j'ai le mieux aimé (point de vue histoire) parce que point de vue écriture, le 3 est meilleur (mais comme l'intrigue ne suit pas...).
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #3 02 Février 2010 13:28:04

    ok je note, et merci du conseil!
    J'ai continué Journal d'un vampireet, effectivement,l'histoire est pas mal. Ca ne m'empechera pas de suivre ton conseil, je n'arrive pas à me passionner pour les aventures de ces ( malheureux?) héros.
    J'ai aussi lu Les Gouttes de Dieutome 11. C'est un manga sur le vin. Les graphismes sont magnifiques, l'histoire est passionnante et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite! On voit bien que les auteurs en savent long sur le sujet et que c'est quelque chose qui les passionne. Mais ce n'est jamais pédant ou élitiste! J'en veux pour preuve le héros principal: au début de l'histoire ,c'est un complet néophyte. On a commencé au meme stade lui et moi xD
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #4 02 Février 2010 21:36:43

    J'ai fini Journal d'un vampire Tome 2. Si je n'ai pas à proprement dit aprécié cette lecture, je dois avouer que l'intrigue est pas mal...Si ma soeur y tient, on achetera le tome 3...( Par contre, je crois que je ne le lirais qu'en cas de désoeuvrement extrême)
    J'ai commencé La Bourse de Balzac. c'est assez amusant de constater que tout ce qui m'avait pesé dans ma lecture du Pere Goriot l'an dernier m'amuse et me plait aujourd'hui...Comme c'est une nouvelle, je devrais l'avoir finie rapidement. Techniquement ,j'enchainerais avec L'Ecume des Jours de Boris Vian. Cette lecture a beau m'etre imposée pour les cours, j'ai hâte de voir ce que ça va donner...
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #5 03 Février 2010 19:16:50

    J'ai fini La Bourse. C'était charmant, vraiment. En tout cas, j'ai trouvé cette nouvelle adorable^^
    J'ai entammé Harry Potter and the Philosopher Stone ( je voulais relire les HP, alors autant faire d'une pierre deux coups!) Et je comprend plutot bien. Je n'aurais jamais cru saisir un traitre mot! ( eh oui ,c'est ma premiere lecture en VO)
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #6 03 Février 2010 19:37:05

    Bon courage pour cette lecture en VO, tu verras au bout d'un moment tu ne te rendras même plus compte que tu lis dans une autre langue!
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #7 03 Février 2010 19:59:01

    Merci beaucoup! J'espere que l'avenir te donnera raison ^^ Pour le moment, ce n'est pas pénible, mais ce n'est pas non plus de la plus grande facilité...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #8 04 Février 2010 01:13:43

    Si ça peut te rassurer, malgré un excellent niveau d'anglais scolaire et à 19 ans, j'ai eu un peu de mal à lire mon premier VO : Harry Potter 4 ^^

    Tout est question d'habitude, ça va être de plus en plus fluide :)

    Bonne lecture !
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #9 04 Février 2010 09:56:45

    Les premiers aussi j'avais du mal (bon en même temps j'avais 13 ans et seulement trois ans d'anglais derrière moi...), mais maintenant ça coule toute seul!
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #10 04 Février 2010 10:00:28

    Je n'ose toujours pas me lancer car cela fait tellement longtemps que je ne pratique plus l'anglais... =(