[Westerfeld, Scott] Léviathan - Saga

 
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1 10 Mai 2011 13:28:25

    <image>

    • Synopsys :
    1914. A l'aube de la Première Guerre mondiale. D'un côté, les darwinistes (Anglais, Français),
    adeptes du tout biologique et rois de la manipulation génétique. De l'autre, la civilisation
    ultra-mécanique, les clankers (Allemands, Autrichiens.) La guerre éclate avec l'assassinat de
    l'Archiduc François-Ferdinand. Alek, son fils, menacé lui-aussi de mort, prend la fuite sur un robot de combat bipède bardé de mitrailleuses. Il réussit à rejoindre la Suisse et se cache dans un vieux château en ruines. Pendant ce temps, la jeune Ecossaise Deryn Sharp, orpheline, s'habille en garçon et se fait engager dans l'Air Service (forces aériennes britanniques.) Après un premier vol d'essai mouvementé aux commandes d'une méduse volante, elle rejoint l'équipage du Léviathan, sorte de baleine géante gonflée à l'hydrogène. A son bord, un chargement biologique, classé secret défense. Ils volent vers Constantinople, mais les Allemands les attaquent et le Léviathan s'écrase dans les Alpes. C'est là que Deryn, toujours déguisée en homme, fait la rencontre explosive d'Alek...


    J'ai fini ce livre hier, et sur la fin, j'ai eu beau tourner les pages, j'ai pas trouvé la suite... ça s'arrête comme ça d'un coup. ça me perturbe ! Je veux la suite !! :'S

    Je n'irais pas dire que c'est un coup de coeur, mais j'avoue que j'ai bien aimé cet univers de la guerre 14-18 (que j'suis entrain d'étudier en Histoire ^^)

    Et vous ? Vous avez aimé ? (:

  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 10 Mai 2011 13:36:19

    Pas encore lu mais il est dans la PAL, et sa suite aussi =) Dur dur de lire en VF quand la suite n'est pas encore prête ! En tout cas j'aime beaucoup les illustrations que la série contient, sans connaître l'histoire je sens déjà que ça va être un plaisir à lire.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #3 10 Mai 2011 15:49:35

    Comme Miss Spooky, deux dans ma PAL, sure d'aimer d'avance :D
    J'ai acheté ce titre parce qu'il me tentait bien et que j'allais rencontrer Scott Westerfeld. Hé ben l'entendre parler de son livre, de littérature jeunesse en général, de la façon dont il travaille avec Keith Thompson (l'illustrateur)... j'ai eu envie de m'acheter un deuxième exemplaire tellement c'était passionnant. :D
    Le troisième tome (et dernier) sort à la rentrée aux US, je sens que je n'aurai plus qu'à lire les trois d'un coup :D
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #4 10 Mai 2011 15:59:00

    J'ai beaucoup aimé même s'il m'a manqué un tout petit rien du tout pour en faire un coup de coeur ^^. Mais je trouve cette nouvelle version de la Première Guerre Mondiale super bien imaginée, le côté uchronie est vraiment réussi. Par contre, je trouve le style assez simple, alors que je trouve que la richesse de l'histoire se prêtait justement à une écriture un peu plus travaillée.

    J'ai surtout apprécié tout ce qui concerne les Darwinistes, leur façon de privilégier les créatures vivantes aux machines (en opposition aux Clankers), et l'histoire personnelle de Deryn, que j'ai trouvée super attachante ! J'ai eu un peu plus de mal avec Alek, qui m'a fortement agacée pendant une grande partie du roman avec son arrogance - mais bon je suppose qu'étant prince, c'est la façon dont il a été élevé ^^.

    J'attends le second tome avec impatience ! D'autant que comme le dit Maxoo, ça se termine assez abruptement en effet.
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 10 Mai 2011 16:49:41

    On dirait que je ne suis pas la seule à l'avoir dans ma PAL!!! J'espère l'avoir lu avant juillet! J'ai lu 2 autres séries de l'auteur et j'aime beaucoup le steampunk alors je pense que je vais aimer!
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #6 10 Mai 2011 17:27:32

    J'avais réservé le tome 1 à la bibliothèque et je viens tout juste de l'emprunter mais je pense que je ne le lirai pas tout de suite, peut-être dans une semaine =D ! Mais j'ai lu la saga Uglies donc je pense que je ne serai pas déçue de Léviathan :cool: !
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 10 Mai 2011 17:50:16

    J'ai adoré Uglies et j'ai aussi lu Midnighters qui est pas mal mais pas un chef d'oeuvre!
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #8 11 Mai 2011 14:18:20

    Ça fait un moment que je veux le lire, mais ma bibliothèque ne l'a pas encore acheté, donc... :sifflote:
  • HanaPouletta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 01 Juin 2011 17:31:04

    J'avais adoré Uglies et placé beaucoup d'espoirs en Léviathan, mais je me suis ennuyée par moment... C'est un bon livre, j'ai aimé les personnages mais j'ai eu du mal avec les descriptions !
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #10 01 Juin 2011 18:56:58

    Ganymede a écrit

    Ça fait un moment que je veux le lire, mais ma bibliothèque ne l'a pas encore acheté, donc... :sifflote:


    Ah si, c'est bon ! Ça y est, je l'ai chez moi, ça devrait être ma prochaine lecture ! :D