[YA] [Fitzpatrick, Becca] Hush Hush - Saga

• Kelith

Chercheur de mots

#251 08 Mai 2011 19:33:21

Lyanne a écrit

Comme vous, je suis sous le charme des couvertures. J'adore le code couleur qui change des nombreuses couvertures dans des couleurs vives.

Pareil, les tons gris me plaisent beaucoup. Et cette dernière couverture est dans la continuité des deux premières : j'adore !

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#252 10 Mai 2011 21:19:33

Si ça vous dit, j'ai fait un billet sur mon blog sur le 2e tome ici. Pour moi, le bilan est un peu mitigé, alors que j'avais beaucoup apprécié le 1er.
  • LittleJohn

Apprenti Lecteur

#253 10 Mai 2011 21:29:47

Ah, encore un livre que je dois absolument lire! J'ai beaucoup aimé le premier, pas question que je passe à côté du deuxième!! :)
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#254 11 Mai 2011 12:06:15

Il y a quelque chose que j'ai remarqué c'est que les gens ayant moyennement appréciés le premier tome ont adorés le second et vice-versa. Est-ce que le fait que Patch soit un peu moins présent dans ce second tome a déçu ?

Dernière modification par Lyanne (11 Mai 2011 12:06:47)

• La chèvre grise

#255 11 Mai 2011 12:10:00

Pour ma part ce n'est pas tant que Patch ne soit pas présent, c'est surtout que Nora est un peu agaçante au final avec sa jalousie, et ça tourne un peu en rond.
  • Kelith

Chercheur de mots

#256 11 Mai 2011 12:20:46

Petite Fleur a écrit

Pour ma part ce n'est pas tant que Patch ne soit pas présent, c'est surtout que Nora est un peu agaçante au final avec sa jalousie, et ça tourne un peu en rond.

Je l'ai moins apprécié que le premier aussi et particulièrement parce que Nora m'a un peu (beaucoup) gonflé et que l'intrigue a un petit air de déjà-vu.

• La chèvre grise

#257 11 Mai 2011 13:35:45

Tout à fait. La fin se devine très (trop) clairement. A voir ce que l'auteur en fait sur le 3e tome. Mais je fatigue un peu de ces sagas qui au final devraient peut être mieux se limiter à un seul tome, bien écrit. La seule exception que je vois à cette règle des sagas qui se dégradent, c'est "Hunger Games". Je ne parle bien sûr que pour la littérature de jeunesse.
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#258 11 Mai 2011 14:45:56

C'est vrai que la vague des sagas encourage consciemment ou inconsciemment les auteurs à étaler les intrigues sur plusieurs tomes ce qui peu, parfois, être ennuyeux. Pourtant, ici même si la fin était prévisible, je n'ai pas été agacée par Nora alors que pour Hush, Hush si.
  • La chèvre grise

#259 11 Mai 2011 14:56:30

C'est vrai que Nora est spéciale : pour Hush Hush je la trouvais trop mature pour son âge ; pour Crescendo, je lui reproche l'inverse, d'être trop gamine et de piquer des crises de jalousie. Au final, c'est déstabilisant de changer la mentalité du personnage d'un volume à l'autre.
  • louve

Pèlerin des mots

#260 20 Mai 2011 12:47:34

j'ai beaucoup aimé le premier tome que j'ai lu il y a quelques jours.
    j'ai trouvé ça plutôt sympathique mais ce ne fut pas hélas un coup de coeur.