[Uglies - Mai 2011] L'intrigue et les personnages

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#31 11 Mai 2011 19:31:01

basset a écrit
    Bambi_slaughter a écrit
    Melisende a écrit

Tout à fait de ton avis, et c'est ce "retournement de situation" qui me donne envie de lire la suite. =)

D'autant plus que le 3eme tome s'appelle Specials. Et pas besoin de lire la 4eme de couv' de cet tome pour se douter de la signification du titre. :)

oui c'est d'ailleurs un peu dommage ces titres qui en dévoilent trop à mon goût :S

Alors moi, perso, même en connaissant le titre du second, j'ai rien vu venir ! Mais je suis une grosse naïve ! :ptdr:
    Enfin, je me doutais bien qu'on irait faire un tour du côté des Pretties et qu'on en apprendrait plus mais...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je ne pensais pas du tout que, finalement, Tally en deviendrait une elle-même, et surtout de son propre chef, après la fameuse révélation sur l'opération. ^^

• basset

Grand chef libraire

#32 11 Mai 2011 19:31:53

Rose a écrit

Le retournement de situation fait aussi que Tally devient moins tête à claques et semblent plus mure et effectivement donne envie d'avancer dans la série

D'ailleurs vous en avez pensé quoi des parents de Tally?
    J'ai eu du mal à comprendre en fait à quoi servait les parents dans cette société et ce qu'ils faisaient de leur vie. En tout cas, ils ne semblent pas très impliqués dans l'éducation de leur enfant...

j'ai eu l'impression, qu'ils étaient très inexistant dans la vie de leur progéniture et surtout indifférent, pas de lien entre eux, ne serais ce que le fait d'être appelé par leur prénom !!!

• murielle

Espoir de la lecture

#33 11 Mai 2011 19:32:01

Rose a écrit

J'ai eu du mal à comprendre en fait à quoi servait les parents dans cette société et ce qu'ils faisaient de leur vie. En tout cas, ils ne semblent pas très impliqués dans l'éducation de leur enfant...

C'est justement là, le niveau de mon malaise avec ce livre.  On n'arrive pas à bien comprendre ce nouveau monde.

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#34 11 Mai 2011 19:32:09

Rose a écrit

Le retournement de situation fait aussi que Tally devient moins tête à claques et semblent plus mure et effectivement donne envie d'avancer dans la série

D'ailleurs vous en avez pensé quoi des parents de Tally?

Moi, je me suis posée des questions sur la "reproduction"... deux Pretties font des Uglies ? Je me suis même demandée si les parents de Tally n'étaient pas des parents adoptifs... :chaispas:

• Caelina

Chercheur de mots

#35 11 Mai 2011 19:35:15

Melisende a écrit

Moi, je me suis posée des questions sur la "reproduction"... deux Pretties font des Uglies ? Je me suis même demandée si les parents de Tally n'étaient pas des parents adoptifs... :chaispas:

Je me suis posée les mêmes questions. De plus, je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir lu en VO - et un manque d'attention - mais j'ai eu l'impression de ne pas trouver assez d'informations sur les enfants avant leur intégration dans les dortoirs.

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#36 11 Mai 2011 19:37:37

Caelina a écrit
    Melisende a écrit

Je me suis posée les mêmes questions. De plus, je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir lu en VO - et un manque d'attention - mais j'ai eu l'impression de ne pas trouver assez d'informations sur les enfants avant leur intégration dans les dortoirs.

Exact ! On ne sait pas à quel âge ils intègrent ces dortoirs (ou alors je ne m'en souviens plus), s'ils vont à l'école avant,... mais peut-être qu'on en apprend plus par la suite ? Westerfeld a peut-être distillé les informations dans chaque volume. ^^

• Frankie

Englouti sous les livres

#37 11 Mai 2011 19:39:23

Je me suis aussi posé beaucoup de questions sur ces parents, leurs rôles, comment ils conçoivent leurs gamins. Et je me suis posé aussi beaucoup de questions sur la vie dans les dortoirs pendant ces 4 ans car finalement, c'est assez survolé, je trouve. Mais je suppose qu'on n'en saura guère plus dans les tomes suivants.

Méli, ils intègrent les dortoirs à 12 ans.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#38 11 Mai 2011 19:40:11

Frankie a écrit

Méli, ils intègrent les dortoirs à 12 ans.

Exact ! Merci Frankie ! J'avais déjà zappé... :zzz

• Laet-i-tia

Lecteur du dimanche

#39 11 Mai 2011 19:42:23

En fait, les enfants grandissent chez les parents qui ne sont pas modifiés génétiquement, c'est juste l'apparence qui est modifiée.
    Les enfants intègrent l'internat assez jeunes, il me semble.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#40 11 Mai 2011 19:46:45

Laetitiabruxelles a écrit

En fait, les enfants grandissent chez les parents qui ne sont pas modifiés génétiquement, c'est juste l'apparence qui est modifiée.
    Les enfants intègrent l'internat assez jeunes, il me semble.

J'en viens à me demander pourquoi ils font des enfants ? A part pour conserver l'espèce en fait... Parce qu'on ne peut pas dire que l'amour parental les submerge et ils savent qu'ils vont forcément donner la vie à des Uglies, et donc à des humains "moches"... alors à part pour la "productivité" (et encore, je n'ai pas l'impression que les gens travaillent ? :grat: ) et la croissance de la population... :chaispas: