[Suivi Lecture] Mystix

 
  • ThierryTix

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #161 10 Mai 2011 21:47:44

    Je ne pense pas avoir précisément cerné ce que fait Chattam, mais je ne crois pas connaitre d'autres auteurs comme ca. Il faut dire que j'ai beau adorer les thrillers / policiers je n'en ai pas lu énormément.

    55% je n'accroche pas énormément mais ca se lit bien. Quoique certaines choses me déplaisent.

    Dernière modification par Mystix (10 Mai 2011 21:48:28)

  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #162 10 Mai 2011 22:20:50

    Tu parles des bannis et des proscrits c'est ça ?
  • ThierryTix

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #163 11 Mai 2011 00:33:14

    Non du Chattam ! 67% a présent et comme je ne suis pas fatigué, je finis cette nuit.
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #164 11 Mai 2011 06:12:50

    Pareil que Ptitetrolle, je trouve que ses oeuvres sont trop hétérogènes.
    LE sang du temps m'a ennuyé au possible !
    Tant mieux si tu aimes !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #165 11 Mai 2011 09:55:17

    J'avais adoré la Trilogie du mal, je n'ai pas réussi à retrouver ce petit quelque chose qui m'avait plu, dans ses livres suivants ! J'ai pas aimé Le sang du temps du coup mais bonne lecture quand même ! ^^
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #166 11 Mai 2011 10:15:26

    La Trilogie du Mal est vraiment extraordinaire ! Depuis j'ai lu tous les Chattam mais j'ai vraiment été déçue par les derniers, du coup je n'achèterai pas celui qui vient de sortir.
    J'avais quand même aimé Le sang du temps même si ça ne ressemble pas trop à ce qu'il avait fait avant.
    Bonne lecture ! =)
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #167 11 Mai 2011 13:28:10

    Idem je n'achèterais pas son dernier livre (la suite de Léviatemps)
  • ThierryTix

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #168 12 Mai 2011 00:00:39

    Je l'ai fini ! Alors je ne peux pas vraiment comparer mais être lecture ne m'a pas énormément emballé. Je dois dire que je me suis globalement ennuyé, heureusement que c'est très bien écrit. Il y a quand même des choses intéressantes mais je veux surtout revenir sur la fin. Parce que c'est ce qui me fait hésiter sur mon avis. Je me demande si au final tout n'est pas volontaire pour que le final ait plus d'impact ?

    En tout cas, ce genre de conclusion est parfaitement ce que j'adore, et ca c'est quand même une victoire pour Chattam. Car je ne le relirai sans doute pas, mais ca va me trotter pas mal de temps et a peine fini je suis resté quelques minutes avec le bouquins puis internet pour mieux comprendre tout ça. Sans résultat je dois dire. Bref pas super super, je vais prendre le recul nécessaire pour rédiger ca (publication le 28 normalement)

    Du coup je retourne sur Le feu de la Sor'ciere, j'espère être a jour pour le 15..
  • ThierryTix

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #169 19 Mai 2011 18:12:26

    Je suis toujours dans Les Bannis et les Proscrits T.1 donc effectivement, j'étais en retard pour le 15. Je devrais le finir ce soir.

    J'aimerai demander a ceux qui l'ont lu ce qu'ils pensent de l'adaptation de Mystic River. Je l'ai, je n'ai pas trouvé le temps de le lire encore, et je préfère toujours lire avant de voir le film. Mais je suis diablement tenté par la prochaine diffusion du film...

    Dernière modification par Mystix (19 Mai 2011 18:12:48)

  • ThierryTix

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #170 21 Mai 2011 12:56:28

    J'ai finis Le feu de la Sor'cière..

    Je commence ce soir Hunger Games, T.1 de Suzanne Collins.