[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• yooruichi

Lecteur assidu

#221 10 Mai 2011 11:04:49

Suffit de tous les lire à la suite :-P !! Ya plus de problème de découpage :-D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#222 10 Mai 2011 13:44:18

C'est ce que j'ai fait, mais beaucoup n'arrivent pas à lire deux tomes d'une même série à la suite...
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#223 10 Mai 2011 16:38:54

J'allais dire la même chose que yooruichi, tu trouveras la correspondance des tomes sur Wikipédia. ;)
    De plus, la traduction est vraiment réussie !

Pour le premier cycle, je les avais tous lu à la suite et je n'ai pas senti de différence, mais là pour le second cycle, ça se sent vraiment. Les tomes 7 et 9 sont très lents car l'action commence vraiment dans les 8 et 10... Du coup, je les lis 2 par 2... et maintenant il ne m'en reste plus que 3. =(
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#224 10 Mai 2011 20:46:34

Oui j'espère vraiment que j'accrocherais à cette série.

Sinon lire à la suite plusieurs tomes d'une série ne me pose pas de problème, mais celle-ci est vraiment longue  en français pour le coup et j'ai déjà plusieurs séries en cours, donc je pense que je les lirai plutôt en VO.

Dernière modification par Nastasia (10 Mai 2011 20:47:44)

• yooruichi

Lecteur assidu

#225 12 Mai 2011 10:30:27

Crois moi c'est pas long du tout ! Arrivé à la fin tu trouveras ça trop court et tu en redemanderas !!! parce que C'EST TROP BON !
  • titepomme

Petit rat de bibliothèque

#226 12 Mai 2011 11:55:21

Pour l'anecdote... l'autre jour, quand je bossais à la biblio, ya une dame qui me dit qu'elle a commencé à lire une nouvelle série, mais qu'elle ne se presse pas, car personne ne la lit. "Ah bon, c'est quoi ?" "Je lis tout doucement le tome 3 de l'Assassin Royal"... J'éclate de rire. Elle me demande pourquoi : "Ca fait 2 mois que j'attends ce fameux tome 3 !". Si vous aviez vu sa tête ! J'ai bon espoir qu'il revienne enfin à la biblio pour le lire ! mdr
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#227 12 Mai 2011 11:57:22

La pauvre dame :P Au moins elle le savoure son tome 3 :P
  • titepomme

#228 12 Mai 2011 12:06:00

Taliesin a écrit

La pauvre dame :P Au moins elle le savoure son tome 3 :P

Effectivement, c'est ce qu'elle m'a dit : elle savoure cette lecture. Mais elle était toute gênée ensuite, hihihi (oui je sais, je suis méchante des fois ;) )

• Virginia87

Chercheur de mots

#229 12 Mai 2011 14:36:54

Trop fort! Si tu dois attendre qu'elle lise tout les tomes avant toi tu auras fini dans 5 ans!
  • titepomme

#230 12 Mai 2011 20:46:07

Va falloir que je fasse un coup vache et ramasse quelques tomes en attendant quelle ramène ceux qui m'intéressent. Ou alors que je lui demande de me laisser passer avant elle car je lis vite.