[Sylvie Wolfs] Auteure de Traque Sauvage

• El Jc

Guide touristique des librairies

#21 13 Mai 2011 20:08:08

Sylvie Wolfs a écrit

El JC non !!!! Je suis en train de le réviser (j'ai pris du retard à cause de ma panne d'ordi), j'avais dit d'attendre ce WE... Bon, il est déjà bien, mais....  pas grave, je t'offrirai un exemplaire de la version définitive (j'y tiens)

Je suis sur que cela ne posera pas de problème, je te sens un rien perfectionniste (mais c'est tout à ton honneur)

• Lucian

Livraddictien débutant

#22 13 Mai 2011 20:11:12

bonjour Sylvie :)
  • Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#23 13 Mai 2011 20:13:09

El JC : Traque Sauvage est un roman au style très visuel. Concernant ton écriture "cinématographique" j'aimerai tout d'abord savoir si tu définis un synopsis détaillé avec éventuellement mention des mouvements de caméra, zooms etc... ou si tout cela se fait en cours de rédaction ?

Je définis un synopsis, tout du moins dans les grandes lignes. Quand je débute j'ai déjà longuement réfléchi et rêvassé l'histoire. J'y pense tout le temps, j'en rêve... mais pas de manière organisée. Quand je fais la vaisselle, quand je conduis (pas toujours prudent), quand je mange... etc. Je n'écris rien, ça reste encré en moi. Ensuite, j'ouvre Word, et c'est parti. Je ne sais jamais comment. Je n'ai aucun plan. J'imagine "visuellement" et j'essaie de retranscrire par des mots. Parfois, j'y arrive facilement, parfois non. Mais je fais de mon mieux pour traduire ce que je vois. Le cinéma, la caméra et le film sont dans ma tête.
    Voilà...
  • Eric Lequien Esposti

Livraddictien débutant

#24 13 Mai 2011 20:14:05

Sylvie, puis-je te demander si tu as écrit quelque chose avant Cheveux-de-feu (prologue à la série La Femme-louve dont Traque Sauvage est le tome 1, pour rappel) ? Manuscrits de roman, nouvelle, que sais-je ?
  • Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#25 13 Mai 2011 20:15:47

Folfaerie a écrit

Bonsoir Sylvie,
    Avant toute chose, je tiens à vous remercier de ne vous être fâchée ni avoir pris la mouche après avoir lu mon billet moins enthousiaste que ceux de mes petits camarades. Je suis venue sans mes revolvers du coup...:D

:cowboy: Ha oui ? Tu aurais peut-être dû !!! ;) (bon ce soir c'est tutoiement pour tout le monde...)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#26 13 Mai 2011 20:19:19

Bonsoir tout le monde, bonsoir Sylvie. =)
    (C'est bon, je suis là, les bus m'ont épargnée.)

Tout d'abord, merci d'avoir accepté de venir échanger avec nous ! J'ai quelques questions en réserve, mais je pense qu'il y en a une ou deux en cours, donc j'attends un peu avant de dégainer ! :lol:
  • Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#27 13 Mai 2011 20:22:44

Eric Lequien Esposti a écrit

Sylvie, puis-je te demander si tu as écrit quelque chose avant Cheveux-de-feu (prologue à la série La Femme-louve dont Traque Sauvage est le tome 1, pour rappel) ? Manuscrits de roman, nouvelle, que sais-je ?

En fait, j'écris depuis que je suis gamine. Mon amie d'enfance a gardé dans une boîte à chaussures tous les bouts de papier, de cahier, où j'écrivais déjà des... des ???? DES ???? ;) WESTERNS !
    Elle m'a dit : "pour quand tu seras célèbre" (elle risque d'attendre longtemps !)

Après, comme "tout le monde", des poèmes à l'adolescence, les choses qui me venaient... etc Mais jamais avec une ambition particulière. En fait, je ne me croyais pas capable d'écrire quelque chose de consistant dans le but d'être publié.
    Jusqu'à mon tout premier roman.... tardivement. Mais là aussi, pour commencer, écrit sans ambition sinon me prouver à moi-même que je pouvais le faire.

Dernière modification par Sylvie Wolfs (13 Mai 2011 20:23:21)

• Eric Lequien Esposti

Livraddictien débutant

#28 13 Mai 2011 20:24:15

Merci :ok:
  • Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#29 13 Mai 2011 20:24:45

El Jc a écrit
    Sylvie Wolfs a écrit

El JC non !!!! Je suis en train de le réviser (j'ai pris du retard à cause de ma panne d'ordi), j'avais dit d'attendre ce WE... Bon, il est déjà bien, mais....  pas grave, je t'offrirai un exemplaire de la version définitive (j'y tiens)

Je suis sur que cela ne posera pas de problème, je te sens un rien perfectionniste (mais c'est tout à ton honneur)

Merci en tout cas, tu seras donc le tout premier... mais je t'enverrai une meilleure version.

• Mycoton32

Membre honoraire

#30 13 Mai 2011 20:25:02

Bonsoir Sylvie et bienvenue ici :D