[suivi lecture] miss bunny

• Seela

Bibliothécaire en chef

#151 01 Mai 2011 09:02:48

Voilà Percy Jackson c'est terminé !!! C'est une saga sympathique, mais avec quelques petits manques selon moi - notamment au niveau des personnages.

Du coup j'ai commencé Le Livre des Etoiles de Erik L'Homme, pour mon baby challenge jeunesse.
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#152 03 Mai 2011 10:46:08

J'ai fini Le Livre des étoiles, tome 1 : Quadehar le Sorcier de Erik L'Homme. Pour le coup, c'est clairement un livre jeunesse, et je n'ai pas accroché plus que ça, mais je vais entamer le deuxième tome quand même ^^.

Mais d'abord, je vais bosser un peu parce que les copies vont pas se corriger toutes seules (zut alors !)
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#153 03 Mai 2011 11:34:33

Pourquoi lire le tome 2 si tu n'as pas accroché au premier ? ^^

Bonne lecture en tout cas.
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#154 03 Mai 2011 13:02:37

je n'ai pas accroché plus que ça, nuance ^^. Le cliff a bien fait son office, j'ai envie de savoir ce qu'il en est.

Et puis je pense à L'Autre de Bottero : je n'ai pas aimé les 2 premiers tomes et j'ai adoré le dernier.

Et mon frère m'a dit que le premier était clairement en dessous des deux autres...

Tout plein de bonnes raisons, n'est-ce pas ? ;)
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#155 05 Mai 2011 11:07:01

J'ai terminé le tome 2 du Livre des Etoiles, et c'était pas mal du tout. J'écrirai la chronique demain je pense, aujourd'hui j'ai une journée chargée !

Du coup, j'ai entamé le tome 3, j'en ai lu une 100aine de pages.

Sinon, j'ai ouvert ma page Facebook !! Avis aux amateurs !
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#156 06 Mai 2011 13:35:36

Voilà, les tomes 2 et 3 sont terminés. C'était sympa mais sans plus.

Maintenant j'entame The House of Sleep de Jonathan Coe. Un tout autre univers...

<image>
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#157 11 Mai 2011 22:59:44

J'en suis à la moitié de The House of Sleep et j'aime bien !! Je lis nettement moins vite en anglais (et puis le boulot a repris donc...), mais je savoure chaque ligne.
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#158 13 Mai 2011 20:53:34

Allez j'espère le finir ce weekend, et ensuite je me lance dans A comme Association
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#159 13 Mai 2011 20:54:40

J'ai lu les deux premiers tomes de cette série et j'ai beaucoup aimé. Je te souhaite une agréable lecture et un bon week-end !

• Seela

Bibliothécaire en chef

#160 13 Mai 2011 20:55:42

Merci Avalon, excellent weekend à toi aussi !!