[Sylvie Wolfs] Auteure de Traque Sauvage

• Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#51 13 Mai 2011 21:14:06

mypianocanta a écrit

Question très pratique : arrives-tu à vivre de l'écriture ou bien as-tu d'autres activités "alimentaires" à côté ?

Non, je ne vis pas de l'écriture, bien peu peuvent le faire.... Je suis mère au foyer, et je m'occupe d'une personne âgé et dépendante (en fin de vie), je suis auxiliaire de vie à mon domicile. Je m'occupe de cette personne chez moi... Pour la prochaine année, j'ai pour projet de devenir "famille d'accueil" comme on dit, mais cette fois des enfants...

L'écriture est mon espace privé / de liberté. Je n'en vivrai sans doute jamais, mais je continuerai toujours. Je ne le fais pas pour gagner de l'argent.

• Akajou

Enfileur de mots

#52 13 Mai 2011 21:14:53

J'ai hâte d'en savoir plus sur la relation Jewell/Wiley ! Vivement le prochain livre XD !

Dernière modification par Akajou (13 Mai 2011 21:15:47)

• Loraline

Livraddictien débutant

#53 13 Mai 2011 21:17:25

Coucou Sylvie, comment ton entourage vit le fait que tu écrives ?
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#54 13 Mai 2011 21:20:46

Je ne vais pas parler des choses qui m'ont fâchée mais des points forts du roman, à mes yeux : j'ai beaucoup aimé la relation que l'héroïne entretient avec les animaux, que ce soit son cheval ou Molosse, et puis surtout, j'ai beaucoup aimé Liam. Une rencontre triste et magique, une bien belle idée en tout cas...
  • Eric Lequien Esposti

Livraddictien débutant

#55 13 Mai 2011 21:21:20

Complément à la question de Loraline :) :

Si ce n'est pas trop indiscret, tes proches te lisent-ils ? Si oui, vont-ils plus loin encore, en participant à une phase ou une autre de la construction de tes romans (alpha ou bêta-lecture, corrections, mise en page quand nécessaire, autre chose) ?
  • Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#56 13 Mai 2011 21:21:35

El Jc a écrit

Outre Jewell et Wiley, un bon nombre de personnages (dits secondaires) apparaissent dans Traque Sauvage : l'ébouriffant Molosse, l'émouvant Liam, la trouble Isi, je juge McCarthy, Mark... aucun d'eux n'est laissé de côté et chacun est a son tour plus ou moins mis en avant. Comment parviens tu a maintenir le rythme important de ce roman tout en donnant l'impression de détailler et de t'attacher autant à tes personnages ?

ça je l'ai appris en lisant les romans de Stephen King. J'adore, je dévore les romans de cet écrivain, je les lis pour le plaisir, puis je les re-re-re-re-relis pour apprendre.

Dans ma construction, je fais en sorte que les situations soient vues non d'un seul angle, mais à travers le regard et la sensibilité de tous les personnages. Molosse ne voit pas le monde comme Isy, Liam ne voit pas le monde comme McCarthy, etc et cela donne à chaque partie du livre une autre dimension.

Nous sommes tous l'acteur principal de notre vie... il en est de même pour mes personnages. J'aime voir le monde à travers leurs yeux, penser avec leur esprit.

• Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#57 13 Mai 2011 21:22:21

Akajou a écrit

J'ai hâte d'en savoir plus sur la relation Jewell/Wiley ! Vivement le prochain livre XD !

;)

• Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#58 13 Mai 2011 21:26:50

Loraline a écrit

On ne me déploie pas le tapis rouge, si c'est ça que tu veux savoir ! lol
    Ma famille vit les désavantages et les avantages, je crois. Parfois, je suis dans la lune, faut "me répéter la question", parfois je suis de sale humeur (quand je lis une mauvaise chronique, par exemple :'S), .... ^^
    Sérieusement... Je crois qu'ils sont fiers. Ils attendent le "best seller" pour qu'on parte ENFIN en vacances.... En tout cas, pour eux, pour leurs enfants, petits enfants : je laisserai quelque chose. Quand on écrit, on cherche sans doute l'immortalité... quelque part.

• Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#59 13 Mai 2011 21:30:23

Eric Lequien Esposti a écrit

Complément à la question de Loraline :) :

Si ce n'est pas trop indiscret, tes proches te lisent-ils ? Si oui, vont-ils plus loin encore, en participant à une phase ou une autre de la construction de tes romans (alpha ou bêta-lecture, corrections, mise en page quand nécessaire, autre chose) ?

Mon mari Yann est hollandais, et un scientifique pas tout "roman". Il me relit, pour la chasse aux répétitions mais ne va pas au-delà....
    Mes filles aînées me lisent quand le livre est publié, même celle de 12 ans (elle est fan de la Traque) et ça me fait plaisir.
    Mais mon entourage ne participe pas à la création.
    J'ai quelques lecteurs tests, en dehors de la famille... de toute façon, c'est mieux...

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#60 13 Mai 2011 21:30:43

Sylvie Wolfs a écrit

Dans ma construction, je fais en sorte que les situations soient vues non d'un seul angle, mais à travers le regard et la sensibilité de tous les personnages. Molosse ne voit pas le monde comme Isy, Liam ne voit pas le monde comme McCarthy, etc et cela donne à chaque partie du livre une autre dimension.

En tout cas, c'est une des choses que j'ai adoré dans le roman :)

Sylvie Wolfs a écrit
    Loraline a écrit

On ne me déploie pas le tapis rouge, si c'est ça que tu veux savoir ! lol
    Ma famille vit les désavantages et les avantages, je crois. Parfois, je suis dans la lune, faut "me répéter la question", parfois je suis de sale humeur (quand je lis une mauvaise chronique, par exemple :'S), .... ^^

Est-ce que tu lis toutes les chroniques que tu trouves ?