[Sylvie Wolfs] Auteure de Traque Sauvage

• El Jc

Guide touristique des librairies

#61 13 Mai 2011 21:32:40

As tu eu la chance de te rendre aux USA, et plus particulièrement le Montana ou l'Arizona. Si non, quel est ton petit secret pour rendre si vraisemblable les décors dans lesquels tu fais évoluer tes personnages ?
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#62 13 Mai 2011 21:33:14

Pour rester du côté du "pratique", as-tu des "rituels" lorsque tu rédiges ? Des heures précises, un lieu dans lequel tu dois t'installer, de la musique, des tonnes de café,... ? =)
  • Galleane

Livraddict Team

#63 13 Mai 2011 21:33:25

Sylvie Wolfs a écrit
    El Jc a écrit

Outre Jewell et Wiley, un bon nombre de personnages (dits secondaires) apparaissent dans Traque Sauvage : l'ébouriffant Molosse, l'émouvant Liam, la trouble Isi, je juge McCarthy, Mark... aucun d'eux n'est laissé de côté et chacun est a son tour plus ou moins mis en avant. Comment parviens tu a maintenir le rythme important de ce roman tout en donnant l'impression de détailler et de t'attacher autant à tes personnages ?

ça je l'ai appris en lisant les romans de Stephen King. J'adore, je dévore les romans de cet écrivain, je les lis pour le plaisir, puis je les re-re-re-re-relis pour apprendre.

Dans ma construction, je fais en sorte que les situations soient vues non d'un seul angle, mais à travers le regard et la sensibilité de tous les personnages. Molosse ne voit pas le monde comme Isy, Liam ne voit pas le monde comme McCarthy, etc et cela donne à chaque partie du livre une autre dimension.

Nous sommes tous l'acteur principal de notre vie... il en est de même pour mes personnages. J'aime voir le monde à travers leurs yeux, penser avec leur esprit.

C'est ce que j'aime dans les livres, comme tu le dis ça apporte un plus au livre. :D

J'en profite pour remercier ta présence sur le forum. :D

• Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#64 13 Mai 2011 21:34:13

Folfaerie a écrit

Je ne vais pas parler des choses qui m'ont fâchée mais des points forts du roman, à mes yeux : j'ai beaucoup aimé la relation que l'héroïne entretient avec les animaux, que ce soit son cheval ou Molosse, et puis surtout, j'ai beaucoup aimé Liam. Une rencontre triste et magique, une bien belle idée en tout cas...

Tu peux me parler de tout ! ça serait intéressant aussi de parler de ce que tu n'as pas aimé, ou ce qui t'a gêné.

J'adore les animaux, surtout les chiens (j'en ai 7!). il y a toujours des chiens dans mes romans. L'étalon blanc de Jewell .... si tu lis Cheveux-de-Feu, tu comprendras.

Et Liam, ha Liam........ :heart::pink: Un enfant spécial en relation directe avec un autre enfant spécial....

• Mycoton32

Membre honoraire

#65 13 Mai 2011 21:37:27

Attendez un peu que Sylvie réponde aux questions en cours avant d'en poser d'autres wink
    Ça  évitera que la votre passe à la "trappe"
    (et j'ai adoré Molosse perso :D )
  • Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#66 13 Mai 2011 21:39:59

mypianocanta a écrit

Est-ce que tu lis toutes les chroniques que tu trouves ?

Oui ou presque, une alerte Google m'avertit, j'aime bien savoir ce qui se passe, ça compte de savoir ce que pensent les lecteurs ! Même si je ne suis pas toujours d'accord... Je suis sensible aux critiques, quand elles sont bonnes j'apprécie ( il m'est arrivé d'être très touchée), quand elles sont moins bonne je suis un peu déçue, voir triste, mais quelque soit les critiques ..... j'apprécie. J'en tiens compte parfois, pour la suite. Sauf si elles ne sont pas fondées, ou mal exprimées. On ne peut pas plaire à tout le monde.... mais en général je suis plutôt gâtée.

Dernière modification par Sylvie Wolfs (13 Mai 2011 21:40:20)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#67 13 Mai 2011 21:40:09

Sylvie Wolfs a écrit

J'adore les animaux, surtout les chiens (j'en ai 7!). il y a toujours des chiens dans mes romans. L'étalon blanc de Jewell .... si tu lis Cheveux-de-Feu, tu comprendras.

Et Liam, ha Liam........ :heart::pink: Un enfant spécial en relation directe avec un autre enfant spécial....

D'ailleurs, en découvrant Molosse et sa "relation" avec Wiley, j'ai retrouvé des scènes que j'avais découvertes dans Croc-Blanc (que j'ai adoré)... Je trouve que tu as réussi à faire de Molosse un personnage à part entière. =)

Quant à Liam, j'ai souri en voyant ce prénom, que j'adore. L'Irlande a le beau rôle dans Traque sauvage, merci pour les quelques gouttes de sang irlandais qui nagent dans mon cocktail génétique. :ok:

• Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#68 13 Mai 2011 21:41:43

Mycoton32 a écrit

Attendez un peu que Sylvie réponde aux questions en cours avant d'en poser d'autres wink
    Ça  évitera que la votre passe à la "trappe"
    (et j'ai adoré Molosse perso :D )

:grimaces: Je suis seule contre combien là : :welcomehome:

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#69 13 Mai 2011 21:42:38

C'est la rançon de la gloire ! :lol:
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#70 13 Mai 2011 21:44:35

Sylvie Wolfs a écrit
    Folfaerie a écrit

Je ne vais pas parler des choses qui m'ont fâchée mais des points forts du roman, à mes yeux : j'ai beaucoup aimé la relation que l'héroïne entretient avec les animaux, que ce soit son cheval ou Molosse, et puis surtout, j'ai beaucoup aimé Liam. Une rencontre triste et magique, une bien belle idée en tout cas...

Tu peux me parler de tout ! ça serait intéressant aussi de parler de ce que tu n'as pas aimé, ou ce qui t'a gêné.

Ce n'est pas que je ne veux pas en parler. Si j'avais eu des remarques sur le style, l'écriture, etc, on pourrait en discuter en effet, c'est du concret. Mais là, c'est mon ressenti de lectrice, ça ne repose sur rien de logique :grat: Comme je le disais sur mon blog, mes  réticences sont davantage liées au genre du roman : pour un western, même fantastique, je ne m'attendais pas à ça. Et pour la suite, ça me fait peur =D tu parles de Tarantino ou Rodriguez en guise de références, hum, 2 réal qui ne sont pas du tout ma tasse de thé ! Pas grave, j'ai au moins essayé et ça n'enlève rien à la qualité de ton livre et à ton travail :P