[Sylvie Wolfs] Auteure de Traque Sauvage

• Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#71 13 Mai 2011 21:46:14

Melisende a écrit

Pour rester du côté du "pratique", as-tu des "rituels" lorsque tu rédiges ? Des heures précises, un lieu dans lequel tu dois t'installer, de la musique, des tonnes de café,... ? =)

Je suis plutôt du matin (la soir mon cerveau c'est de la pâtée pour chat... gloup) ... je viens de m'installer un bureau "porte fermée" car sinon je suis tout le temps dérangée... pas de musique (ma musique ce sont les mots, comme dit Pierre Pelot : écrire avec les oreilles) et le café de cow boy super fort le matin pour me réveiller : oui !

Pas  facile de gérer son temps avec une grande famille...... :faischaud

• Akajou

Enfileur de mots

#72 13 Mai 2011 21:46:53

Sylvie Wolfs a écrit

Dans ma construction, je fais en sorte que les situations soient vues non d'un seul angle, mais à travers le regard et la sensibilité de tous les personnages. Molosse ne voit pas le monde comme Isy, Liam ne voit pas le monde comme McCarthy, etc et cela donne à chaque partie du livre une autre dimension.

J'ai adoré regarder le monde à travers les yeux de Molosse ^^.

Une autre question : est ce que c'est toi qui choisit/a eu l'idée pour la couverture du livre (l'edition qu'on a lu pour le parte) ? Et comptes-tu reprendre le même style pour le prochain ?

Dernière modification par Akajou (13 Mai 2011 21:47:46)

• Henri Courtade

Auteur

#73 13 Mai 2011 21:48:52

Petit coucou Sylvie...
    Bises
    et surtout, longue vie à Jewell !
    OK, je sors...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#74 13 Mai 2011 21:49:38

Sylvie Wolfs a écrit

Et Liam, ha Liam........ :heart::pink: Un enfant spécial en relation directe avec un autre enfant spécial....

Va-t-il revenir lui aussi ? aurait-il un lien avec le fils de Jewell dont on sait peu de choses finalement ?

• Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#75 13 Mai 2011 21:49:57

El Jc a écrit

As tu eu la chance de te rendre aux USA, et plus particulièrement le Montana ou l'Arizona. Si non, quel est ton petit secret pour rendre si vraisemblable les décors dans lesquels tu fais évoluer tes personnages ?

Non, jamais été là-bas.... j'espère un jour !

Un Indien m'a dit que le voyage n'était pas que physique.
    voilà : on y croit ou pas, mais peut-être ?

Je ne cherche pas à comprendre. C'est imprimé dans ma tête, dans mon coeur.... J'ai besoin de parler de ça. Je n'y comprends pas grand chose, franchement pas.

• Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#76 13 Mai 2011 21:54:22

Akajou a écrit
    Sylvie Wolfs a écrit

Dans ma construction, je fais en sorte que les situations soient vues non d'un seul angle, mais à travers le regard et la sensibilité de tous les personnages. Molosse ne voit pas le monde comme Isy, Liam ne voit pas le monde comme McCarthy, etc et cela donne à chaque partie du livre une autre dimension.

J'ai adoré regarder le monde à travers les yeux de Molosse ^^.

Une autre question : est ce que c'est toi qui choisit/a eu l'idée pour la couverture du livre (l'edition qu'on a lu pour le parte) ? Et comptes-tu reprendre le même style pour le prochain ?

La couverture, ça a été un peu compliqué avec l'éditeur, il voulait une Jewell sexy (plutôt bimbo), et moi pas...   ça n'a pas été simple... j'ai fait des compromis pour imposer ma vision. On est arrivé à quelque chose de pas trop mal. Je connaissais Gilles Pascal en amont, et j'ai été contente de travailler avec lui. Il a beaucoup de talent.

Pour le prochain, comme je ne sais pas qui va l'éditer, aucune idée ce qui va se passer... :)

• Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#77 13 Mai 2011 21:56:01

Henri Courtade a écrit

Petit coucou Sylvie...
    Bises
    et surtout, longue vie à Jewell !
    OK, je sors...

:cachecache: Merci pour ton passage ma Pétasse :yeah:

• Loraline

Livraddictien débutant

#78 13 Mai 2011 21:56:44

Perso j'ai adoré Cheveux de Feu et Traque Sauvage, et outre l'aspect "western" j'ai beaucoup aimé l'aspect mystique des 2 romans, je trouve qu'on l'oublie des fois mais il est très présent dans la psychologie des personnages ;)
  • Thalia

Ex-Team

#79 13 Mai 2011 21:56:58

Juste au cas où ^^

mypianocanta a écrit
    Sylvie Wolfs a écrit

En tout cas, c'est une des choses que j'ai adoré dans le roman :)

Sylvie Wolfs a écrit
    Loraline a écrit

Coucou Sylvie, comment ton entourage vit le fait que tu écrives ?

On ne me déploie pas le tapis rouge, si c'est ça que tu veux savoir ! lol
    Ma famille vit les désavantages et les avantages, je crois. Parfois, je suis dans la lune, faut "me répéter la question", parfois je suis de sale humeur (quand je lis une mauvaise chronique, par exemple :'S), .... ^^

Est-ce que tu lis toutes les chroniques que tu trouves ?

• Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#80 13 Mai 2011 21:57:46

mypianocanta a écrit
    Sylvie Wolfs a écrit

Et Liam, ha Liam........ :heart::pink: Un enfant spécial en relation directe avec un autre enfant spécial....

Va-t-il revenir lui aussi ? aurait-il un lien avec le fils de Jewell dont on sait peu de choses finalement ?

Il n'a rien à voir avec le fils de Jewell : Charley.

Si Liam va revenir ? mais, il n'est jamais vraiment parti....