[Sylvie Wolfs] Auteure de Traque Sauvage

• Jr

Livraddictien débutant

#101 13 Mai 2011 22:17:19

Mince j'arrive en retard!!!! zut... ;-)
  • Loraline

Livraddictien débutant

#102 13 Mai 2011 22:17:42

Une tite dernière question, pourquoi écris tu ? quel est ton moteur ?
    Gros bisous (c'était Nathalie), contente de participer à ce forum:)
  • Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#103 13 Mai 2011 22:17:58

mypianocanta a écrit
    Sylvie Wolfs a écrit
    Eric Lequien Esposti a écrit

Quel est le plus important pour toi lors d'une soirée comme celle-ci, sur ce forum ?

J'ai été invitée, très gentiment, donc je trouvais normal de venir parler ici de mon roman.

Rien de pire pour un roman que le SILENCE et l'oubli. Il est là pour être lu ! et j'ai de la chance ici de rencontrer des lecteurs. C'est super important ! Je ne comprends pas ces auteurs qui snobent les lecteurs, les regardent de haut.

Le plus important ? Je ne sais pas.... être sincère. Peut-être aussi, donner envie de découvrir mon univers.

Pour la découverte, je crois que c'est réussi :) Je vais attendre maintenant avec impatience la suite. Y-a-t-il une période de sortie de prévu ?
    Et d'accord avec Melisende, on essaiera de venir faire un tour dans les salons si il y en a ;)

Non, rien de prévu pour la suite.... je saurai en septembre si l'éditeur rempile pour le T2... sinon je ferai comme pour Cheveux-de-Feu en attendant de trouver mieux.

• El Jc

Guide touristique des librairies

#104 13 Mai 2011 22:18:35

Fan du King comme tu l'ais (et tu as entièrement raison), quel est le conseil donné dans son essai "Ecriture" que tu as trouvé particulièrement avisé ? Si tu as eu l'occasion de le lire.

Ceux qui parmi nous te découvrent ce soir ne le savent sans doute pas, mais tu es une grande amatrice des cultures Amérindiennes et de leur philosophie d'une manière plus générale. Comment t'es venu ce gout si rare ici en Europe, pour les Amérindiens ? Connais tu les collections "Nuage Rouge" des éditions Du Rocher et "Terre Indienne" d'Albin Michel ?

Dernière modification par El Jc (13 Mai 2011 22:20:33)

• Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#105 13 Mai 2011 22:21:09

Jr a écrit

Question : on t'a quelque fois reproché la violence de ton texte, pourtant l'époque n'était pas tendre. Cependant le grand ouest avait une violence différente (peut-être moindre) que les grandes villes en construction. Peut-on penser qu'un prochain tome pourra goûter à cette violence urbaine (au risque de déplaire à certains)?

Tout à fait, car le 3ème épisode se passe à New York, là où Jewell a vécu ses premières années en Amérique (dans Cheveux-de-Feu). Terrible cette ville, à cette époque ! avec ses gangs, ses bandits.... bref, de la vraie violence urbaine oui !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#106 13 Mai 2011 22:24:55

Je commence à ne plus pouvoir lire sur l'écran, je vais donc vous laisser.
    Merci à la Team pour l'organisation et merci beaucoup à toi pour cette soirée, ta gentillesse et ta disponibilité.
    A très bientôt pour le tome 2 j'espère :)
  • Eric Lequien Esposti

Livraddictien débutant

#107 13 Mai 2011 22:26:12

Vas-tu continuer à t'attacher à ce que chaque tome de la série de la Femme-louve puisse être lu indépendamment des autres (ce qui est le cas entre le prologue, Cheveux-de-feu, et le tome 1, Traque Sauvage) ?
  • Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#108 13 Mai 2011 22:26:26

El Jc a écrit

Fan du King comme tu l'ais (et tu as entièrement raison), quel est le conseil donné dans son essai "Ecriture" que tu as trouvé particulièrement avisé ? Si tu as eu l'occasion de le lire.

Ceux qui parmi nous te découvrent ce soir ne le savent sans doute pas, mais tu es une grande amatrice des cultures Amérindiennes et de leur philosophie d'une manière plus générale. Comment t'es venu ce gout si rare ici en Europe, pour les Amérindiens ? Connais tu les collections "Nuage Rouge" des éditions Du Rocher et "Terre Indienne" d'Albin Michel ?

"Ecriture", c'est une bible pour moi ! Je connais bien, je l'ai lu plusieurs fois.

C'est comme pour ta précédente question : je ne sais pas comment ça m'est venu cet amour de la culture amérindienne. Mais je sais pourquoi, maintenant. J'ai mis 40 ans à comprendre. Il y a de la magie là-dedans... Je n'en dirai pas plus ici.

C'est de l'ordre du sacré.

• Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#109 13 Mai 2011 22:27:45

mypianocanta a écrit

Je commence à ne plus pouvoir lire sur l'écran, je vais donc vous laisser.
    Merci à la Team pour l'organisation et merci beaucoup à toi pour cette soirée, ta gentillesse et ta disponibilité.
    A très bientôt pour le tome 2 j'espère :)

Merci, à bientôt... je ne vais pas tarder non plus. Je reviendrai demain finir de répondre aux questions....

• Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#110 13 Mai 2011 22:29:51

Eric Lequien Esposti a écrit

Vas-tu continuer à t'attacher à ce que chaque tome de la série de la Femme-louve puisse être lu indépendamment des autres (ce qui est le cas entre le prologue, Cheveux-de-feu, et le tome 1, Traque Sauvage) ?

Dans l'idéal, ça serait bien... même si, plus la série avance, plus ça sera difficile. Episodes 1, 2, 3, 4 ..... c'est pas pour rien. Mais je vais essayer de construire toujours mes épisodes comme des entités indépendantes les uns des autres.