[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

 
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1 19 Avril 2011 21:23:19

    Allez, je vous imite et lance à mon tour mon suivi Lecture, en espérant que cela pourra donner lieu à quelques échanges :)
    Donc, en ce moment, je viens de terminer "Extras", de Scott Westerfeld, dont j'ai trouvé qu'il clôt bien la saga "Uglies" et propose une réflexion intéressante sur la popularité (chronique par ici)

    Je me suis attaquée à "Du vent dans mes mollets", de Raphaële Moussafir, un roman jeunesse sur une fillette de neuf ans racontant ses tracas à une psychologue. Cela va de ses parents, à ses copines, en passant par le club Barbie. Et c'est super bien.

    Sinon, j'ai également "Firmin" de Sam Savage en cours, c'est l'histoire d'un rat qui adore les livres, ou l'allégorie du rat de bibliothèque poussée à l'extrême. Mais j'ai du mal à accrocher et j'ai un peu laissé tomber.

    C'est tout pour le moment !

    Dernière modification par Stellabloggeuse (16 Août 2011 09:19:04)

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #2 19 Avril 2011 22:18:51

    Question partage pour le coup ne compte pas sur moi, j'en connais aucun XD oops
    Mais bonne lecture quand même. :)
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #3 22 Avril 2011 15:25:08

    J'ai pas mal lu ces derniers temps, je suis allée faire un tour du côté "Jeunesse".

    J'ai terminé "Du vent dans mes mollets", et c'est un vrai coup de coeur (ma chronique par ici). Le ton est très juste, on a vraiment l'impression d'être dans la tête d'une petite fille, on se retrouve. Le roman aborde les incompréhension parent/enfant, l'éveil à la sexualité, la mort. C'est vraiment formidable, et je le chroniquerai bientôt sur mon blog.

    J'ai enchainé avec "Un soir, j'ai divorcé de mes parents de Rachel Hausfaster". J'ai beaucoup aimé ce livre également, l'auteur traite le ressenti de l'enfant de divorcés de façon très juste, je m'y suis beaucoup retrouvée. Le livre reste malgré tout léger, drôle et tendre.

    Et maintenant je me lance dans "Les coeurs fêlés" de Gayle Forman, sur une jeune fille envoyée (injustement) en camp de redressement.

    "Firmin" reste au point mort...

    Dernière modification par Stellabloggeuse (16 Août 2011 09:19:56)

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 22 Avril 2011 15:29:01

    Je serai curieuse de lire ton avis sur le Gayle Forman. J'ai lu Si je reste et c'était pas mal. Celui-ci est dans ma wish-list. Bonne lecture !
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #5 28 Avril 2011 22:24:06

    Je viens de terminer "Les coeurs fêlés" de Gayle Forman. J'ai beaucoup aimé ce livre, pour plusieurs raisons : la belle histoire d'amitié, les émotions qui vous prennent lors de la lecture, et la réflexion intéressante sur les troubles de l'adolescence. Pour un avis plus détaillé, c'est par ici.

    Fée Bourbonnaise, je n'ai pas lu "si je reste", mais je te recommande celui-ci :)

    Je m'attaque maintenant à "La voix des êtres aimés" d'Isabelle Jarry : l'histoire de Céleste, qui se rend auprès de son ancien amant, très malade. Ils parlent d'amour.

    A bientôt pour la suite!

    Dernière modification par Stellabloggeuse (16 Août 2011 09:20:55)

  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #6 08 Mai 2011 20:56:02

    J'en ai fini avec "La voix des êtres aimés" (Isabelle Jarry). J'ai moyennement aimé, la réflexion sur la mort est très présente, donc moi qui lis pour me détendre, pour le coup cela m'a un peu plombée ;) Quant à l'aspect "histoire d'amour" il ne m'a pas trop accrochée, sauf la romance vietnamienne racontée par Céleste sur un ton assez romanesque. Pour un avis plus détaillé, c'est par là.

    Je m'apprête à commencer "Deux jours pour faire des thunes", d'Hamid Jemaï, que je viens de recevoir en partenariat avec la collection eXprim' (éditions Sarbacane). C'est l'histoire d'un jeune homme avec une grosse dette de jeu, qu'il a 2 jours pour rembourser. Le roman a l'air assez trépidant.

    Dernière modification par Stellabloggeuse (16 Août 2011 09:24:43)

  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #7 12 Mai 2011 21:01:49

    Je viens de terminer "Deux jours pour faire des thunes" (chronique par ici). J'ai bien aimé : il y a du rythme, l'histoire est prenante, et l'écriture est sympa. Même si j'ai regretté quelques passages gores (question personnelle : pourquoi de plus en plus d'auteurs veulent faire du Tarentino en livre ?), parce que tout comme au cinéma, j'aime pas ça !

    Là, grand changement de décor, j'ai commencé à (re)lire "Lettres d'amour de 0 à 10" de Susie Morgenstern, ce livre est un petit régal :)

    Dernière modification par Stellabloggeuse (16 Août 2011 09:23:43)

  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #8 15 Mai 2011 20:44:19

    Relecture de "Lettres d'amour de 0 à 10" terminée, je crois que j'y ai pris encore + de plaisir que lorsque j'étais petite! Cette histoire est vraiment jolie, et ses personnages attachants. On rit et on s'émeut. Pour un avis plus détaillé, c'est par ici.

    Cette semaine je m'attaque à "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux",la discussion qui lui est associée sur le forum m'a convaincue !

    Dernière modification par Stellabloggeuse (16 Août 2011 09:22:49)

  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #9 17 Mai 2011 21:09:50

    Et voilà, je me suis dispersée... ! Me voilà aussi lancée dans "Sarcelles Dakar", d'Insa Sané (1er volume de sa comédie urbaine détonante).
    Et on m'annonce que "La vie très privée de Mr Sim", le dernier Jonathan Coe, m'attend à la bibliothèque. Il prend donc la priorité !
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #10 15 Juin 2011 21:10:16

    Me revoilà ! Après un intermède "concours de bibliothécaire", j'ai fini "La vie très privée de Mr Sim", que j'ai beaucoup aimé (si ça vous dit, la chronique c'est par là).
    Je me suis donc remise dans "Sarcelles Dakar" d'Insa Sané, j'en suis même à la moitié, j'avance vite car c'est un régal :)

    Dernière modification par Stellabloggeuse (16 Août 2011 09:21:55)