Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

• Grazyel

Petit joueur sur les mots

#171 31 Mars 2011 11:45:53

Je déteste me forcer, mais ça dépend tout de même du livre !
    Ca peut arriver que je n'aime pas le début d'un livre, mais que la suite me plaise, ou alors, que je me sois trop avancée pour arrêter comme ça ma lecture, ou encore, si le roman est petit, et bien, je vais jusqu'au bout.
    Par contre, si un bouquin de 400 pages ne me plaît pas, je laisse tomber.

J'avais eu du mal avec Céline aussi xD J'avais lu les 10 premières pages et j'ai eu une chance de ouf à l'examen : les questions n'étaient que sur les 10 premières pages du livre xDDD...
    Mais même les lectures pour la fac, je ne me force pas si ça ne me plaît pas. Mais honnêtement, c'est rare, je suis une lectrice facile ^_^

Dernière modification par Grazyel (31 Mars 2011 11:47:57)

• Kassie

Improvisateur de marque-pages

#172 31 Mars 2011 16:23:45

Personnellement, il faudrait vraiment que le livre soit une nullité monstrueuse pour que je ne le finisse pas ! J'ai fini des livres que je n'aimais pas vraiment et je n'ai - pour l'instant - jamais abandonné un livre.
  • Invité

Invité

#173 31 Mars 2011 17:01:07

lorsque je commence un livre et que je n'ai pas accroché au bout de 100-150 pages, je laisse tomber et je choisis un autre bouquin. Pourquoi se forcer au risque de carrément se dégoûter à lire un truc qui nous pompe l'air ? Non, perso j'abandonne :jeboude:
  • SombrePlume

Livraddictien débutant

#174 31 Mars 2011 17:08:45

En général, je finis toujours par finir (^^) les livres que je commence, ne serait-ce que parce que la plupart du temps je les ai achetés et que je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres XD En revanche, c'est sûr que parfois c'est plus difficile d'en venir à bout :P
    Mais j'ai remarqué que parfois, on n'arrive pas à embarquer dans un roman, et quelques semaines plus tard, soudainement ça va. Alors il ne faut pas se décourager ^^
  • Catblack

Espoir de la lecture

#175 31 Mars 2011 17:20:16

Fattorius a écrit

Je me souviens malgré tout d'abandons mémorables, en particulier un Jane Austen, mais aussi "Madame Bovary" de Charles Flaubert...

C'est Gustave Flaubert...Charles c'est le nom de Monsieur Bovary. *O*

• vany49

Livraddictien débutant

#176 16 Avril 2011 10:10:49

En général, j'essaye de lire jusqu'au bout. Mais il m'est arrivée 2 ou 3 fois d'abandonner tant le livre était insipide et inintéressant
  • Venji

Improvisateur de marque-pages

#177 16 Mai 2011 15:03:23

Je n'abandonne pas facilement un roman. Mais par deux fois j'y fus forcé.
    Tout d'abord avec le roman Les domestiques de Michael Marshall Smith (trop niaiseux pour moi)
    Et aujourd'hui même avec Crépuscule ville de Lolita Pille. Le style est beaucoup trop lourd, alors que l'introduction m'avait plus.
  • Julii

Marin sur les mers du savoir

#178 16 Mai 2011 18:07:44

Moi j'abandonne et au cas où je le recommence quelque mois plus tard... enfin ça dépend du livre, si il est vraiment trop horrible j'abandone et j'arrête là sinon je le recommence après.
  • Olya

Lecteur du dimanche

#179 16 Mai 2011 18:09:47

Maintenant je n'hésite plus à abandonner les livres. Souvent, ça peine dès le début, mais je me force à lire une petite centaine de pages. Si je vois que ça ne décolle toujours pas, alors j'abandonne.

J'ai tellement d'autres livres à lire, que j'ai décidé de ne plus me forcer, et de ne pas culpabiliser en lâchant un livre. Au pire, je me dis que je retenterai la lecture quelques mois/années plus tard.
  • WorkingGeekette

Néophyte de la lecture

#180 16 Mai 2011 18:12:35

Généralement j'essaie de finir parce que même si ce n'est pas très bien au début ça finit par devenir intéressant des fois ^^