Ebook ou papier : votre préférence ?

Sondage - Avez-vous déjà lu un ebook?

Oui
63% - 344
Non
36% - 198

Total : 542

• poet24

Lecteur confirmé

#91 03 Février 2010 09:54:15

y a Sésame sur le cours Chazelle à coté du garage de voiture celui qui fait sa pub sur le bris de glace( gros trou de mémoire sur le nom lool) C'ets tenue par une jeune femme très sympathique
    celle avec le jeune hiomme mignon et très charmant c'est en remontant la rue vers le marché plus qui est tout en haut. Je sais pas si tu vois où se situe la librairie religieuse dans cette rue mais si tu la voie c'est sur le même trottoir un peu plus haut. La boutique s'appelle histoire d'en lire par contre n'y vas surtout pas chargée tu pourras pas te déplacer dans les minuscules allées lool

Si tu y passes tu me diras ce que tu en as pensé !!
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#92 03 Février 2010 10:08:09

poet24 a écrit

y a Sésame sur le cours Chazelle à coté du garage de voiture celui qui fait sa pub sur le bris de glace( gros trou de mémoire sur le nom lool) C'ets tenue par une jeune femme très sympathique
    celle avec le jeune hiomme mignon et très charmant c'est en remontant la rue vers le marché plus qui est tout en haut. Je sais pas si tu vois où se situe la librairie religieuse dans cette rue mais si tu la voie c'est sur le même trottoir un peu plus haut. La boutique s'appelle histoire d'en lire par contre n'y vas surtout pas chargée tu pourras pas te déplacer dans les minuscules allées lool

Je pensais à Sésame justement :) Par contre l'autre que tu sites, non je ne la connais pas... Je ne vois déjà pas la rue :lol: mais je vais chercher.
    Merci! :ok:

• poet24

Lecteur confirmé

#93 03 Février 2010 10:10:56

c'est 53 rue maréchal foch la rue avec toutes les boites d'interim tu verras forcément la boutique religieuse elle fait l'angle d'une petite rue qui amène pas loin de france loisirs là où il y avait le cinnéma rex je crois avant
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#94 03 Février 2010 10:18:23

poet24 a écrit

c'est 53 rue maréchal foch la rue avec toutes les boites d'interim tu verras forcément la boutique religieuse elle fait l'angle d'une petite rue qui amène pas loin de france loisirs là où il y avait le cinnéma rex je crois avant

Ah ouiii ok, ça y est je vois.
    Ben super, c'est noté! Merci!

• jostein

Mange-mots

#95 03 Février 2010 10:32:51

je n'ai jamais lu d'ebook et cela ne me tente pas. J'aime avoir un livre, du papier entre les mains. J'aime aussi flâner dans les librairies et les bibliothèques, toucher et voir les livres. Je crois que mes yeux ne supporteraient pas l'ebook. Mais tant qu'on n'a pas essayé!!
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#96 03 Février 2010 17:25:39

Pour revenir sur le débat. Dans l'aspect du futur vainqueur, je m'avance peu être trop vite mais regardez par vous même...

http://www.youtube.com/watch?v=WHRNQWfKWCI
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#97 03 Février 2010 17:31:08

Vainqueur sur quoi, les livres papiers ? Ah non, je ne crois pas, non. Le débat c'est "ebook ou papier", pas Apple vs Amazon, mais on peut faire ça ailleurs si tu veux.
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#98 03 Février 2010 17:54:58

Moi l'un des avantages c'est que mon mp3 vidéos lit les PDF dont je peux lire pal mal d'ebooks mais je reste largement sur la version papier c'est quand même plus agréable mais cela ne veut pas dire que je ne serais pas tenter à essayer un jour un e-book.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#99 03 Février 2010 18:19:46

Le débat s'est étendu et je l'ai suivi. On parlais de l'amélioration des readers... Je ne fais que la présenter. Après, je pense que tous les aspects de la discussion eBook/papier ont été exploité.
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#100 03 Février 2010 20:57:28

Revenir sur le débat, ça prêtait un peu à confusion ;)
    Je ne sais pas non plus si tous les aspects de la discussion ont été exploités, mais la discussion sur l'iPad elle est pratiquement sans fin. Je ne pense pas que comparé au kindle, il soit étudié pour une lecture reposante et ergonomique ; c'est juste une tablette numérique qui permet de regarder des films dans le train, mais à transporter dans son sac pour lire dans la navette de l'aéroport, je le sens pas vraiment.