Quel est votre rythme de lecture ?

• Joe

Magicien des lignes

#131 28 Avril 2011 18:30:34

Justement je cherchais sur le forum si ce thème avait été abordé car je me posais aussi la question. Perso, je lis entre 2 et 8 livres par mois mais c'est vrai que plus j'ai le temps moins je lis bizarre???!!!! Ici une semaine de congé je n'ai pas fini un livre :'S
    J'espère en lire un ces trois jours-ci.
    Sinon niveau pages je ne lis pas super vite je trouve on va dire environ 30 pages par heure... C'est pas énorme mais bon.
    Par contre il m'est arrivé de lire 9 livres et 38 BD lors du mois de juillet dernier. C'est mon record je pense. Et niveau romans, une fois je suis arrivée à en lire 11 sur le mois mais pas spécialement de gros bouquins...

Sinon je lis dans les transports ou en attendant ceux-ci environ 1 heure par jour.

Avant de dormir, une trentaine de minutes.

Pendant la journée quand je suis chez moi et là j'aimerais retrouver mon entrain d'avant où je pouvais lire un livre sur une journée.
  • Julii

Marin sur les mers du savoir

#132 28 Avril 2011 18:48:12

Moi, ça dépend si j'ai le temps ou pas je lis entre 2 et 5 livres par semaine. Pour ce qui est du rythme de lecture je n'ai jamais calculé, mais je sais que je lis plutôt vite car en cour losque le prof nous donne un texte de 3 ou 4 pages, j'ai le temps de le lire 3 fois avant que les autres ais fini de le lire un première fois.
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#133 28 Avril 2011 22:19:32

Julii a écrit

Pour ce qui est du rythme de lecture je n'ai jamais calculé, mais je sais que je lis plutôt vite car en cour losque le prof nous donne un texte de 3 ou 4 pages, j'ai le temps de le lire 3 fois avant que les autres ais fini de le lire un première fois.

Moi aussi :D ! Après, je sais pas si c'est moi qui lit vite ou si c'est juste les autres qui lisent lentement :P !

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#134 28 Avril 2011 23:54:45

En ce moment, je prends de plus en plus de temps en plus pour lire au lit ou lovée dans mon canapé, alors qu'avant je ne pouvais être chez moi sans aller sur l'ordinateur ou ranger...
  • Hidile

Petit joueur sur les mots

#135 29 Avril 2011 17:20:11

En ce moment je lis très lentement. Je lis Le Monde de Narnia (l'intégrale). Je ne sais pas si c'est l'envie qui me manque ou peut-être suis-je un peu lassée de cet univers.
    Habituellement je lis entre deux et trois livres par semaine. Parfois plus, quand je suis en vacances.
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#136 04 Mai 2011 20:38:20

Moi je suis plutôt une "petite" lectrice : je me contente d'un livre par semaine, voire un peu moins.
    Je suis encore étudiante, mais plutôt occupée par mon mémoire.
    Je lis de préférence :

-le soir dans mon lit (mais c'est traître car après je n'arrive plus à aller me coucher).
    -dans le train (j'y passe ma vie, à jongler entre ma ville d'études (Chambéry), celle de mon amoureux et de mon petit boulot (Grenoble), et celle de famille (Rumilly))

Je préfère les longues plages d'au moins une demi-heure. Ceci dit, si j'ai un livre sur le feu qui me passionne, je lis en attendant le bus, dans le tram, et un peu partout!

En moyenne, ça doit donner une demi-heure ou trois quart d'heure de lecture par jour
  • ImagIn

Grand chef libraire

#137 17 Mai 2011 08:24:49

Je suis très impressionnée. Hier, j'ai suivi un peu toutes les rubriques "C'est lundi" postée sur les différents blogs, et j'hallucinais. Certaines personnes lisent deux, trois livres par semaine ! Mais comment faîtes-vous ? Quand je lis deux, trois livres par mois, je suis contente ! LOL Ce n'est pas tellement l'envie qui manque, le temps plutôt... Je me sens petite joueuse à coté de vous !

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#138 17 Mai 2011 10:25:29

LaetiChOùuxx a écrit
    Julii a écrit

Pour ce qui est du rythme de lecture je n'ai jamais calculé, mais je sais que je lis plutôt vite car en cour losque le prof nous donne un texte de 3 ou 4 pages, j'ai le temps de le lire 3 fois avant que les autres ais fini de le lire un première fois.

Moi aussi :D ! Après, je sais pas si c'est moi qui lit vite ou si c'est juste les autres qui lisent lentement :P !

C'était  pareil pour moi. Et je ne lis pas très vite (entre 50 et 70 pages par heures), :D
    C'est juste les autres qui lisent parfois comme des escargots.

Je me souviens que lorsque les profs demandaient de lire à voix haute, ça me choquait que beaucoup de personnes butent sur la moitié des mots. Quand t'es en 6eme, ça passe mais quand t'es en terminale ou même BTS (ou lycée), c'est quand même très problèmatique.

Dernière modification par Bambi_slaughter (17 Mai 2011 10:25:39)

• sloopy

Baby lecteur

#139 17 Mai 2011 11:29:53

je lis à toute heure mais mon moment préféré c'est quand je n'arrive pas à dormir vers 3h ou 4h du matin. Là je savoure vraiment les livres
  • Träumer

Lecteur timide

#140 17 Mai 2011 15:07:10

ImagIn a écrit

Je suis très impressionnée. Hier, j'ai suivi un peu toutes les rubriques "C'est lundi" postée sur les différents blogs, et j'hallucinais. Certaines personnes lisent deux, trois livres par semaine ! Mais comment faîtes-vous ? Quand je lis deux, trois livres par mois, je suis contente ! LOL Ce n'est pas tellement l'envie qui manque, le temps plutôt... Je me sens petite joueuse à coté de vous !

Je te rassure, je suis exactement comme toi ^^