[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Saga

• Tsuki

Les doigts collés au papier

#641 16 Mai 2011 18:39:18

C'est sur qu'avec la traduction ça passe beaucoup mieux ^^ Je préfère aussi "Kitten" =)
  • livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#642 16 Mai 2011 23:13:24

Même avec cette nouvelle traduction de Natasia je préfére Kitten aussi. :D
  • Alindra

Lecteur invétéré

#643 17 Mai 2011 21:31:14

Piouuu ! Le surnom de Cat en VO fait débat a ce que je vois ! XD

Ouaip mon chou, c'est pas mal pour traduire sa ! Mais bon l'anglais moi je fais de la trad au mot pour mot du coup FORCEMENT j'associe Pet a animal de compagnie ! XD

Ouais non je ne dis pas que ce n'est pas affectueux ou macho ou autre ( j'aime le côté possessif des vampires je trouve sa mignon Oo ) c'est juste que quand je vois " pet " dans mon esprit sa fait : pet => animal de compagnie => chien ! XD C'est d'ailleurs pour sa que je ne lis pas en VO ! XD

Ah ouais mon lapin, c'est tout de suite mieux ! XD Cela dit je me range a l'avis général : je préfère Kitten ! XD
  • jellybells

Commis de lecture

#644 17 Mai 2011 21:51:18

LOL!! ah ben c'est sur, que si tu traduis au mot à mot, ça le fait pas! perso, quand je lis en vo, je traduis pas en fais, je lis, je comprends instantanément si on peut dire. Je cherche pas à savoir comment on le dirait en français...
    je sais pas si jsuis bien clair là... O_o

c'est comme lorsque je bute sur un mot, ou une expression, je ne cherche pas la traduction, mais la définition en anglais.
  • Alindra

Lecteur invétéré

#645 17 Mai 2011 21:56:59

Voila tu comprends maintenant pourquoi je ne lis pas de VO et que je me cantonne a la VF et VI XD

Si si je comprends ! =) En fait c'est comme si tu parlais plus ou moins couramment l'anglais =D

Vous êtes chanceuses les filles ! XD
  • jellybells

Commis de lecture

#646 17 Mai 2011 22:43:57

oui voilà! sauf que je lis couramment ;p a défaut de parler! je manque de pratique orale ces temps ci XD
  • livromaniac

#647 17 Mai 2011 23:23:46

J'ai rêvé à Bones hier! Faut croire que je suis vraiment obsèdée. Déjà qu'il a l'air sexy sur les couverture. Si on rajoute un visage il l'est encore plus! En tout cas c'était un très beau rêve. :ptdr:
  • jellybells

Commis de lecture

#648 17 Mai 2011 23:39:36

mdr livromanciac!!t'en as trop dit ou pas assez...
    ;)
  • livromaniac

#649 18 Mai 2011 19:00:23

Je prends mon rêve d'hier pour un message de mon cerveau. Je commence le tome 4 que je n'ai pas encore lu.
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#650 20 Mai 2011 00:54:23

Bonne lecture alors, tu vas voir tu vas te régaler ;)

Sinon quelques news tirées du site de l'auteur:

-elle travaille beaucoup sur le spin-off de Vlad et fait en ce moment pas mal de recherches historiques sur le personnage de Vlad Tepes. Elle a décidé de privilégier les versions russes et roumaines, pour dépeindre un Vlad impitoyable- comme pouvait l'être les gens de son temps- pas dans le but d'être cruel mais pour défendre les siens.

- le spin-off n'a toujours pas de titre.

-elle recommande de lire le nouveau livre de son amie Melissa Marr qui est une série pour adulte (contrairement à sa série précédente qui était de la young adult), qui vient de paraître en VO.