[Gier, Kerstin] Rouge Rubis - Saga

 
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 18 Mai 2011 19:14:18

    <image>

    Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.


    Alors ce premier tome m'a convaincu de lire la suite. Le livre manque d'action même si il y en a mais vu que c'est un premier tome l'auteur prend le temps de nous présenter ses personnages et son univers qui est très accessible et original.

    L'originalité première vient de l'histoire qui met en scène une héroine porteuse d'un gène de temps mais vous verrez que tout est cadré par rapport à ce gène et qu'on ne peut pas faire n'importe quoi. J'ai aimé ce point et le personnage de Gwen que l'on voit le plus. L'histoire étant racontée selon son point de vue, on apprend les choses en même temps qu'elle car elle ne connaît pas l'ampleur de ses capacités et la tache qu'on va lui confier.

    Beaucoup de mystère plane encore à la fin de la lecture ce qui promet pour la suite. Bref un livre que je conseil bien sûr.


    Mon billet écrit: Rouge Rubis
    Ou ma vidéo sur le livre : Rouge Rubis en vidéo

  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 18 Mai 2011 19:14:58

    Un livre qui le tente beaucoup, avec une belle couverture :)
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #3 18 Mai 2011 19:42:18

    Il est dans ma PAL et j'ai hâte de le lire!
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #4 18 Mai 2011 19:51:09

    Moi aussi c'est un livre qui me tente bien, je le prends à la bibliothèque si je le vois ! (oui oui je dis ça pour tous les livres/dvds =D )
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #5 18 Mai 2011 19:58:37

    Encore un livre qui me tente beaucoup =D !
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #6 20 Mai 2011 12:05:22

    Dans ma PAL aussi, j'adooore la couverture  :pink: et ton avis donne bien envie.
    Est-ce que quelqu'un sait quand sort le tome 2 ?
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #7 20 Mai 2011 17:06:45

    Il à l'air pas mal ^^
    En tout cas le résumé me donne envie de le découvrir :D
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #8 20 Mai 2011 20:07:59

    Le tome 2 sort le deuxième semestre 2011 vague quoi.
  • L@ura

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #9 20 Mai 2011 20:09:07

    J'a craqué sur la couverture et le thème. Et au final je n'ai pas été déçue par ma lecture, c'est un livre très agréable et vraiment bien mené. J'ai hâte de lire la suite !
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 20 Mai 2011 20:09:23

    Je le conseille aussi fortement même si moi, je n'aime pas la couverture et que je trouve qu'elle ne donne pas une idée juste du contenu.