#189 23 Mai 2011 21:56:05
Fini
"La petite fille qui aimait Tom Gordon" de Stephen King avant-hier ! J'avoue qu'une fois commencé, je n'arrivais plus à décrocher. Les pages se sont tournés à vitesse grand V !
Ce livre était ma deuxième lecture de Stephen King. L'an dernier, j'ai lu
"Carrie" mais je n'avais pas du tout accroché. Je l'avais trouvé trop fantastique.
Avec "La petite fille qui aimait Tom Gordon", je n'ai pas été déçue. J'avoue qu'au début j'ai eut un peu peur : la petite Trisha (âgée de 9 ans) se perd environ à la quarantième pages sur un livre de 300 pages, et je me suis posée la question : comment va t'il gérer son intrigue pendant plus de 200 pages avec un seul personnage, sans nous faire tomber dans l'ennui ? Et bien pari réussi pour Stephen King, l'histoire est prenante et ne nous laisse pas de répit. Il faut dire que le lieu de l'intrigue est bien choisit : une vaste forêt. Et puis qui n'a jamais eut peur de se retrouver seul (avec ses vieux démons) dans ce genre d'endroits pendant plusieurs jours ? Les sentiments (peur, doute, espoir, désespoir, folie,...) de Trisha sont décrit avec justesse, si bien, qu'on les ressens autant qu'elle ! Bref, un petit coup de coeur pour ce livre. Merci Elise de me l'avoir conseillé =)
Dernière modification par petit_speculoos (23 Mai 2011 21:57:23)