[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#181 18 Mai 2011 19:41:45

Tu crois que ça ressemble au dessin animé ??

Enfin, y'a sûrement pas Baloo pour chanter "il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux"

Dernière modification par Ptitetrolle (18 Mai 2011 19:42:19)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#182 18 Mai 2011 19:45:50

C'est clair que chez Disney ils sont champion pour faire chanter leurs personnages :D
    Je n'ai pas encore commencé, mais je t'en dirai plus plus tard =)
  • Elise

Passionné du papier

#183 19 Mai 2011 16:13:09

Je n'ai jamais lu Le livre de la jungle, et j'attends ton avis avec impatience.
    Je ne connais que l'adaptation de Disney, et ça me tente bien de découvrir la vraie histoire :)
    Je ne savais pas qu'il se présentait sous forme de nouvelles d'ailleurs ^^

Bonne lecture!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#184 19 Mai 2011 20:21:42

Et bien figure toi que moi non plus, c'est en lisant "Coeur d'encre" (Il y a quelques citations en début de chapitres) et "L'étrange histoire de Nobody Owens" (L'auteur a beaucoup aimé "Le livre de la jungle")que j'ai eut envie de le lire.
    Je viens de finir les trois premières nouvelles. Comme tu t'en doutes la version Disney est un peu édulcolorée. Les trois premières parlent de Mowgly, du clan des loups, de Sher Khan, etc. J'ai particulièrement aimé l'histoire avec les bandar-log (clan des singes). Je trouve juste qu'il est difficile de s'attacher à l'un ou l'autre personne, car les histoires se terminent trop vite.
    La quatrième histoire se passe loin de la jungle et parle d'un petit phoque (je n'ai lu que quelques lignes dans le train). Je t'en dirai plus bientôt =)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#185 20 Mai 2011 09:22:42

En parallèle au "Livre de la jungle", j'ai commencé hier soir "La petite fille qui aimait Tom Gordon" de Stephen King. Oui, je sais, rien à voir entre ces deux livres...
    Je n'ai pas su résister Elise ;) Et j'ai déjà eut quelques frissons dans le dos !

Au cours d'une excursion dans les Appalaches, Trisha, neuf ans, s'éloigne de la piste tracée, exaspérée par les disputes entre son frère et sa mère. Pensant pouvoir rejoindre un autre chemin, elle coupe à travers la forêt... et se perd.
    Commence une longue errance pour cette petite fille, qui a pour seul lien avec la civilisation sa radio portable et les matchs de baseball de son idole, Tom Gordon. Au fil du temps, elle s'aperçoit que 'quelque chose' la suit : qu'est-ce ?

Bonne lecture à tout ceux qui passe par ici =)

• Elise

Passionné du papier

#186 20 Mai 2011 12:13:35

Ah cool :) Tu me diras ce que tu en as pensé, moi aussi j'avais pas mal frissonné.
    Pendant tout le livre je me disais: "et si j'étais à sa place, qu'est ce que je ferais?", ça fait froid dans le dos.
    Surtout que pour une fois, c'est le genre de chose qui peut arriver à n'importe qui.

Bonne lecture!
  • Luna

Petit chimiste des mots

#187 20 Mai 2011 16:12:21

Je dois dire que je n'ai lu aucun de ces deux livres !
    J'attends donc tes avis, car les deux me tentent bien ;)

Dernière modification par Luna (20 Mai 2011 16:12:35)

• Elise

Passionné du papier

#188 23 Mai 2011 21:51:46

Comment se passent tes deux lectures? :)
    Tu as avancé dans "La petite fille qui aimait Tom Gordon"?

Bisous et bon début de semaine!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#189 23 Mai 2011 21:56:05

Fini "La petite fille qui aimait Tom Gordon" de Stephen King avant-hier ! J'avoue qu'une fois commencé, je n'arrivais plus à décrocher. Les pages se sont tournés à vitesse grand V !

Ce livre était ma deuxième lecture de Stephen King. L'an dernier, j'ai lu "Carrie" mais je n'avais pas du tout accroché. Je l'avais trouvé trop fantastique.
    Avec "La petite fille qui aimait Tom Gordon", je n'ai pas été déçue. J'avoue qu'au début j'ai eut un peu peur : la petite Trisha (âgée de 9 ans) se perd environ à la quarantième pages sur un livre de 300 pages, et je me suis posée la question : comment va t'il gérer son intrigue pendant plus de 200 pages avec un seul personnage, sans nous faire tomber dans l'ennui ? Et bien pari réussi pour Stephen King, l'histoire est prenante et ne nous laisse pas de répit. Il faut dire que le lieu de l'intrigue est bien choisit : une vaste forêt. Et puis qui n'a jamais eut peur de se retrouver seul (avec ses vieux démons) dans ce genre d'endroits pendant plusieurs jours ? Les sentiments (peur, doute, espoir, désespoir, folie,...) de Trisha sont décrit avec justesse, si bien, qu'on les ressens autant qu'elle ! Bref, un petit coup de coeur pour ce livre. Merci Elise de me l'avoir conseillé =)

Dernière modification par petit_speculoos (23 Mai 2011 21:57:23)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#190 23 Mai 2011 21:58:26

Et maintenant, je termine "Le livre de la jungle". Il ne me reste que quelques pages =)