[Suivi lecture] Elise

• Elise

Passionné du papier

#31 19 Mai 2011 20:43:33

Oh oui Lyra et Will, c'était dur dur aussi!! J'en ai eu les larmes aux yeux ^^,

Pour Maxim Chattam, il faudra que j'en lise un, un jour. Avec tout le bien que tu m'en dis :)
    Tu me conseillerais quel livre pour découvrir cet auteur?

Merci ^^
  • Malorie57

Bookworm

#32 19 Mai 2011 22:23:17

C'est quoi Lyra et Will? Moi connais pas :grat:
  • Elise

Passionné du papier

#33 20 Mai 2011 00:39:26

Ce sont deux personnages principaux de A la croisée des mondes :)
    Que je te conseille grandement :) (mais ne te fies surtout pas au film... que j'ai trouvé désastreux...)

Dernière modification par Elise (20 Mai 2011 00:40:15)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#34 20 Mai 2011 10:11:19

Je suis d'accord avec toi pour le film !
    Pour Maxim Chattam, je te conseille de commencer avec le premier tome de la trilogie du mal : L'âme du mal. Il a d'autres bons livres, mais je trouve que pour commencer, la trilogie du mal est bien. Mais je te préviens, parfois c'est un peu trash...
  • Elise

Passionné du papier

#35 20 Mai 2011 12:17:53

Je viens de lire le résumé, en effet ça a l'air prenant ^^ je note.
    Trash de quel genre? A la sauce Dexter?

Je viens de lire celui des Archanes du Chaos, ça a l'air chouette aussi.

Dernière modification par Elise (20 Mai 2011 12:20:06)

• Elise

Passionné du papier

#36 20 Mai 2011 13:58:43

Au programme aujourd'hui 2 heures de train, et demain pareil. je pense que je vais terminer Maîtresse de l'empire. Vu que je n'aurai pas Hunger Games avant mercredi, je vais sans doute demain passer à la librairie pour prendre un livre pas trop long, mais je ne sais pas encore quoi... si vous avez des idées ;)

J'en profite pour vous communiquer le lien du blog que je viens de créer, pour pouvoir poster mon avis sur les deux lectures communes auxquelles je me suis inscrite, et ma première chronique sur "Maitresse de l'empire".
    www.a-demi-mot.blogspot.com
  • Elise

Passionné du papier

#37 21 Mai 2011 20:15:27

Voilà il ne me reste plus qu'une centaine de pages à lire :)

Du coup je suis allée dans une librairie et j'ai finalement acheté "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson.

Le résumé:

Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.

Dès que j'ai fini Maitresse de l'empire, je l'attaque :)

Et j'espère recevoir Hunger games mercredi.
  • Malorie57

Bookworm

#38 22 Mai 2011 09:47:38

Ta nouvelle lecture a l'air plutôt sympa, et j'ai aussi hâte de découvrir ta première chronique ;)
    Bon Dimanche ma Poulette :bisous:
  • Naminé

Constructeur de PAL

#39 22 Mai 2011 12:42:39

Moi non plus je n'aime pas lire plusieurs livres en même temps (sauf quand j'en lis un qui ne me plait pas du tout :lol:)
    J'espère que tu passes un bon moment avec Feist, j'avoue que je ne connais pas celui ci, je n'ai que la première partie du premier tome des chroniques de Krondor paru aux éditions Milady il y a quelques mois dans ma biblio !
    Bonne lecture Elise!
  • Malorie57

Bookworm

#40 22 Mai 2011 13:05:37

Je te rassure moi non plus je n'aime pas lire plusieurs livres en même tamps, je l'ai déj fait et je trouve que tu n'apprécies pas ta lecture pareil que si tu te focalises que sur un seul livres!! Peut être qu'un jour j'y arriverai pour le moment impossible :mdr: