[Clemens, James] Les Bannis et les Proscrits - Saga

 
  • Luna

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #111 20 Mai 2011 13:45:57

    Je dois dire que je suis un petit peu déçue par ce livre, mais il n'empêche que je l'ai trouvé très agréable, mais il n'est pas vraiment comme je l'imaginais.
    ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de ce genre et j'ai trouvé qu'il faisait un peu cliché : quelqu'un se découvre des pouvoirs magiques, il est découvert, on l'attaque et donc il fuit... Un peu trop facile à mon gout !

    Cependant, j'ai quand même beaucoup aimé ce premier tome, il est vraiment écrit avec beaucoup de talent. J'espère avoir l'occasion de lire bientôt la suite !
    C'est un livre que je conseille mais dont je regrette le manque d'originalité...
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #112 20 Mai 2011 14:12:21

    Kelith a écrit

    Normalement, le tome 5 sort fin mai chez France Loisirs. Finalement tu n'auras pas trop longtemps à attendre ;)


    Pour info le 5ème tome est prévu en poche pour août ! Pour le précommander, c'est ici !

  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #113 20 Mai 2011 14:17:32

    Je compte bien faire une razzia chez FL prochainement pour prendre toute la saga =D (ils ont déjà le 5, il me semble l'avoir vu la dernière fois que j'y suis allé, mais ils n'avaient pas le 1 donc j'ai rien pris ^^)
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #114 20 Mai 2011 14:18:15

    Il est toujours dans ma PAL, j'attends avec impatience d'avoir du temps pour moi et de pouvoir dévorer livre sur livre!
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #115 20 Mai 2011 14:21:30

    Et j'en profite pour donner mon avis ! J'ai lu le premier tome récemment et j'ai beaucoup apprécié ! Certes, l'histoire ne brille pas par son originalité, mais j'ai été séduite par l'univers que nous propose l'auteur et par la façon dont il s'est approprié les personnages, qui sont tous attachants, chacun à sa manière. Seul bémol, j'ai trouvé qu'Elena était très effacée dans ce premier livre !
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #116 20 Mai 2011 14:25:15

    J'ai beaucoup aimé le premier tome :) le point fort étant, pour moi, les personnages. Je les ai tous adorés :D
  • Adora

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #117 20 Mai 2011 14:36:30

    Kelith a écrit

    Je compte bien faire une razzia chez FL prochainement pour prendre toute la saga =D (ils ont déjà le 5, il me semble l'avoir vu la dernière fois que j'y suis allé, mais ils n'avaient pas le 1 donc j'ai rien pris ^^)


    Idem, j'ai vu le tome 5 en début de mois chez eux... je ne sais pas s'il sera "officiellement" là que à partir du nouveau trimestre mais je l'ai vu au FL de Maubeuge (c'est dire! ^^).
    Nous avons donc bon espoir d'avoir la série complète pour cet été! :P

  • kaîlia52

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #118 20 Mai 2011 14:40:21

    Ca fait un moment que je les vois qui m'appelle je pense que je vais acheter le tome 1.
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #119 20 Mai 2011 15:33:42

    kaîlia52 a écrit

    Ca fait un moment que je les vois qui m'appelle je pense que je vais acheter le tome 1.


    Je t'ai envoyé un petit MP sur le sujet ! :)

  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #120 31 Mai 2011 10:23:37

    Holala cette saga *-* Tout les tomes sont aussi magnifique les uns des autres!

    Une grande surprise nous attends à la fin du tome 5. Quand je l'ai lu je me suis retrouvé debout sur mon lit la bouche grande ouverte xD
    Un grand moment que ce dernier Tome ... Je vous le recommande !!