[Clemens, James] Les Bannis et les Proscrits - Saga

• Luna

Petit chimiste des mots

#111 20 Mai 2011 13:45:57

Je dois dire que je suis un petit peu déçue par ce livre, mais il n'empêche que je l'ai trouvé très agréable, mais il n'est pas vraiment comme je l'imaginais.
    ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de ce genre et j'ai trouvé qu'il faisait un peu cliché : quelqu'un se découvre des pouvoirs magiques, il est découvert, on l'attaque et donc il fuit... Un peu trop facile à mon gout !

Cependant, j'ai quand même beaucoup aimé ce premier tome, il est vraiment écrit avec beaucoup de talent. J'espère avoir l'occasion de lire bientôt la suite !
    C'est un livre que je conseille mais dont je regrette le manque d'originalité...
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#112 20 Mai 2011 14:12:21

Kelith a écrit

Normalement, le tome 5 sort fin mai chez France Loisirs. Finalement tu n'auras pas trop longtemps à attendre ;)

Pour info le 5ème tome est prévu en poche pour août ! Pour le précommander, c'est ici !

• Kelith

Chercheur de mots

#113 20 Mai 2011 14:17:32

Je compte bien faire une razzia chez FL prochainement pour prendre toute la saga =D (ils ont déjà le 5, il me semble l'avoir vu la dernière fois que j'y suis allé, mais ils n'avaient pas le 1 donc j'ai rien pris ^^)
  • Nyenna

Chercheur de mots

#114 20 Mai 2011 14:18:15

Il est toujours dans ma PAL, j'attends avec impatience d'avoir du temps pour moi et de pouvoir dévorer livre sur livre!
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#115 20 Mai 2011 14:21:30

Et j'en profite pour donner mon avis ! J'ai lu le premier tome récemment et j'ai beaucoup apprécié ! Certes, l'histoire ne brille pas par son originalité, mais j'ai été séduite par l'univers que nous propose l'auteur et par la façon dont il s'est approprié les personnages, qui sont tous attachants, chacun à sa manière. Seul bémol, j'ai trouvé qu'Elena était très effacée dans ce premier livre !
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#116 20 Mai 2011 14:25:15

J'ai beaucoup aimé le premier tome :) le point fort étant, pour moi, les personnages. Je les ai tous adorés :D
  • Adora

Lecteur professionnel

#117 20 Mai 2011 14:36:30

Kelith a écrit

Je compte bien faire une razzia chez FL prochainement pour prendre toute la saga =D (ils ont déjà le 5, il me semble l'avoir vu la dernière fois que j'y suis allé, mais ils n'avaient pas le 1 donc j'ai rien pris ^^)

Idem, j'ai vu le tome 5 en début de mois chez eux... je ne sais pas s'il sera "officiellement" là que à partir du nouveau trimestre mais je l'ai vu au FL de Maubeuge (c'est dire! ^^).
    Nous avons donc bon espoir d'avoir la série complète pour cet été! :P

• kaîlia52

Lecteur timide

#118 20 Mai 2011 14:40:21

Ca fait un moment que je les vois qui m'appelle je pense que je vais acheter le tome 1.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#119 20 Mai 2011 15:33:42

kaîlia52 a écrit

Ca fait un moment que je les vois qui m'appelle je pense que je vais acheter le tome 1.

Je t'ai envoyé un petit MP sur le sujet ! :)

• Crouton

Magicien des lignes

#120 31 Mai 2011 10:23:37

Holala cette saga *-* Tout les tomes sont aussi magnifique les uns des autres!

Une grande surprise nous attends à la fin du tome 5. Quand je l'ai lu je me suis retrouvé debout sur mon lit la bouche grande ouverte xD
    Un grand moment que ce dernier Tome ... Je vous le recommande !!