#409 20 Mai 2011 15:54:02
Purée mais Jesse me sort vraiment par les yeux c'est incroyable. (c'est le personnage qui veut ça je sais, mais tout de même). Heureusement qu'il chante bien !
Pareil que toi asilis (concernant la première phrase de ton spoiler !). Et pas que là d'ailleurs...
Sinon j'ai fini hier soir Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver, et j'ai bien sûr fait le rapprochement avec la série, à propos de toute cette histoire de popularité dans les lycées aux Etats-unis...Ce que subissent les "losers" est absolument affreux, d'autant qu'il ne faut parfois vraiment pas grand chose pour passer de la catégorie "populaire" à celle de "rebus".
Mais surtout, ce qui me choque c'est que je trouve que le système des lycées américains fait tout pour encourager cette hiérarchie, avec les cheerleaders, les joueurs de foot constamment mis en avant et favorisés, ces histoires de prom queen & king, (ou de bal de promo tout court ! La lose si on a pas de cavalier !), ou pire, l'attribution des roses dans le livre de Lauren Oliver, véritable barême de popularité...
Bref, en voyant ça, je me dis que je suis plutôt contente d'avoir pu passer par la scolarité française...