[suivi lecture] Petit Lips

• petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#731 20 Mai 2011 16:50:58

J'ai terminé Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi cet après midi (avec mon fils à la maison, je ne lis qu'en français lol) et je suis pas mal déçue :(

<image>
  • Simi

Petit chimiste des mots

#732 20 Mai 2011 17:03:32

Oh ben zut... en espérant que celui que tu lis maintenant t'enchanteras plus :)

Pour le fait de lire en VF quand les bouts de choux sont pas loin, je comprends totalement, j'ai eu beau essayer la VO avec mon loulou à côté, pas moyen, y'a toujours quelque chose à faire donc au final, non seulement on avance pas des masses et pour peu que ça soit légèrement complexe, c'est même pas la peine... Donc VO, le soir quand il est couché ou pendant la sieste (dieu bénisse celui-ci qui a pensé à ça !) =D

Bonne continuation dans tes lectures ;)
  • Naminé

Constructeur de PAL

#733 20 Mai 2011 22:00:58

petit-lips a écrit

Oui je le lis en VO. Je peux lire plusieurs livres en même temps, mais plusieurs en VO j'y arrive pas :grat: mdr. Ca me perturbe.
    Concernant le niveau de difficulté, ça va ! C'est bien écrit, j'ai recherché que quelques mots pour le moment, mais vraiment pas grand chose.

En anglais j'ai aussi lu "the morganville vampire" (vampire city) c'est très bien aussi. Il y a un peu plus de termes et expressions "jeunesse", donc ça peut paraître un peu plus compliqué. Par exemple si quelqu'un bit "ohhh bite me" ça veut pas dire "mords moi" littéralement, c'est plutôt genre "tu me soule".

Pour commencer j'avais lu Radiance en VO. C'était assez facile.

Je pense que la littérature jeunesse c'est bien pour commencer. Avec le spin off de Jeaniene Frost je teste la bit-lit, on verra si j'y arrive aussi bien.

Merci pour tes précisions, j'essaierai quand j'en aurai l'occasion de me lancer dans les VO, ça permettra peut être d'améliorer mon anglais...
    C'est vrai que "Oh bite me" je l'aurai traduit par "mords moi" :mdr:
    Bonne soirée ;)

• Aidoku

Gastronome littéraire

#734 21 Mai 2011 12:54:11

J'avais adoré La mécanique du cœur.
    C'est vraiment différent ?
    Je passerai voir ton avis quand j'aurai un peu plus de temps.

Bonne lecture avec Chasseuse de la nuit.
  • petit-lips

#735 22 Mai 2011 20:44:15

Oui, c'est vraiment un livre très différent. On sent que c'est plus personnel, et beaucoup moins fantastique. L'écriture aussi m'a un peu gênée.

J'ai entamé Darkwood (LC 30 mai) et c'est vraiment sympa (en tous cas pour l'instant). De la fantasy avec une pointe d'humour, ça me plaît !
    Et tout à l'heure j'ai sorti Les soeurs de la lune de ma PAL !

Dès demain soir, je reprends mes lectures en VO =D
  • Choukette

Lecteur professionnel

#736 22 Mai 2011 20:58:00

Quel tome des Soeurs de la Lune ?
  • petit-lips

#737 22 Mai 2011 21:31:14

Le 2e :) je les ai jusqu'au 5e depuis un moment.
  • mariiine

Lecteur professionnel

#738 23 Mai 2011 08:53:04

Les soeurs de la Lune est une bonne série, amis il faut faire abstraction des tomes sur Camille qui sont un peu moins intéressants =)

Bonnes lectures :)
  • Naminé

Constructeur de PAL

#739 23 Mai 2011 09:01:57

Bonne lecture avec les soeurs de la Lune, je ne connais pas encore cette saga !
  • Choukette

Lecteur professionnel

#740 23 Mai 2011 09:16:40

petit-lips a écrit

Le 2e :) je les ai jusqu'au 5e depuis un moment.

Ah ok, je n'ai lu que le 1er pour le moment et je n'ai pas acheté les autres. Bonne lecture !