[Suivi Lecture] Luna

• Luna

Petit chimiste des mots

#191 22 Mai 2011 17:10:15

J'espère aussi !
    Bonne soirée à toi :)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#192 22 Mai 2011 22:01:09

Depuis le temps que j'ai "Dix petits nègres" et que je dois le lire. :lol:
    Dès que j'ai finis de déménager, je vais vite le sortir des cartons pour le commencer. Ton avis m'a donné envie de le lire plus tôt que prévu.
  • Anou

Lecteur professionnel

#193 22 Mai 2011 22:49:50

Moi aussi un petit Agatha Christie me tente bien en ce moment.. Je crois que j'en ai lu un au collège mais je ne m'en souviens plus.

Sinon Luna, je me demandais, ton blog ne fonctionne plus ?

Bonne soirée !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#194 22 Mai 2011 23:25:10

J'ai lu le crime de l'orient express" et "meurtre sur le Nil" et je les ai tous les deux adoré.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#195 23 Mai 2011 10:09:54

Anou a écrit

Sinon Luna, je me demandais, ton blog ne fonctionne plus ?

J'ai "déménagé", du coup, j'ai supprimé l'ancien, maintenant tu peux me trouver , mais je ne m'en occupe pas trop en ce moment à cause des exams (du genre j'ai programmé la publication de tous les articles jusqu'à la fin de mes exam'. J'y fais un petit tour de temps en temps pour valider les commentaires...), cela dit dès jeudi, je m'y met vraiment ! ça sera en quelque sorte son "ouverture" officielle :)

Gigi-sempai a écrit

Depuis le temps que j'ai "Dix petits nègres" et que je dois le lire. kiss
    Dès que j'ai finis de déménager, je vais vite le sortir des cartons pour le commencer. Ton avis m'a donné envie de le lire plus tôt que prévu.

Je suis contente que mon avis t'a donné envie ! J'espère que tu ne seras pas déçue !

Gigi-sempai a écrit

J'ai lu le crime de l'orient express" et "meurtre sur le Nil" et je les ai tous les deux adoré.

Je note ! J'espère que je pourrais les lire prochainement :)

------

Sinon, je viens de finir L'homme a l'envers de Fred Vargas. Ce n'est pas vraiment un coup de coeur, mais je ne me suis pas pour autant ennuyée pendant la lecture. On va dire que c'est un bof positif !
    J'aime bien le style de l'auteur, je pense que je lirais d'autres livres d'elle !

Maintenant, je compte lire Le huit de Katherine Neville. Je crois qu'il sera parfait pour mes exam's (tant qu'il ne se mettent pas en tête de vérifier toutes les pages pour être sur que je ne triche pas comme au premier semestre --')...
    Vous connaissez ? Vous aimez ?

Dernière modification par Luna (23 Mai 2011 10:12:14)

• Luna

Petit chimiste des mots

#196 23 Mai 2011 11:01:39

Merci beaucoup Strawberry :)
    Bonne semaine à toi aussi !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#197 23 Mai 2011 11:50:45

Ce livre fait partie de ma wish list et il faudra que je me le procure un jour pour le lire. Si jamais tu aime bien ce livre, je te conseille de lire "La bible de darwin" qui est un peu dans le même genre (je me base uniquement sur le résumé pour dire ça car ça me fait penser à une histoire créé tout autour d'un fait historique).

Voici le résumé:

"Breslau, août 1945. Dans les décombres du IIIe Reich, un physicien allemand détenteur de secrets SS, fuit l'avancée soviétique.
    De nos jours dans l'Himalaya. Au Népal, des moines bouddhistes ont été décimés par un mal inconnu. Sur place, Lisa Cummings, médecin, et Painter Crowe, agent de la Sigma Force, découvrent qu'ils semblent avoir sombré dans la folie et le cannibalisme.
    Au même moment, à Copenhague
    L'exemplaire de la Bible ayant appartenu à Charles Darwin doit être mis aux enchères et déchaîne une lutte meurtrière pour sa possession. Quel secret recèlent ces pages soigneusement annotées ?
    Plus de soixante ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les monstres dont rêvaient d'accoucher le IIIe Reich sont sur le point de voir le jour..."
  • Luna

Petit chimiste des mots

#198 23 Mai 2011 11:54:05

Effectivement, le résumé m'a l'air bien sympa' !
    Je vais le noté :)
    Qui sait, il est peut-être à la médiathèque !?
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#199 23 Mai 2011 12:58:30

J'espère pour toi. Je l'ai trouvé sympa à lire mais après ce n'est pas non plus un coup de cœur. Ça détend pas mal et j'ai trouvé amusant d'apprendre deux trois petits trucs sur la seconde guerre mondiale.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#200 23 Mai 2011 13:02:02

C'est vrai qu'il y a beaucoup à dire sur cette période. Non pas que je l'aime bien, mais elle m'intéresse, après tout, elle fait parti des pires moments que l'on a vécu et tant qu'on continue à en apprendre dessus, on évitera peut-être un nouveau carnage du même genre... enfin j'espère !
    'fin bref, un livre sur cette période, c'est plutôt un bon point pour que je le lise !