#3 15 Octobre 2009 12:48:06
@Maxoo : En fait, ça se passe dans un monde futuriste. Des scientifiques ont trouvé le remède de longévité. On ne meurt plus et on contrôle sévèrement les naissances (on a bien compris qu'il n'y aurait pas assez de place et de ressources énergétiques pour tout le monde). Les adultes doivent renoncer à procréer sous peine d'être exécutés. Malgrè la menace, des enfants viennent au monde : des surplus (nés illégalement). On les enferme dans des institutions où ils apprennent à racheter la faute de leurs parents. Anna est un de ces surplus. Dans le 1er tome, on la suit dans cette institution au quotidien, la maltraitance, les doutes et l'arrivée de Peter qui semble bien décidé à faire changer les choses. Voilà, en gros, pour le tome 1. Je n'ai pas lu le 2 mais je l'ai dans ma PAL. D'après ce que j'ai compris, c'est la suite, mais du point de vue de Peter.
Si tu veux plus d'infos, tu devrais trouver un article développé sur mon blog (faut chercher dans roman jeunesse parmi les tags).
J'ai beaucoup aimé le 1er tome et je le conseille vivement parce qu'il fait quand même bien réfléchir.