[King, Stephen] Dôme - Saga

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#181 24 Mai 2011 13:47:15

Ah bon ils exigent deux chroniques?
    C'est dommage ! Mais bon !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#182 24 Mai 2011 13:49:59

Personnellement, je n'en ferais qu'une. J'en suis à la moitié du second tome. De bonnes idées, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux. Mais si ça reste un très bon roman !
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#183 24 Mai 2011 13:53:36

C'est vrai qu'il n'y a pas de coupures ni de grandes différence entre les deux tomes mais bon je vais essayer de ne pas me répéter ^^
  • Mélo

Amant des romans

#184 24 Mai 2011 14:24:39

Well-read-kid a écrit

Personnellement, je n'en ferais qu'une. J'en suis à la moitié du second tome. De bonnes idées, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux. Mais si ça reste un très bon roman !

Ouf ça me rassure parce qu'ayant lu le tome 1 je le trouve vraiment moyen. Et des King, j'en ai lu pas mal ! :)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#185 24 Mai 2011 14:27:27

Moi aussi, donc mes attentes étaient assez hautes, car j'ai lu que ce roman était à la hauteur des plus grands succès du King.
  • Mélo

Amant des romans

#186 24 Mai 2011 14:31:34

Well-read-kid a écrit

Moi aussi, donc mes attentes étaient assez hautes, car j'ai lu que ce roman était à la hauteur des plus grands succès du King.

Ah oui mais non, je ne suis pas du tout de cet avis ;)

• Benjamin59

Chercheur de mots

#187 24 Mai 2011 14:34:15

Amethyst a écrit
    Benjamin59 a écrit

Je serais curieux de lire l'avis d'une novice sur cet auteur. Ses romans ont une petite part de Thriller seulement, ils sont parfois plus accès sur le fantastique, la SF & l'horreur.

Dôme est mon premier Stephen King,j'ai publié mon avis sur le tome 1 et je suis en plein dans le 2 ^^

Je passerais lire ta critique une fois mon volume 1 terminé :)

Quand au fléau, je n'ai jamais réussi à le terminer, des descriptions interminable très peu pour moi, je me suis très rapidement lassé.

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#188 24 Mai 2011 15:42:00

Mélo a écrit
    Well-read-kid a écrit

Ah oui mais non, je ne suis pas du tout de cet avis ;)

Moi non plus, il est bon, mais sans plus. Je me demande par contre ce qu'il va encore inventer pour expliquer ce dôme. J'avais été très déçu par l'explication finale de Désolation...

• Calidia

Marin sur les mers du savoir

#189 24 Mai 2011 16:11:45

@Benjamin59 : C'était aussi mon premier Stephen King, ma chronique sur le premier tome est déjà publiée et je viens tout juste de finir le deuxième tome. ;)

Pour le part', deux chroniques ne sont pas exigées : Jess a précisé qu'on pouvait n'en faire qu'une si on parlait bien des deux livres. J'avais déjà rédigé une bonne partie du premier tome mais ça me paraît plus judicieux d'en faire une seule, je ne sais pas encore ce que je vais raconter pour la 2ème partie ! :P

Sinon, j'ai bien aimé cette fin... mais je me sens un peu frustrée tout de même. J'adore la précipitation des événements mais je trouve en même temps que ça va trop vite. :goutte:

Pour l'explication du Dôme, je m'attendais à autre chose mais je n'en suis pas pour autant déçue. :)
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#190 24 Mai 2011 16:21:03

Niënor a écrit

Pour le part', deux chroniques ne sont pas exigées : Jess a précisé qu'on pouvait n'en faire qu'une si on parlait bien des deux livres. J'avais déjà rédigé une bonne partie du premier tome mais ça me paraît plus judicieux d'en faire une seule, je ne sais pas encore ce que je vais raconter pour la 2ème partie ! :P

Ah je n'avais pas vu ça. Mais bon maintenant que j'en ai fait une pour le premier tome j'en ferais une pour le 2eme.