[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#231 12 Mai 2011 22:01:54

A mon avis c'est la deuxième solution la meilleure. Quand elle ramène le trois, tu prends le quatre en même temps, tu te dépêches de les lires, comme ça t'auras au moins un tome d'avance sur elle...
  • Sylvie Kaufhold

Auteure

#232 24 Mai 2011 13:07:46

Pour une moi, la meilleure série de tous les temps en fantasy.

J'adore l'univers de Hobb.Du moins celui de l'assasin royal et des aventuriers de la mer.Bien que le premier cycle (en 2 volumes seulement chez Pygmalion La citadelle des ombres 1 et 2) soit largement supérieure au troisième cycle (également chez Pygmalion La citadelle des ombres3 et 4). Entre il faut lire le cycle des aventuriers de la mer, plus romantique à mon avis mais tout aussi prenant. On y suit en particulier le personnage du fou sous une autre apparence.

Cette année je me suis replongée avec joie dans ce monde grace aux trois premiers tomes des cités des anciens. J'avais adoré également le court prélude Retour au pays qui se place historiquement avant tous les cycles.

Robin Hobb a aussi beaucoup écrit sous le nom de Megan Lindholm, c'est plus inégal mais la série Ki et Vandien est vraiment super! En revanche je n'ai pas aimé le cycle du Soldat Chamane qui se traine en longueur. Ma seule déception chez Hobb.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#233 24 Mai 2011 13:14:58

Attention, tu devrais peut-être mettre ce que tu dis sur le Fou en spoiler, non ? ;)
    Je n'ai pas lu Retour au pays encore, mais tous les autres oui (je suis en train de lire le tome 3 des Cités des Anciens), et je suis une grande fan moi aussi. Par contre, comme toi, je n'ai pas du tout accroché au Soldat Chamane, à se demander si c'est produit par le même auteur par moment ! :lol:

• Sylvie Kaufhold

Auteure

#234 24 Mai 2011 13:18:00

C'est peut-être une idée de l'éditeur. Allonger, allonger... et écrire en gros Robin Hobb sur la couverture!
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#235 24 Mai 2011 13:51:59

je n'ai pas lu le soldat chamane, mais c'est prévu, vu que j'ai adoré le cycle du royaume des Anciens.
    De toute manière, ils ont effectivement tendance à allonger les séries de Robin Hobb : prenons par exemple les aventures de Fitz : six livres en tout en VO, treize en VF !
  • zazane

A la découverte des livres

#236 24 Mai 2011 14:43:32

pas accroché non plus au soldat chamane mais alors pas du tout !
  • Renan

Chercheur de mots

#237 24 Mai 2011 15:02:30

Well-read-kid a écrit

je n'ai pas lu le soldat chamane, mais c'est prévu, vu que j'ai adoré le cycle du royaume des Anciens.
    De toute manière, ils ont effectivement tendance à allonger les séries de Robin Hobb : prenons par exemple les aventures de Fitz : six livres en tout en VO, treize en VF !

Bah ça c'est surtout une division des bouquins qui n'existe pas en VO.

Pour le soldat chamane, perso non seulement j'ai bien aimé mais en plus j'ai bien vu le lien avec les séries de l'univers des Anciens : Souffre petit héros, souffre, je vais t'en faire baver et tu ne pourras rien faire que souffrir <image> (même si c'est fait à un niveau au dessus...).

Perso mes déceptions Chez Hobb, c'est plutôt Le Dernier Magicien et Le Dieu dans l'ombre (jamais finis tous les deux).

Sinon j'espère que Pygmalion publiera "The Inheritance" un recueil de nouvelles dont plusieurs se déroulent dans le Royaume des Anciens. Mais bon, comme le bouquin date de 2011 en VO..

• Sylvie Kaufhold

Auteure

#238 24 Mai 2011 15:21:57

C'est une super nouvelle ce bouquin de nouvelles, du moins pour moi qui n'étais pas au courant. Soyons patients. Ca viendra un jour et en anglais, je ne peux vraiment pas lire avec le même plaisir.
    Pour le soldat chamane, je dois avouer que j'aimais bien au début et que j'ai quand même lu toute la série mais je trouve que ca se traine. On aurait pu comprimer.
    En revanche je suis tout a fait d'accord avec Renan, c'est moins un allongement qu'un découpage différent. Si on prend la dernière édition de Pygmalion, il n'y a que 2 tomes par cycle mais quels tomes!
  • Marv

Baby lecteur

#239 25 Mai 2011 13:13:21

Cette semaine j'ai fini le cycle de l'AR ( les 6 premiers tomes) et je suis déçu ! Ca commence bien, un univers et des personnages interessants, une bonne première histoire dans le premier tome et voila, on a fini. Chacun des autres tomes ne mérite pas plus de 50 pages chacun, il ne se passe rien, ou presque rien pour être gentil ! Comme je suis têtu, j'ai tenu bon jusqu'à la fin du tome 6. Vu les critiques, je pensais que au moins la fin sauverait l'ensemble : même pas !!!
    Pour moi, hors de question de continuer avec les prochains cycles ...
    Désolé ...
  • Sylvie Kaufhold

Auteure

#240 25 Mai 2011 13:35:02

Marv a écrit

Cette semaine j'ai fini le cycle de l'AR ( les 6 premiers tomes) et je suis déçu ! Ca commence bien, un univers et des personnages interessants, une bonne première histoire dans le premier tome et voila, on a fini. Chacun des autres tomes ne mérite pas plus de 50 pages chacun, il ne se passe rien, ou presque rien pour être gentil ! Comme je suis têtu, j'ai tenu bon jusqu'à la fin du tome 6. Vu les critiques, je pensais que au moins la fin sauverait l'ensemble : même pas !!!
    Pour moi, hors de question de continuer avec les prochains cycles ...
    Désolé ...

C'est très centré sur les personnages principaux et leur psychologie donc soit on accroche (je dirais presque on s'identifie) à l'un d'eux et on entre complètement dans l'univers de Hobb, soit on lit "de l'extérieur" et effectivement, l'histoire avance doucement.
    Mais j'imagine que si on n'accroche pas, ca doit être très décevant vu que les critiques des fans sont souvent délirantes. On est beaucoup à adorer vraiment.