[Shakespeare, William] Roméo et Juliette

• Calidia

Marin sur les mers du savoir

#41 24 Mai 2011 16:14:26

coupie a écrit

Personnellement j'adorerais voir les pièces de Shakespeare en "vrai"... surtout depuis que j'ai visité sa ville de naissance^^
    Je préfère que théatre joué que lu. Mais je pense que je m'y mettrais bientôt quand même^^

Que pensez vous des adaptations cinématographiques de Roméo et Juliette ?

J'aimerais aussi beaucoup voir les pièces jouées... C'est totalement différent et sans doute beaucoup plus vivant !

Questions films, j'ai vu récemment Roméo + Juliette (adaptation très moderne)... c'est spécial mais plutôt bien !

• Margaud Liseuse

#42 24 Mai 2011 16:42:39

Niënor a écrit
    coupie a écrit

Personnellement j'adorerais voir les pièces de Shakespeare en "vrai"... surtout depuis que j'ai visité sa ville de naissance^^
    Je préfère que théatre joué que lu. Mais je pense que je m'y mettrais bientôt quand même^^

Que pensez vous des adaptations cinématographiques de Roméo et Juliette ?

J'aimerais aussi beaucoup voir les pièces jouées... C'est totalement différent et sans doute beaucoup plus vivant !

Questions films, j'ai vu récemment Roméo + Juliette (adaptation très moderne)... c'est spécial mais plutôt bien !

Mon Homme a joué dans la pièce, et a fait Roméo (grrr...:x), en fait ils ont fait la pièce comme le film avec Leonardo DiCaprio. J'ai vraiment beaucoup aimé!
    Vu que j'avais beaucoup le film...

• Julii

#43 24 Mai 2011 17:22:32

Eh ba moi j'ai vu le film, il est super mais je ne pense pas lire la pièce
  • coupie

Livraddictien débutant

#44 24 Mai 2011 17:49:20

Roméo+Juliette c'est celui avec Léonardo Di Caprio ?
    J'en ai vu un bout, il est marrant :-)
  • Julii

#45 24 Mai 2011 18:12:48

coupie a écrit

Roméo+Juliette c'est celui avec Léonardo Di Caprio ?
    J'en ai vu un bout, il est marrant :-)

Oui avec Di Caprio en plus c'est un vrai bonheur!

• Rose Lazare

Petit joueur sur les mots

#46 25 Mai 2011 14:03:44

Personnellement je ne suis pas une grande fan du film Roméo+Juliette avec Léonardo Dicaprio et Claire Dane.
    J'ai trouvé qu'il y avait un trop grand écart entre les répliques qui sont les répliques originales et toute la mise en scène beaucoup trop moderne à mon goût! Cela dit le jeu d'acteur est très bon.
    J'aime mieux la manière dont on voit des bribes de Roméo et Juliette dans le film Shakespeare in Love et en particulier quand les deux personnages principales répètent le texte, je trouve ça juste et romantique à mourir lol
  • coupie

Livraddictien débutant

#47 25 Mai 2011 14:28:43

Moi je trouve que c'est ça qui fait l'originalité du film Roméo+Juliette : l'ancien anglais, dans une époque très moderne x)
  • Rose Lazare

Petit joueur sur les mots

#48 25 Mai 2011 14:33:15

coupie a écrit

Moi je trouve que c'est ça qui fait l'originalité du film Roméo+Juliette : l'ancien anglais, dans une époque très moderne x)

En effet, je pense que ce paradoxe peut plaire...moi ça ne m'a pas vraiment accroché. En particulier le côté bling bling et les révolvers!

• Ganymede

Bibliophile

#49 25 Mai 2011 14:39:29

J'ai vu Roméo+Juliette, et à vrai dire j'ai plutôt le même avis que Rose Lazare. Je n'ai pas vraiment accroché à la réalisation un peu comme un clip musical, avec les révolvers, les voitures, etc... Par contre, j'ai vraiment aimé Shakespeare in Love ! C'était magnifique. ^^

Et sinon, j'ai Roméo et Juliette dans ma PAL.
  • Kim

Livraddictien débutant

#50 05 Juin 2011 15:04:15

Rose Lazare a écrit

Personnellement je ne suis pas une grande fan du film Roméo+Juliette avec Léonardo Dicaprio et Claire Dane.
    J'ai trouvé qu'il y avait un trop grand écart entre les répliques qui sont les répliques originales et toute la mise en scène beaucoup trop moderne à mon goût! Cela dit le jeu d'acteur est très bon.
    J'aime mieux la manière dont on voit des bribes de Roméo et Juliette dans le film Shakespeare in Love et en particulier quand les deux personnages principales répètent le texte, je trouve ça juste et romantique à mourir lol

+1 :D
    D'hab, j'aime pas trop lire les pièces de théâtre mais là je l'ai lu sans problème et avec bcp d'enthousiasme !