[Brontë, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent

• InkofmyLife

Commis de lecture

#81 13 Mars 2011 16:31:21

ce roman fait parti de ma PAL et j'ai vraiment hâte de le lirer!
    j'aime bien ta critique
  • Méloë

Gastronome littéraire

#82 25 Mars 2011 19:37:05

Well-read-kid a écrit
    Lau1307 a écrit

Personnellement, je n'ai vraiment pas accroché.

Les personnages m'ont presque tous énervé et je les trouvais assez bizarres et puis bon, l'histoire d'amour ne m'a pas réellement passionnée.

Ce qui résume parfaitement mon avis. Je ne supportais pas Catherine. ça m'a laissée relativement de marbre.

Je suis en partie d'accord, Catherine m'a bien souvent profondément agacée de même que certains autres personnages. En revanche, je n'ai pas pu rester de marbre.

• Florel

Traducteur de papyrus

#83 26 Mars 2011 22:14:18

J'ai adoré ce roman ! :heart: Mais c'est vrai que je n'ai absolument pas apprécié les personnages, les filles sont cruches et Heatcliff et son fils m'ont franchement énervé ! :x:x:x:x:x Si j'avais pu en tuer quelques uns, j'aurais été la plus heureuse. Mais je pense que c'est là la force du roman, c'est que les personnages sont extrêmement vivant.
  • Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#84 11 Avril 2011 13:52:20

Encore un classique que je devrais lire cet été ! direction PAL !
  • misss-bouquins

Improvisateur de marque-pages

#85 11 Avril 2011 21:41:54

J'avais bien aimé mais je ne l'ai pas trouvé si noir que ça.
  • Sara

Improvisateur de marque-pages

#86 13 Avril 2011 08:59:11

André Gide disait que c'est le seul roman qu'il aurait aimé vivre: je le comprends ! Je le relis chaque année et à chaque fois, c'est toujours aussi bon (même si je préfère la première moitié du roman à la deuxième).

Dernière modification par Sara (22 Avril 2011 10:17:41)

• Invité

Invité

#87 03 Mai 2011 18:12:14

C'est l'un de mes livres préféré, je ne peut pas supporter Heatcliff qui est d'une méchanceté à toute épreuve. Mon personnage préféré : Edgar Linton .Mais Catherine est un peu trop jalouse à mon goût, mais c'est ce qui fait l'histoire ! =)
  • la grotte des livres

Néophyte de la lecture

#88 25 Mai 2011 18:25:58

Je n'ai toujours pas reçu ma commande dans laquelle il y a le roman...c'est une véritable torture de vous lire car 1. je ne comprends pas tout et 2. j'ai envie de faire partie du débat!!!
  • Rasta-Girl

Espoir de la lecture

#89 29 Mai 2011 16:31:28

Je l'ai en VO, il est dans ma PAL ! C'est pour bientôt :aouh:
  • Neph

Lecteur assidu

#90 29 Mai 2011 20:57:07

Oh si, Heathcliff :heart:

J'en ai parlé à mes élèves la semaine dernière, je lui fais autant de pub que je peux !