[Westerfeld, Scott] Uglies - Saga

• auralia

Livraddictien débutant

#61 25 Mai 2011 18:48:47

Moi je dirais que oui car ce qui est aussi important comme message dans ce livre c'est le pourquoi et le comment (comme l'histoire se passe dans le futur) on en est arrivé à la société des uglies et des pretties.
    Ca fait réfléchir (sans vouloir spoiler) sur notre mode de vie (dans le présent et la vrai vie!).
  • Kassie

Improvisateur de marque-pages

#62 25 Mai 2011 21:52:30

Je plussoie en disant que, mine de rien, ça fait réfléchir sur le monde qui nous entoure, sur la manière dont il risque d'évoluer. Après tout, la dystopie est un monde futuriste et cela amène forcément à se poser des questions sur notre vie d'aujourd'hui.
    Mais ça fait aussi réfléchir sur l'impact qu'une seule personne peut avoir sur le reste du monde. Après tout, Tally est à l'origine de tout et à la fin de la série, le monde a bien changé. Donc ça amène aussi à la réfléxion, je trouve...
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#63 26 Mai 2011 16:33:43

Pour répondre à Argali, je pense également que Uglies est intéressant à étudier en classe :
    -il peut permettre de parler du genre littéraire de la science-fiction et de contre-utopie (donc de la vision de la société)
    -il fait réfléchir sur la beauté, la perception de soi-même
    -il évoque aussi l'écologie et l'avenir de la planète

Quant à "Extras", pour répondre aux messages précédents, je l'ai beaucoup apprécié. Les nouveaux personnages ont apporté une certaine fraîcheur, j'étais assez lassée de Tally. Et surtout, j'étais très curieuse de découvrir comment serait le monde après la Révolution emmenée par Tally.
  • argali

Commis de lecture

#64 28 Mai 2011 12:51:21

Merci à vous !
  • alittlematterwhatever

A la découverte des livres

#65 28 Mai 2011 20:21:53

J'ai lu le premier tomer et il faut que je lise la suite !
    J'avais vraiment bien aimé l'histoire et comme vous, ça pousse à réfléchir sur la place du "paraître" dans la société. Je pense que je reprendrai bientôt l'intégralité de la saga. En tout cas, ça m'a donné envy de replonger dans les livres
  • nane42

Amant des romans

#66 17 Août 2011 10:18:18

Un lifting pour la saga. L'éditeur sort une nouvelle édition avec des nouvelles couvertures.
    <image>
    <image>
    <image>
    <image>

Alors vous en pensez quoi moi je les trouve très belle surtout celle avec l'oeil.

Dernière modification par nane42 (17 Août 2011 10:20:22)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#67 17 Août 2011 10:19:20

Je trouve que la série s'essoufle assez rapidement, c'est dommage...
  • LittleJohn

Apprenti Lecteur

#68 17 Août 2011 16:35:40

J'aime bien ces nouvelles couvertures; je les trouve dans l'air du temps. Ma préférée est celle de Specials.
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#69 17 Août 2011 21:30:44

Wouaw les nouvelles pochettes sont vraiment superbes !!! par contre gggrrr ça m’énerve que les éditeurs changent tout le temps les visuels des livres... quand on a commencé une saga et qu'on n'a pas acheté tous les tomes... après pour retrouver la même "gamme"...
  • LittleJohn

Apprenti Lecteur

#70 18 Août 2011 15:53:41

Tousleslivres a écrit

par contre gggrrr ça m’énerve que les éditeurs changent tout le temps les visuels des livres... quand on a commencé une saga et qu'on n'a pas acheté tous les tomes... après pour retrouver la même "gamme"...

Tout à fait d'accord! C'est frustrant de ne pas avoir d'unité dans une collection. :S