[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#241 25 Mai 2011 14:12:50

Il se passe rien ? O_O Je suis pas sûr qu'on ait lu les mêmes livres... Que l'action soit lente je veux bien, mais il se passe énormément de choses...
    Après on a le droit de pas aimer, mais ça me semble assez difficile de dire qu'il ne se passe rien...
  • Marv

Baby lecteur

#242 25 Mai 2011 16:38:04

Taliesin a écrit

Il se passe rien ? O_O Je suis pas sûr qu'on ait lu les mêmes livres... Que l'action soit lente je veux bien, mais il se passe énormément de choses...
    Après on a le droit de pas aimer, mais ça me semble assez difficile de dire qu'il ne se passe rien...

Disons qu'il se passe pendant 4 tome et demi la même chose qui traine en longueur ... en effet les pages du livre ne sont pas blanches, je confirme !

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#243 25 Mai 2011 17:45:52

Ah on a vraiment pas lu du tout la même chose alors...
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#244 25 Mai 2011 19:39:15

Je continue à espérer qu'elle se décide à faire une troisième trilogie sur Fitz, mais bon, je n'y crois pas trop. Elle pensait s'arrêter à la première, et puis la deuxième s'est imposée...alors j'espère ;)
  • Véro

Gastronome littéraire

#245 25 Mai 2011 20:15:33

Marv a écrit
    Taliesin a écrit

Disons qu'il se passe pendant 4 tome et demi la même chose qui traine en longueur ... en effet les pages du livre ne sont pas blanches, je confirme !

Je rejoins Tal sur le fait que le rythme lent puisse déplaire. En revanche Marv, je ne suis pas d'accord quand tu dis que qu'il se passe la même chose durant 4 tomes 1/2. Ne serait-ce que sur le développement de l'art et du vif dans les différents tomes ainsi que sur le 6e qui se distingue des précédents.

• ImagIn

Grand chef libraire

#246 25 Mai 2011 20:16:13

Personnellement, je trouverais un peu dommage d'en revenir à Fitz dans une nouvelle série. On a déjà ce phénomène de franchise au cinéma, quand on les voit tirer au maximum sur un filon, alors ça m'ennuierait qu'on en arrive là avec l'Assassin Royal. Après, partir sur de nouveaux personnages comme dans Les Cités des Anciens, pourquoi pas, mais laissons Fitz où il est ! Par contre, j'aimerais bien en apprendre davantage sur les Prophètes Blancs, par exemple... :)

• Renan

Chercheur de mots

#247 25 Mai 2011 20:42:30

je suis assez d'accord. En revanche qu'il fasse une apparition, ça peut être plutôt intéressant si c'est bien amené mais en temps que personnage secondaire.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#248 25 Mai 2011 20:55:19

C'est plus le fou que Fitz que j'aimerais voir revenir. C'est un personnage qui m'a toujours énormément intriguée.
  • Marv

Baby lecteur

#249 25 Mai 2011 20:57:37

Véro a écrit
    Marv a écrit
    Taliesin a écrit

Je rejoins Tal sur le fait que le rythme lent puisse déplaire. En revanche Marv, je ne suis pas d'accord quand tu dis que qu'il se passe la même chose durant 4 tomes 1/2. Ne serait-ce que sur le développement de l'art et du vif dans les différents tomes ainsi que sur le 6e qui se distingue des précédents.

Je voudrais bien me faire comprendre mais c'est dur au milieu de tous les fans que vous êtes, de ne pas aimer cette oeuvre. Et sans dévoiler des clés de l'histoire pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, c'est encore plus dur.
    Je fais une dernière tentative :
    je trouve l'univers interessant (je l'ai déjà dit !), et je trouve simplement qu'il se passe un fait marquant par livre ( une cinquantaine de pages). Aprés, le reste tourne en rond. Alors Fitz apprend de nouvelles choses en rapport avec l'art et le vif, je suis d'accord mais en terme d'action c'est trés pauvre.
    Je termine en disant que si je suis déçu, c'est que le premier tome m'a vraiment beaucoup plu : pour le coup, en plus de découvrir une grande partie de l'univers de la série, il y a une histoire, des rebondissements, une aventure et une fin. Ma deception vient du fait que pour la suite, et c'est seulement mon avis, il y aurait pu avoir un tome 2 de 500 pages pour finir la série. Et personnellement, j'attendais autre chose à la fin : j'ai été surpris, parfois c'est une bonne chose mais pas dans ce cas ...
    Encore une fois désolé !

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#250 25 Mai 2011 21:11:37

Et quitte à me répéter moi aussi :P  je redis, que je peux tout à fait comprendre que tu aies été déçu, que tu n'aies pas aimé, mais ça me semble absolument impossible de dire que tout aurait pu se résumer en un seul livre... C'est absolument impossible... Après on va tourner en rond, donc je vais m'arrêter là :P :lol:

Dernière modification par Taliesin (25 Mai 2011 21:12:16)