[Suivi de lecture] Caelina

• amaryllis

Casual lecteur

#211 22 Mai 2011 01:59:33

J'ai beaucoup aimé Chagrin d'école, en fait je suis une inconditionnelle de Pennac.
    J'ai commencé avec la saga Malaussène et depuis je lis le maximum de choses de cet auteur, je ne suis jamais déçue.
    Je suivrai ton avis avec beaucoup d'intérêt. ;)
  • Caelina

Chercheur de mots

#212 22 Mai 2011 12:34:04

Shanaa a écrit

Caelina, on a les mêmes lectures, j'ai lu Dorian Gray et HG 3 très récemment aussi :D

Quelle synchronisation ! =D

@ Amaryllis : J'espère aimé tout autant alors. 
    Pour le moment, j'aime assez l'écriture mais avec seulement quelques chapitres de lus je réserve mon avis. =)

• Caelina

Chercheur de mots

#213 25 Mai 2011 20:54:06

Alors ça y est j'ai terminé Chagrin d'école. J'ai beaucoup aimé cet essai sur le cancre.
    J'ai fini également No et moi de Delphine de Vigan, un vrai coup de coeur. Une histoire très émouvante.

Et puis, je lis maintenant : La France enchantée, un superbe ouvrage sur les légendes de nos régions. J'adooore !! :pink:
    En parallèle, je découvre le futur D. Foenkinos : Les souvenirs.
  • Natttyyy

Lecteur invétéré

#214 25 Mai 2011 20:56:50

Caelina a écrit

Alors ça y est j'ai terminé Chagrin d'école. J'ai beaucoup aimé cet essai sur le cancre.
    J'ai fini également No et moi de Delphine de Vigan, un vrai coup de coeur. Une histoire très émouvante.

Et puis, je lis maintenant : La France enchantée, un superbe ouvrage sur les légendes de nos régions. J'adooore !! :pink:
    En parallèle, je découvre le futur D. Foenkinos : Les souvenirs.

Tu as bien raison, No et moi et aussi un de mes coups de coeur :D

• Elinor

Insomniaque des livres

#215 25 Mai 2011 21:04:17

J'ai No et moi dans ma PAL, je devrais le lire bientôt je pense =)

Bonne lecture !
  • amaryllis

Casual lecteur

#216 25 Mai 2011 22:57:46

Je suis contente que tu aies aimé Chagrin d'école.
    J'aimerais lire No et moi, j'en entends dire beaucoup de bien à chaque fois.
    Bonne lecture avec Foenkinos notamment (je viens de terminer la Délicatesse, j'ai adoré !)
  • Natttyyy

Lecteur invétéré

#217 26 Mai 2011 02:49:56

amaryllis a écrit

Je suis contente que tu aies aimé Chagrin d'école.
    J'aimerais lire No et moi, j'en entends dire beaucoup de bien à chaque fois.
    Bonne lecture avec Foenkinos notamment (je viens de terminer la Délicatesse, j'ai adoré !)

Je viens de m'acheter Délicatesse, à ce que je viens te voir dire, je pense qu'il ne restera pas trop longtemps dans ma PAL

• amaryllis

Casual lecteur

#218 26 Mai 2011 09:59:50

Et surtout une fois commencé, il ne restera pas longtemps dans tes mains non plus (je l'ai dévoré !) ;)
  • Caelina

Chercheur de mots

#219 26 Mai 2011 12:16:45

@Natttyyy : Oui, il ne laisse pas de marbre ! =)
    Pour la Délicatesse, c'est un jolie livre. J'espère que tu aimeras !

@Elinor : Merci ! Je te le conseille vraiment, il est superbe.

@Amaryllis : Je n'ai encore lu aucun avis négatif non plus pour No et moi. Il faut dire qu'il est difficile de rester insensible à une telle histoire !
    Pour la Délicatesse, je comprends : c'est une jolie histoire.
    Ce nouveau/futur Foenkinos est différent mais on retrouve la douceur de sa plume. =)   

Merci à toutes. Bonnes lectures à vous !
  • Caelina

Chercheur de mots

#220 31 Mai 2011 20:00:21

Eh bien voilà, j'ai terminé le David Foenkinos qui me laisse finalement une bonne impression.

A présent, je me suis plongée dans Les vestiges de l'aube de D. S. Khara.
    <image>
    J'aime beaucoup pour le moment !