Castle

• Daehan

Baby lecteur

#41 15 Novembre 2010 18:09:28

ça casse pas 3 pattes à un canard
    j'aime pas les séries policières en général (bon il y a des exceptions)
    mais là j'adhère complètement à Castle et Becket et leurs collègue

ça aurait pu être banal mais les personnages sont assez mis en avant pour que les enquêtes restent juste un support

Spoiler (Cliquez pour afficher)

et j'aime bien le nouveau copain de Becket :lol:

Dernière modification par Shilla (15 Novembre 2010 18:09:39)

• Lyanne

Lecteur en pantoufles

#42 27 Mai 2011 19:17:00

Dites-moi, vous savez quand la saison trois sera diffusée ?
    Avec toutes les séries, je m'y perds.
  • Evilysangel

Chercheur de mots

#43 27 Mai 2011 19:45:38

Après recherches, il semblerait que la saison 3 serait diffusée fin Juin, début Juillet (la date du 04 Juillet est presque officielle) toujours sur France2 et toujours le Lundi...

J'espère qu'ils auront la délicatesse de nous les diffuser dans l'ordre ;)

Perso, j'ai eu les dvd des saisons 1 & 2 pour Noël et franchement j'ai bien mieux saisi certaines subtilités des personnages et des situations en regardant les épisodes dans l'ordre! :-)

De plus, apparemment la saison 3 est d'enfer et a battu tous les records d'audience au U.S.A :ok:

J'ai vraiment hâte que la diffusion commence!!! :pompom:
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#44 27 Mai 2011 19:49:38

Merci beaucoup pour les infos !

Je suis impatiente de découvrir cette troisième saison et de me procurer en DVD la première et la seconde.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#45 27 Mai 2011 19:59:22

Oui la saison 3 était excellente !!! Et ce final de fou !!! Je ne vous dis que ça !!! Vivement la saison 4 !!! En plus c'est intéressant, parce que la plupart des personnages gagnent en profondeur, même les "acolytes", ne sont plus seulement au second plan... et Castle me fait toujours autant rire !!

Dernière modification par Taliesin (27 Mai 2011 20:00:49)

• Evilysangel

Chercheur de mots

#46 28 Mai 2011 04:44:57

Taliesin a écrit

Oui la saison 3 était excellente !!! Et ce final de fou !!! Je ne vous dis que ça !!! Vivement la saison 4 !!! En plus c'est intéressant, parce que la plupart des personnages gagnent en profondeur, même les "acolytes", ne sont plus seulement au second plan... et Castle me fait toujours autant rire !!

Veinard va! Tu as déjà vu toute la saison que l'on attends avec tant d'impatience... :P
    Je suis contente que les rôles des acolytes s'étoffent un peu... Ils sont vraiment supers marrants ces deux là!... Ryan et Esposito, que de fous rire avec leurs répliques... Mais ils savent aussi être émouvants...
    J'ai cru comprendre qu'un des personnages récurrent de la série aller nous quitter dans cette saison 3...
    J'espère que ce n'est pas l'un d'eux :'S
    Non sérieusement, le seul qui devrait mourir selon moi c'est le nouveau petit ami de Kate! :P
    Mais bon, ça n'engage que moi :lol:

Sinon, j'ai découvert un truc assez sympa en farfouillant pour trouver les dates de diffusion...

Les livres de Richard Castle sont effectivement sortis pour de vrai sur papier (dont un déjà traduit en français "Vague de Chaleur"), et maintenant, Richard Castle a son site officiel comme si il existait vraiment et que ce n'était pas simplement un personnage de série...

Il y a plein d'info vraies de vraies en rapport avec les livres, la série et notre cher Richard!
    Bien sûr c'est en anglais... Mais c'est plutôt bien fait je trouve :pouceleve:

:pompom: Site officiel de Richard Castle... :pompom:

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#47 28 Mai 2011 09:17:45

D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que valent les livres de "Richard Castle"...
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#48 28 Mai 2011 09:30:30

Pour info, j'ai lu le premier livre justement, et j'ai été très déçue. Déjà, il était bourré de coquilles et/ou erreurs de traduction, ce qui rendait la lecture vraiment gênante. Et puis, si on voit bien que l'héroïne et son acolyte sont clairement inspirés de Castle et Kate, l'enquête est vraiment trop simpliste. Je m'attendais à un vrai policier, et en fait ce n 'est que le scénario d'un épisode. Ce qui passe à la télé ne passe pas forcément sur papier...

Mon avis plus en détail ici
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#49 28 Mai 2011 10:00:59

Je viens d'aller lire ton avis, effectivement les erreurs de traduction et tout ça doit bien gâcher... Mais par contre le côté polar pas trop poussé, est-ce que ça n'est pas voulu ? Parce qu'il faut bien reconnaître que dans la série ce n'est pas trop poussé non plus... C'est presque plus une comédie parfois qu'une série policière... Il me semble que dans la série l'important c'est vraiment la relation entre les personnages (même avec Ryan et Esposito) alors est-ce que ce ne serait pas pareil pour les livres ?
    (Bon en tout cas, je pensais pas l'acheter, me voilà définitivement convaincu, sauf si je le trouve d'occase vraiment pas cher...)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#50 28 Mai 2011 11:53:07

Oui, peut être que c'est volontairement écrit comme un épisode. Mais ce qui passe pour une série télé, justement parce qu'on peut se centrer sur la relation entre les personnages, ne passait pas ici sur un roman. Et puis, durant la série, on te présente Castle comme un auteur à succès et quand tu vois la qualité du livre, bah tu te dis que tu ne vois pas pourquoi il a du succès...

En fait, c'est d'autant plus dommage que je trouvais le concept très bon : aller au bout des choses en publiant un/des roman(s) écrit(s) par le personnage. Mais la qualité n'est pas là.