[Bottero, Pierre] Les Âmes croisées

 
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #1 27 Mai 2011 20:05:57

    <image>




    Résumé : "Qui veux-tu être, Nawel ? Qui veux-tu vraiment être ?"
    Elle le savait désormais.
    -Je me nomme Nawel Hélianthas...
    Un vœux, un simple choix, possédait-il le pouvoir d'orienter une existence entière ?
    - Je sollicite le droit et l'honneur de revêtir...
    Un mot, un unique mot pouvait-il devenir une clé ?


    Je vais le commencer, qu'en avez-vous pensé ???

  • Invité

    Invité

    #2 27 Mai 2011 20:11:40

    Je ne l'ai pas lu mais il me fait de l'oeil depuis sa réédition et sa nouvelle couverture. Ayant été conquis par la trilogie du pacte des marchombres, je vais le lire, c'est certain. Reste à définir la variable Quand.


    Nouvelle couverture (à mon avis plus jolie) :
    <image>
  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #3 27 Mai 2011 20:17:39

    J'étais un peu sceptique à la base, sachant que j'avais adoré les trilogies sur Ewilan et Ellana mais je crois finalement que c'est mon Bottero préféré et je regrette énormément qu'il n'y ait pas de suite ! :'S

    Par contre, contrairement à Nicko, j'aime beaucoup l'édition Rageot. ;)
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 27 Mai 2011 20:20:29

    Un des Bottero les plus aboutis à mon avis! J'ai évidemment adoré, un giga coup de coeur!:pink: :pink: Mais comme dit Niënor, c'est si difficile de ne pas avoir de suite. :'S

    Et encore une fois, je seconde Niënor: je trouve personnellement la couverture Rageot bien plus belle que celle du Livre de Poche!

    Dernière modification par Merkillia (27 Mai 2011 20:20:38)

  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 27 Mai 2011 20:23:40

    Je trouve qu'elle représente bien plus le titre. Je veux dire, on parle "d'âmes croisées" tout de même !
    Elle prend tout son sens à la lecture ! :)
    Bon après, le jaune n'est pas forcément la couleur que je préfère mais je trouve que ça rend bien là. :)
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #6 27 Mai 2011 20:30:57

    Ah ben en parlant de couverture, j'ai une théorie là-dessus. Je cite une partie de mon avis sur Les Âmes croisées justement, ça va être plus simple.

    « Pour ma part, j’ai trouvé l’omniprésence du jaune très significative parce que c’est une couleur plus lumineuse que celles utilisées pour les autres couvertures des Bottero et ce livre avait pour but de mettre en lumière les différents liens unissant les univers de Bottero. D’ailleurs, je m’étais toujours demandé pourquoi il y avait eu des changements d’illustrateurs pour les livres de cet auteur, mais je crois que je viens de comprendre. Jean-Louis Thouard a dessiné pour La Quête d’Ewilan, Les Mondes d’Ewilan et Le pacte des MarchOmbres, soit l’univers de Gwendalavir. Didier Garguilo a dessiné pour L’Autre, c’est-à-dire l’univers des sept familles. Et finalement, Gilles Francescano a dessiné pour Les Âmes croisées, donc Juriland. Un monde, un illustrateur. Chaque dessinateur à son style alors il était sûrement plus facile de montrer que les trois univers créés par Bottero sont différents en exploitant les différences stylistiques des illustrateurs! Ça fait du sens, selon vous? »

    Voilà voilà, c'est ma petite théorie. Il n'y en a peut-être qui vont se dire que je vois des choses là où il n'y a rien, mais bon... =D Vous en pensez quoi?
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #7 28 Mai 2011 08:36:07

    Personnellement, j'ai vraiment adoré les Âmes Croisées ! :pink: Un vrai petit bijou, même si c'est tellement dommage (et frustrant) qu'il n'y ai pas de suite...
    Et puis moi aussi je préfère (largement) la couverture Rageot ! Je trouve qu'elle est vraiment réussie.
    Merkillia > Pourquoi pas ? Ta théorie m'a l'air possible. :)
  • Invité

    Invité

    #8 28 Mai 2011 13:05:45

    Pourquoi parlez-vous de suite ?
    Ce n'est pas un one shot ? Il a écrit ce tome en pensant à une suite et est décédé avant ?
  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #9 28 Mai 2011 13:21:37

    Ton explication me satisfait tout à fait Merkilia et c'est aussi une de mes couvertures préférées de Bottero ! ;)

    Pour répondre à ta question Nicko, le livre peut se lire en lui-même mais les dernières pages laissent tout de même présager une suite... A la base, c'est un roman qui sert à lier les trilogies de l'auteur (La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Le Pacte des Marchombres et L'Autre). Il y a quelques références à ces trilogies dans le roman mais c'est surtout à la fin que cela prend tout son sens car il y ait fait allusion à des personnages qui apparaissent à la fin de ces autres trilogies.
    Bottero avait donc dans l'intention de faire une nouvelle série avec ces personnages je suppose... =(
  • Invité

    Invité

    #10 28 Mai 2011 13:27:54

    Donc avant de lire Les âmes croisées, tu me conseilles de lire toutes les autres trilogies ? A vrai dire j'ai uniquement lu la trilogie du pacte des marchombres.