[suivi lecture] Bookine

• amaryllis

Casual lecteur

#481 22 Mai 2011 23:23:58

Je n'ai jamais lu Les Mémoires d'une jeune fille rangée, je suis toujours aussi découragée devant ce pavé et pourtant souvent on me dit que c'est bien.
    Bonne lecture en anglais, je suis admirative !
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#482 23 Mai 2011 22:30:41

@anou: merci :) finalement, j'ai fini par accrocher. Je n'ai rien lu d'autre d'elle, mais je trouve finalement que c'est une bonne entrée en matière. Apprendre à connaître l'auteur pour mieux appréhender son oeuvre
    @amaryllis: euh, on va attendre que je le termine d'abord! lol je n'ai pas beaucoup de mérite, c'est un oxford. ce ne doit pas être la version complète et le texte est, je pense un peu simplifié. c'est une série qui propose les titres par niveau. Je n'ose pas me lancer sinon. Mais j'espère passer de niveau un jour!
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#483 28 Mai 2011 13:49:45

fini Dc jekyll et mister hyde en anglais (je suis fière de moi!)
    j'entame la princesse de Clèves de Madame de Lafayette pour le challenge 1000 ans de littérature
  • Evilysangel

Chercheur de mots

#484 28 Mai 2011 14:22:13

Je me souviens avoir lu "La Princesse de Clève" quand j'étais ado et j'en garde un excellent souvenir...

Bravo pour ta lecture en V.O :clapi: C'était la toute première?...
    J'avoue que je n'ose pas encore me lancer :emb:

Bonne lecture :-)
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#485 28 Mai 2011 19:51:51

Coucou Bookine! Super pour ta lecture en VO, je t'envie, faudrait que je m'y remette! Argh, faudrait aussi que je lise La princesse de Clèves (il me semble que je l'ai dans ma PAL!). Bonne lecture et bon week-end! :bisous:
  • amaryllis

Casual lecteur

#486 28 Mai 2011 21:56:36

J'ai lu et relu La princesse de Clèves pour les études, je garde en mémoire de beaux passages.
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#487 02 Juin 2011 22:46:31

oui, la princesse de Clèves me plaît bien pour le moment. Je suis contente de le lire enfin!
    merci pour vos encouragements pour la lecture en anglais.Je pense que c'est le 2ème ou 3ème livre seulement que je lis en VO. Ce sera l'un de mes prochains objectifs pour 2012, au moins 1 par trimestre.

Sinon, je relance mon défi perso pour luter contre ma PAB...les votes sont ouverts ici Aidez-moi :'S
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#488 02 Juin 2011 23:04:32

Super pour La princesse de Clèves, ça me rassure, même si je ne serais pas à l'heure pour le RDV...:'S Il faudrait aussi que je me motive à lire en anglais, en plus, j'en ai dans ma PAL, peut-être cet été, quand j'aurais la tête plus libre! Sur ce, je vais faire mon devoir de copinaute-citoyenne et voter pour faire baisser ta PAB! :D Bonne soirée! Bisous.
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#489 10 Juin 2011 09:56:03

je viens de terminer la princesse de Clèves. J'appréhendais un peu mais il se lit vraiment facilement. J'attends un partenariat et mon rythme de lecture est ralenti en ce moment (boulot, cartons de déménagement et autres tracas), j'entame donc un livre court avec: Une page d'histoire, une sélection de nouvelles de Romain Gary
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#490 12 Juin 2011 12:14:25

Je viens de finir une page d'histoire et j'entame l'idiot du village de Rambaud (j'enchaine les lectures courtes car j'attend un partenariat et 4 livres en troc....j'essaie de minimiser les dégâts pour le challenge ta PAL est grosse.)