[King, Stephen] Dôme - Saga

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#191 24 Mai 2011 16:22:20

Même s'il ne vaut pas Ca ou Le Fléau, il est excellent néanmoins.

Ceci dit je suis content que la majorité des avis soit élogieuse.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#192 24 Mai 2011 16:49:36

Shanaa pour ma part je fais 2 chroniques parce que je ne pense pas lire le tome 2 immédiatement après le tome 1, et ça m'aide à me souvenir de ce que j'ai ressenti dans le tome 1.
  • Mélo

Amant des romans

#193 24 Mai 2011 20:56:18

Well-read-kid a écrit
    Mélo a écrit
    Well-read-kid a écrit

Moi aussi, donc mes attentes étaient assez hautes, car j'ai lu que ce roman était à la hauteur des plus grands succès du King.

Ah oui mais non, je ne suis pas du tout de cet avis ;)

Moi non plus, il est bon, mais sans plus. Je me demande par contre ce qu'il va encore inventer pour expliquer ce dôme. J'avais été très déçu par l'explication finale de Désolation...

Pas lu Désolation. Je crains l'explication du Dôme. Et j'aurais souhaité qu'on parle plus du Dôme (dans le tome 1 en tout cas puisque je n'ai pas encore lu le 2ème) parce que finalement, c'est surtout un élément de décor qui permet de tenir le lecteur en haleine et de développer ce qui se passe dans la ville (trop long à mon goût).

Même s'il ne vaut pas Ca ou Le Fléau, il est excellent néanmoins.

Shanaa, tu le trouves excellent mais ça n'en fait pas une vérité absolue ;)

• Benjamin59

Chercheur de mots

#194 24 Mai 2011 20:59:56

Mélo a écrit
    Well-read-kid a écrit
    Mélo a écrit

Ah oui mais non, je ne suis pas du tout de cet avis ;)

Moi non plus, il est bon, mais sans plus. Je me demande par contre ce qu'il va encore inventer pour expliquer ce dôme. J'avais été très déçu par l'explication finale de Désolation...

Pas lu Désolation. Je crains l'explication du Dôme. Et j'aurais souhaité qu'on parle plus du Dôme (dans le tome 1 en tout cas puisque je n'ai pas encore lu le 2ème) parce que finalement, c'est surtout un élément de décor qui permet de tenir le lecteur en haleine et de développer ce qui se passe dans la ville (trop long à mon goût).

J'éprouve le même regret que toi, le dôme sert plus de prétexte au volume 1. Je pense que celui-ci sera plus approfondit dans le volume 2.

J'aurais également voulu voir un peu plus ce qu'il se passe à l'extérieur de la ville, certains points extérieur auraient pu être fort passionnant à aborder.

• Shanaa

#195 24 Mai 2011 21:03:59

Euh, quand je dis qu'il est excellent cela veut dire que c'est mon point de vue.

A moins que je doive dire 'JE PENSE QUE' avant ?

Pour le Dôme, personellement..c'est juste un prétexte pour l'histoire pour King, il n'est que peu exploité.
  • Mélo

Amant des romans

#196 24 Mai 2011 21:17:51

Shanaa a écrit

Euh, quand je dis qu'il est excellent cela veut dire que c'est mon point de vue.

Pour le Dôme, personellement..c'est juste un prétexte pour l'histoire pour King, il n'est que peu exploité.

je ne voulais pas te vexer, je suis parfois titilleuse avec les mots et j'avais déjà compris que tu le trouvais excellent, y'a pas de mal !
    Effectivement le Dôme n'est qu'un prétexte et je m'attendais à autre chose justement.

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#197 25 Mai 2011 19:37:22

Je viens de le terminer : je l'ai trouvé très bon, mais pas autant que Salem ou ça qui sont mes préférés. L'explication du dôme est étonnante, mais j'aurais aimé que ça soit davantage développé. La fin est à la fois pas assez détaillée et trop longue sur certains points. Globalement, j'ai beaucoup aimé le personnage de Dale Barbara, ainsi que les gamins. 

Ah, et j'ai trouvé que certains points de traduction laissaient à désirer. Des petits détails vraiment, mais bon, déformation professionnelle !
  • Shanaa

#198 28 Mai 2011 12:18:21

Mélo a écrit
    Shanaa a écrit

je ne voulais pas te vexer, je suis parfois titilleuse avec les mots et j'avais déjà compris que tu le trouvais excellent, y'a pas de mal !
    Effectivement le Dôme n'est qu'un prétexte et je m'attendais à autre chose justement.

Je peux comprendre que l'on n'ait pas aimé de toute manière. Je ne le trouve pas moi même parfait!

Le Fléau est plus abouti dans le même esprit, même si au final les deux histoires sont traitées bien différemment.

• Amethyst

Constructeur de PAL

#199 28 Mai 2011 12:42:52

Je l'ai fini et j'ai adoré ! Un très bon livre qui m'a fait réfléchir avec une fin époustouflante.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

l'explication pour le Dôme est un peu prévisible mais le fait que ça soit des enfants extraterrestre donne une certaine originalité.

• Invité

Invité

#200 28 Mai 2011 14:04:53

Au vu de vos critiques, j'ai très envie de tester ! :)