[King, Stephen] Carrie

 
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1 31 Mars 2011 23:00:56

    <image>







    Éditeur : J'ai lu
    Nombre de pages : 252
    Année de parution : 2000




    Quatrième de couverture :

    A dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté...
    Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau ! Loin d'être la souillon que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie.
    Mais c'est compter sans l'aigreur et la mesquinerie des autres élèves.
    Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?


    Mon avis :

    J'ai trouvé la première partie un peu longue, effectivement celle-ci décrit Carrie avec son don de télékinésie et sa mère, ainsi que ses camarades...
    C'est enfin à la deuxième partie que l'action commence, mais le fait que Stephen King utilise des témoignages et autres extraits, cassent le rythme de l'histoire, j'ai trouvé cela bien dommage.
    A part cela, je me suis attachée à Carrie, on souffre avec elle et j'avais hâte qu'elle se venge.
    Un livre assez émouvant et avec du suspense, mais ce n'est pas mon préféré de cet auteur car je m'attendais à ce qu'il soit plus angoissant. Il est tout de même à découvrir !

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 01 Avril 2011 00:24:34

    Je n'ai jamais pu terminer, bizarrement, bien que j'adore Stephen King.
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #3 01 Avril 2011 14:40:57

    J'adore King aussi et celui-ci se lit bien mais n'est pas extraordinaire de mon point de vue.
  • kaîlia52

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 01 Avril 2011 14:53:15

    Moi je ne l'ai pas lu mais vu en film j'avais plutôt bien aimé.
  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #5 01 Avril 2011 17:36:47

    Pour ma part, j'ai littéralement adoré...Je l'ai lu il y a longtemps donc j'en garde un souvenir diffus, tout ce dont je me souviens c'est qu'il m'avait beaucoup beaucoup plu...
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #6 01 Avril 2011 19:13:37

    J'ai adoré, j'ai trouvé Carrie ultra attachante et la fin est digne de l'Apocalypse :pan:
  • Jeremy619xXx

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 01 Avril 2011 20:27:14

    C'est l'un des seuls livres de King qui ne me fait pas trop envie :S
  • ennka

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 28 Mai 2011 21:05:43

    Le deuxième ouvrage du maître King que j'ai pu lire.
    On plaint Carrie, on souffre avec elle, et on est heureux de ce qu'elle fait. Enfin c'était mon cas, ce plaisir malsain de vengeance était bien présent !
    Et l'écriture (différentes narrations) rend l'histoire plus réaliste, comme si on lisait les faits reportés ; un peu comme dans un reportage : la narration sur une reconstitution. J'ai adoré.

    J'ai vu tous les films (le vieux et le remake) plutôt fidèles et intéressants.
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #9 29 Mai 2011 16:43:02

    Je l'ai lu l'an dernier, c'était mon premier Stephen King.
    Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, le don incontrôlable de Carrie m'a dérangé.
    Mais je compte lire d'autre Stephen King ! :)

    Dernière modification par petit_speculoos (29 Mai 2011 16:43:13)

  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 29 Mai 2011 19:27:40

    Mon troisième King, et je l'avais adoré! Moi j'ai adoré le style du livre, les extraits, ça donne vraiment l'impression que les extraits et l'intrigue n'avaient pas étés écrit par le même auteur.

    Ce livre, je l'avais trouvé assez angoissant  et  audacieux justement à cause   des "spoils" des extraits: savoir à l'avance le sort qui était réservé aux personnages: on tremble un peu à l'avance, mais on se demande aussi si le récit sera aussi intéressant en sachant la fin, et pour moi ce fut le cas.