[Lehane, Dennis] Shutter Island

• cyberneonnature

A la découverte des livres

#141 18 Décembre 2010 17:40:49

Le livre racconte la même chose que le film, je n'ai pas noté de différence au niveau de atmosphérique mais moi et les films, ça fait deux xD
    C'est vraiment un chef d'oeuvre, pour ma part j'ai vu le film avant de lire le livre.
  • amimaginaire

Pèlerin des mots

#142 07 Janvier 2011 20:24:32

J'ai vu le film, je l'ai trouvé génial ! Par contre, le livre ne me tente pas trop...
  • Lady Swan

Livraddictien débutant

#143 21 Mars 2011 00:16:34

Après avoir vu le film qui est sorti l'an passé je n'ai pas pu résister à l'envie de découvrir ce roman. Je n'ai pas été déçue. L'intrigue est encore plus intéressante et surprenante, les personnages bien construit sur le plan psychologique.
    J'ai adoré!
  • kaîlia52

Lecteur timide

#144 21 Mars 2011 10:08:19

Moi j'ai pas trouvé exceptionnel le livre en le lisant je me suis douté de la fin du coup je me suis pas dit ouahhhhhh. Mais bon il était bien quand même et il se lit rapidement.
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#145 29 Avril 2011 15:09:43

On évolue dans une atmosphère assez sombre et étouffante. Une tempête se prépare, le personnel médical ne veut pas coopérer, on évolue en huis-clos, les expériences médicales douteuses... Le début du livre est assez plat et j'ai eu peur de m'ennuyer. Cependant à partir du moment où ça commence à mal tourner sur l'île, je n'ai pas pu lâcher mon livre !
    Teddy met la main sur des mystérieux code, la "Loi de Quatre", laissée dans sa chambre par Rachel.

Teddy est un personnage tourmenté, il souffre encore de la disparition de sa femme Dolores. Pratiquement tous les personnages (surtout Teddy) sont marqués par cette guerre 39-45 qui s'est terminée il y a seulement quelques années. J'ai trouvé les deux Marshals touchants et très intéressants. Ils forment un bon duo, malgré le fait qu'ils ne se connaissaient pas avant d'être désignés pour cette enquête.

Quelque part, je sentais le dénouement final. Cependant j'étais loin de penser à une telle histoire, un tel cheminement pour arriver à cette fin. En effet l'auteur nous fait tourner en rond. On évolue avec Teddy en suivant certaines pistes... qui finissent toujours par être effacées ou nous passer sous le nez. On nage en pleine confusion. Qui est responsable ? Qui croire ? Peut-on faire confiance à quelqu'un ?

Je ne suis pas une habituée des thriller, mais celui-ci m'a coupé le souffle :) L'auteur a su me convaincre, c'est un livre que je conseille même si, comme moi, vous ne lisez pas beaucoup de thriller ! Je pense me pencher sur les autres livres de Dennis Lehane ! J'avais d'ailleurs déjà regardé le film "Mystic River" il y a quelques années (j'avais adoré) et je viens de voir que c'était tiré d'un de ses livres :)
  • Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#146 29 Avril 2011 15:41:35

J'ai vraiment vraiment adoré! Comme le souligne plus haut Petit-Lips, ça devient vraiment très très bon au moment ou tout tourne mal.
    Moi qui ne suis pas vraiment policier, j'ai vraiment adoré!
  • Siana

Espoir de la lecture

#147 29 Mai 2011 16:39:08

Je compte le lire très bientôt, billet à venir...
  • rosie

Livraddictien débutant

#148 30 Mai 2011 22:14:34

Après avoir vu le film SHUTTER ISLAND ma fille m'a offert le bouquin. Je l'ai lu avec plaisir et je l'ai beaucoup apprécié. Le film est une adaptation très proche du livre. Je pense que ceux qui ont aimé le film devraient apprécier le roman.
  • Electra

Baby lecteur

#149 31 Mai 2011 10:37:08

Dennis LEHANE est un des mes auteurs préférés, donc j'avais déjà lu le livre, et je n'avais rien vu venir, j'avais trouvé d'ailleurs que c'était un vrai tour de force de piéger ainsi le lecteur et j'ignorais comment Scorcese s'en sortirait au cinéma, mais il a réussi. J'ai aussi aimé le film, même si ma sœur a deviné rapidement sans avoir lu le bouquin !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#150 06 Juin 2011 18:54:18

J'ai terminé le livre récemment et j'ai vraiment adoré, j'ai été scotchée d'un bout à l'autre ! Reste à visionner le film ! (le DVD ronfle dans ce que j'ai baptisé ma PAV !)