[Collections] Les timbres...ça vous dit?

• Julii

Marin sur les mers du savoir

#11 30 Mai 2011 18:54:04

J'ai eu grand argent en départemental et argent en régional je dois recommencé l'année prochaine pour les nationale j'ai pas encore le niveau :)

@reveanne: bah j'en ai déjà deux classeurs plein... mais mercii quand même!
  • reveanne

Petit joueur sur les mots

#12 30 Mai 2011 19:05:16

Courage!
    Moi j'ai tout planter avant le national, ras le bol.

J'avais des classeurs pleins aussi, mais on gagne des points en concours sur la variété et la connaissance des divers documents la philatélie alors il en faut vraiment beaucoup en stock surtout que moins on met de timbres mieux c'est en général, et puis pour faire quelque chose de cohérent, il faut plein de choix...
  • Babynoux

Mange-mots

#13 31 Mai 2011 11:29:38

moi aussi je collectionne les timbres depuis quelques temps mais je n'en ai pas autant que toi lol
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#14 31 Mai 2011 17:31:17

Je collectionne également les timbres depuis quelques années.
    C'est une collection que j'avais commencée avec mon grand-père et que j'avais stoppée net lors de son décès. Mais je suis retombée dessus il y a peu de temps, et j'ai envie de la reprendre, un peu pour me souvenir de lui.

D'ailleurs reveanne, moi je suis assez intéressée par tes timbres si tu en as en doubles et que tu ne sais pas quoi en faire...
  • Julii

#15 08 Juin 2011 19:53:16

C'est une très bonne idée Livre4ever je doit en avoir un peu beaucoup en double (en double version x100) aussi si tu veux...
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#16 08 Juin 2011 23:21:44

Ma sœur en a collectionné il y a quelques années mais je sais pas ce qu'elle en a fait. Elle en avait de partout, une tante lui avait donné. Faudrait que je pense à voir ce qu'elle a.
  • reveanne

Petit joueur sur les mots

#17 08 Juin 2011 23:44:15

Livre4Ever a écrit

D'ailleurs reveanne, moi je suis assez intéressée par tes timbres si tu en as en doubles et que tu ne sais pas quoi en faire...

J'ai peu de timbre en double, par contre des d'autre sorte de document philatélique. (Cachet temporaire, flamme...)

• Mortuum

Insomniaque des livres

#18 09 Juin 2011 15:34:42

Je n'ai jamais fait la collection de timbre et je viens même d'apprendre qu'il y a des concours.
    Du coup j'ai une question, pour trouver vos timbres, vous faites les vide greniers etc? vous acheté chaque collection à la poste? Echange entre philatéliste?
  • Julii

#19 09 Juin 2011 17:13:28

Helran a écrit

Je n'ai jamais fait la collection de timbre et je viens même d'apprendre qu'il y a des concours.
    Du coup j'ai une question, pour trouver vos timbres, vous faites les vide greniers etc? vous acheté chaque collection à la poste? Echange entre philatéliste?

La Poste, l'héritage (si on peut appelé ça comme ça), les associations philatéliques...

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#20 10 Juin 2011 11:39:11

Julii & Reveanne : je suis très intéressée par vos doubles !
    J'en ai aussi quelques uns, si ça peut vous intéresser !